Lubrification démarreur et dynamo
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Lubrification démarreur et dynamo
Bonjour,
Dans le cadre de l'entretien périodique, je cherche comment et ou lubrifier le démarreur et la dynamo. Cette manipulation est recommandée mais je ne trouve pas de détails sur les emplacements exact des points à lubrifier. Je suis sur M201 24v.
Quelqu'un connaît-il ces détails ?
A bientôt
Dans le cadre de l'entretien périodique, je cherche comment et ou lubrifier le démarreur et la dynamo. Cette manipulation est recommandée mais je ne trouve pas de détails sur les emplacements exact des points à lubrifier. Je suis sur M201 24v.
Quelqu'un connaît-il ces détails ?
A bientôt
Invité- Invité
Re: Lubrification démarreur et dynamo
Bonsoir,
Sur le couvercle du démarreur à l'extrémité de l'arbre il y a une petite plaque que tourne et révèle un trou pour huiler le palier.
C'est peut être pareil sur la dynamo.
A bientôt
Sur le couvercle du démarreur à l'extrémité de l'arbre il y a une petite plaque que tourne et révèle un trou pour huiler le palier.
C'est peut être pareil sur la dynamo.
A bientôt
Re: Lubrification démarreur et dynamo
Merci Confucius, je vais jeter un coup d'oeil de plus près.
A bientôt
A bientôt
Invité- Invité
Re: Lubrification démarreur et dynamo
Bonjour Zeb100,
Voulant également faire ma lubrification de la dynamo et du démarreur sur ma M201 24v, je cherche comme vous les points de lubrification et graissage les avez vous trouvés
Merci d’avance pour votre retour.
Amicalement
Toledo
Voulant également faire ma lubrification de la dynamo et du démarreur sur ma M201 24v, je cherche comme vous les points de lubrification et graissage les avez vous trouvés
Merci d’avance pour votre retour.
Amicalement
Toledo
Invité- Invité
Re: Lubrification démarreur et dynamo
Bonjour,
Les dynamos 24 volts MARCHAL comme PARS-RHÔNE ne possèdent aucun graisseur ni orifice de lubrification. L'induit de chacun d'elles est monté sur roulement étanche. Ces dynamos dites blindées étaient étanche à l'eau et donc ne peuvent pas comporter d'orifice de graissage. les manuels préconisaient l'échange en cas de dysfonctionnement ou de bruits suspects.
@+
Les dynamos 24 volts MARCHAL comme PARS-RHÔNE ne possèdent aucun graisseur ni orifice de lubrification. L'induit de chacun d'elles est monté sur roulement étanche. Ces dynamos dites blindées étaient étanche à l'eau et donc ne peuvent pas comporter d'orifice de graissage. les manuels préconisaient l'échange en cas de dysfonctionnement ou de bruits suspects.
@+
Invité- Invité
Re: Lubrification démarreur et dynamo
Bonjour Tolédo,
Comme l'a signalé BESSON, les modèles 24 v blindés en sont dépourvus.
J'ai quand même regardé sur mes deux pièces (en 6V), ça pourra toujours servir dans cette configuration.
Pour la dynamo (6V), il y a une petite trappe à ressort sur le couvercle arrière.
Comme l'a justement dit Confucius, pour le démarreur (6V), il y a une petite patte qui pivote, et qui découvre le trou ou l'on devine la rondelle feutre pour la rétention de l'huile.
(Image SOS Jeep En Détresse)
Voili voilou
Bonne journée à tous
ford45340
Comme l'a signalé BESSON, les modèles 24 v blindés en sont dépourvus.
J'ai quand même regardé sur mes deux pièces (en 6V), ça pourra toujours servir dans cette configuration.
Pour la dynamo (6V), il y a une petite trappe à ressort sur le couvercle arrière.
Comme l'a justement dit Confucius, pour le démarreur (6V), il y a une petite patte qui pivote, et qui découvre le trou ou l'on devine la rondelle feutre pour la rétention de l'huile.
(Image SOS Jeep En Détresse)
Voili voilou
Bonne journée à tous
ford45340
Dernière édition par ford45340 le Mer 18 Avr 2018, 10:06, édité 2 fois
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: Lubrification démarreur et dynamo
ford45340 a écrit:
Je ne sais pas si Zeb100 a trouvé les points de lubrification
Bonjour,
Je confirme que je n'ai pas trouvé de points de lubrification sur ma Paris-Rhone 24v
Cordialement,
Zeb100
Dernière édition par Zeb100 le Mer 18 Avr 2018, 18:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Lubrification démarreur et dynamo
Bonjour à vous tous,
Merci à BESSON, Ford45340 et Zeb100 pour les réponses rapide .
C’est vrai j’aurai dû y penser, M201 blindé et étanche donc pas d’orifice pour une entrée d’eau et en encore moins pour du graissage
J’en déduis que c’est la même punition pour le démarreur
Bravo à vous, on en apprends tous les jours sur ce forum
A bientôt
Toledo
Merci à BESSON, Ford45340 et Zeb100 pour les réponses rapide .
C’est vrai j’aurai dû y penser, M201 blindé et étanche donc pas d’orifice pour une entrée d’eau et en encore moins pour du graissage
J’en déduis que c’est la même punition pour le démarreur
Bravo à vous, on en apprends tous les jours sur ce forum
A bientôt
Toledo
Invité- Invité
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