Le crochet d'attelage
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Le crochet d'attelage
ce tuto présente les crochets de jeep et traitera des points suivants
1 - Crochet de Jeep MB/GPW
2 - Crochet de M 201
3 - Installation d'une goupille de sécurité
1 - Crochet de Jeep MB/GPW
Une photo du crochet de remorque (source Wings & Wheels Publications n°29. Ed RAK Prague 2003).
2 - Crochet de M 201
- Type US NATO.
Ce crochet est sorti après guerre, une fois l'OTAN créée et les matériels s'y rapportant livrés. Il comportaient une goupille de sécurité absente sur les modèle WW2. Mais la chaînette n'était pas fixée sur le boulons mais sur le corps du crochet à priori.
C'est un axe creux muni d'un graisseur qui se vissait sur le bord de la chape qui est filetée.
- Crochet Hotchkiss
La référence HOTCHKISS du crochet d'attelage est HO 87186 (en haut moulée sous le crochet).
La goupille de sécurité traitée au point suivant est bien visible ci dessus.
3 - Installation d'une goupille de sécurité
L'installation de cette goupille s'est faite après guerre
Ici, la fiche technique n°294/AU, concernant la "mise à hauteur des crochets d'attelage du type US montés sur les jeep tout terrain" . Ce dernier est daté du 26 novembre 1969. (Document provenant des ateliers autos de la gendarmerie)
1 - Crochet de Jeep MB/GPW
2 - Crochet de M 201
3 - Installation d'une goupille de sécurité
1 - Crochet de Jeep MB/GPW
Une photo du crochet de remorque (source Wings & Wheels Publications n°29. Ed RAK Prague 2003).
2 - Crochet de M 201
- Type US NATO.
Ce crochet est sorti après guerre, une fois l'OTAN créée et les matériels s'y rapportant livrés. Il comportaient une goupille de sécurité absente sur les modèle WW2. Mais la chaînette n'était pas fixée sur le boulons mais sur le corps du crochet à priori.
C'est un axe creux muni d'un graisseur qui se vissait sur le bord de la chape qui est filetée.
- Crochet Hotchkiss
La référence HOTCHKISS du crochet d'attelage est HO 87186 (en haut moulée sous le crochet).
La goupille de sécurité traitée au point suivant est bien visible ci dessus.
3 - Installation d'une goupille de sécurité
L'installation de cette goupille s'est faite après guerre
Ici, la fiche technique n°294/AU, concernant la "mise à hauteur des crochets d'attelage du type US montés sur les jeep tout terrain" . Ce dernier est daté du 26 novembre 1969. (Document provenant des ateliers autos de la gendarmerie)
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