Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Flaps pour jantes de combat.

Aller en bas

Flaps pour jantes de combat. Empty Flaps pour jantes de combat.

Message  Invité Mer 18 Aoû 2021, 18:57

Bonjour tout le monde.
J'ai acheté par "coquetterie" des jantes de combat pour remplacer mes vielles jantes de type Willys early.
Bien sûr il m'a fallu acheter des flaps.
Ces derniers ont un renforts au niveau de l'opercule pour la valve de la chambre.
Flaps pour jantes de combat. Img_3311
Désolé pour le flou très désagréable...

Conséquence, outre que pout insérer les flaps compte tenu de la rigidité de ces derniers c'est "costaud"...
Et puis on arrive à cela :
Flaps pour jantes de combat. Img_3310

J'ai mesuré l'épaisseur du flap au niveau du renfort : 8 mm !
Et l'espace entre la chambre et le protecteur de valve est de...7,5 mm.
Flaps pour jantes de combat. Img_3312

Compte tenu de l'épaisseur de la jante (environ 3,5 mm) il faudrait donc que le flap ne fasse que 4 mm d'épaisseur pour que cela colle...

J'ai essayé de trouver sur internet des flaps moins grassouillets...pour l'instant en vain !
Il faut déjà en trouver...et l'épaisseur n'est jamais indiquée.
Auriez-vous une combine pour en trouver qui aille bien ?

Faute de mieux j'ai "mangé" le renfort pour essayer d'atteindre la cote à la ponceuse.
Flaps pour jantes de combat. Img_3313
Flaps pour jantes de combat. Img_3314

Posé verticalement le morceau du renfort que j'ai ôté pour faire passer la valve.
J'espère arriver à mes fins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flaps pour jantes de combat. Empty Re: Flaps pour jantes de combat.

Message  confucius Mer 18 Aoû 2021, 20:15

Bonsoir 

Petit rappel : les flaps en tôle avaient pour but d'empêcher un déjantage lors d'une embuscade en cas de pneu crevé en bloquant les talons du pneu. 

Sur ma jeep ils sont artisanaux,  en chambre à air pour ménager les chambres.

Celles que vous présentez rappelent l'isolant pour plomberie 

Donc pour moi : poubelle 

À bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Flaps pour jantes de combat. Empty Re: Flaps pour jantes de combat.

Message  Invité Mer 18 Aoû 2021, 21:16

Confucius a écrit:Bonsoir 

Petit rappel : les flaps en tôle avaient pour but d'empêcher un déjantage lors d'une embuscade en cas de pneu crevé en bloquant les talons du pneu. 

Sur ma jeep ils sont artisanaux,  en chambre à air pour ménager les chambres.

Celles que vous présentez rappelent l'isolant pour plomberie 

Donc pour moi : poubelle 

À bientôt

En fait en dehors de la zone que je viens de poncer et de l'épaisseur (de l'ordre de 4-5 mm) la matière est entre le pneu et la chambre à air : du caoutchouc lisse....

J'en viendrais peut-être à des flaps en chambre à air...
Mais si j'en avais trouvé à cout modéré et juste à la dimension...

Pour le principe "beadlock" je connaissais pour les 4X4 en général.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flaps pour jantes de combat. Empty Re: Flaps pour jantes de combat.

Message  Invité Mer 18 Aoû 2021, 21:31

Bonsoir,

je vais certainement en faire bondir quelques uns, mais lorsque j'ai installé des pneus à profil military 6.00x16 sur ma bestiole en remplacement des KLEBER V10 6.50x16, j'ai viré les flaps métalliques sans les remplacer. Les chambres à air tutoient les deux flasques des jantes et n'ont toujours pas connu de crevaison depuis bientôt 8 ans avec deux passages dans les rocailles abrasives du Massif Central.
Vos flaps sont effectivement trop épais et lesteront efficacement votre poubelle.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flaps pour jantes de combat. Empty Re: Flaps pour jantes de combat.

Message  Invité Mer 18 Aoû 2021, 22:34

BESSON a écrit:Bonsoir,

je vais certainement en faire bondir quelques uns, mais lorsque j'ai installé des pneus à profil military 6.00x16 sur ma bestiole en remplacement des KLEBER V10 6.50x16, j'ai viré les flaps métalliques sans les remplacer. Les chambres à air tutoient les deux flasques des jantes et n'ont toujours pas connu de crevaison depuis bientôt 8 ans avec deux passages dans les rocailles abrasives du Massif Central.
Vos flaps sont effectivement trop épais et lesteront efficacement votre poubelle.

@+

Pourquoi poubelle ?? Flaps pour jantes de combat. 1f625

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flaps pour jantes de combat. Empty Re: Flaps pour jantes de combat.

Message  Invité Mer 18 Aoû 2021, 23:10

Bonsoir,

Vous avez raison, pourquoi poubelle ? Non, ces bandage épais trouveront certainement leur utilité pour autre chose, à moins que vous ne réussissiez à les amincir suffisamment pour les installer.

Les protections de valves dont vous disposez n'existaient pas dans la nomenclature française des pièces de jeeps. Peut-être que les valves étaient plus longues sur les chambres à air d'origine US ? Les flaps métalliques semblent présenter un profil comparable à celui de vos flaps caoutchouc et maintenir les valves des chambres modernes bien en retrait, interdisant l'emploi des protection de valves. Ce n'est qu'une supposition.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flaps pour jantes de combat. Empty Re: Flaps pour jantes de combat.

Message  confucius Jeu 19 Aoû 2021, 13:50

Bonjour,

Après relecture de vos messages et étude sur mon ordi de vos photos (sur smartphone c'est pas top), effectivement le conseil de mise à la poubelle n'était pas judicieux.

La photo floue montre bien le renfort au niveau du trou de la valve et ce que je définissais comme texture d'isolant de chauffage n'est en fait due qu'à votre ponçage.

Donc, soit sans rien faire, la valve aurait trouvé son chemin au gonflage, ce qui ne garantit pas de pouvoir poser les protections, soit votre action en rabotant le renfort et en élargissant le passage vous permettra de les utiliser.

Le principe étant d'une part de protéger la chambre du contact de l'entre-demi-jante qui peut être agressif et d'autre part de la corrosion dûe au passage de l'humidité entre ces 2 demi-jantes. Ce que fait mon flap artisanal en chambre à air.

Désolé pour ces désappointements Embarassed

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Flaps pour jantes de combat. Empty Re: Flaps pour jantes de combat.

Message  Invité Jeu 19 Aoû 2021, 14:06

Confucius a écrit:Bonjour,

Après relecture de vos messages et étude sur mon ordi de vos photos (sur smartphone c'est pas top), effectivement le conseil de mise à la poubelle n'était pas judicieux.

La photo floue montre bien le renfort au niveau du trou de la valve et ce que je définissais comme texture d'isolant de chauffage n'est en fait due qu'à votre ponçage.

Donc, soit sans rien faire, la valve aurait trouvé son chemin au gonflage, ce qui ne garantit pas de pouvoir poser les protections, soit votre action en rabotant le renfort et en élargissant le passage vous permettra de les utiliser.

Le principe étant d'une part de protéger la chambre du contact de l'entre-demi-jante qui peut être agressif et d'autre part de la corrosion dûe au passage de l'humidité entre ces 2 demi-jantes. Ce que fait mon flap artisanal en chambre à air.

Désolé pour ces désappointements Embarassed

A bientôt

Merci de votre reponse.
A défaut d'amincir suffisamment il faudra que je trouve de vieilles chambres à air en 16 pouces...ce que je n'ai pas pour l'instant...
C'est tout de même étonnant de vendre des flaps aussi mal foutus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flaps pour jantes de combat. Empty Re: Flaps pour jantes de combat.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum