-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Utilité du volet de réchauffement ?

Aller en bas

Utilité du volet de réchauffement ? Empty Utilité du volet de réchauffement ?

Message  Invité Jeu 25 Fév 2021, 23:26

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur l'utilité du volet de réchauffement.

Mon volet était bloqué. Je l'ai dégrippé : dégrippant et petits coups de maillet pour le faire bouger. Maintenant il tourne quand je l'actionne à la main. Mais la rotation résiste encore et il n'est pas assez libre pour bouger par lui même avec la chaleur (testé à l'aide d'un décapeur thermique).

Cette réparation implique du démontage et, le collecteur et l'échappement étant rouillés, il y aura potentiellement de la casse.
Du coup je me demande si cette réparation et vraiment indispensable ou si je peux laisser le volet en l'état, c'est à dire fixe. Auquel cas quelle position serait la meilleure : ouverte ou fermée ?

Merci

Sébastien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilité du volet de réchauffement ? Empty Re: Utilité du volet de réchauffement ?

Message  confucius Ven 26 Fév 2021, 08:36

Bonjour,

Le volet est utile, sinon il n'existerait pas. La jeep ne recèle rien d'inutile. Bien sûr, il n'est pas indispensable.

Il sert à optimiser la température du mélange gazeux en attendant que le moteur ait atteint sa température de fonctionnement.

Donc, faut-il le remettre en état ? Pour moi oui. Mais cela peut attendre la dépose des collecteurs pour une future réparation impérative (joint à changer, fissure par exemple).

Si il reste en l'état, je dirais que une position intermédiaire est le mieux. J'ai procédé ainsi pour le mien et ce durant des années. Pour réparer, j'ai changé le collecteur complet, il était fissuré et le remplacement du volet n'est pas simple pour qui ne sait ps souder.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du volet de réchauffement ? Empty Re: Utilité du volet de réchauffement ?

Message  Invité Ven 26 Fév 2021, 13:28

Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience.
Donc 1/2 ouvert en attendant une très bonne raison de déposer le collecteur.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilité du volet de réchauffement ? Empty Re: Utilité du volet de réchauffement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum