-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Montage des sièges avant

2 participants

Aller en bas

Montage des sièges avant Empty Montage des sièges avant

Message  Invité Sam 07 Nov 2020, 22:16

Bonsoir,

J'espère ne pas poser une question trop naive, mais je tente :
Comment sont montés les sièges avant sur une Willys MB ?
J'ai acheté la mienne avec des sièges baquets confortable mais sacrément moches :-)
Mais j'ai eu avec les sièges d'origine (bruts, sans coussins) et je tenterai bien d'acheter une sellerie et de les remettre.
Par contre, si quelqu'un a une photo ou un plan, je ne capte pas trop comment ils se montent. Ils n'ont que deux pieds à l'avant et rien à l'arrière. Ca m'étonnerait qu'ils soient montés en porte à faux comme çà, et il ne semblent pas non plus être "posés" sur le plancher arrière qui est un peu plus haut.
De plus, le siège conducteur a une petite tôle à l'arrière mais ça m'étonnerait aussi que cette petite tôle serve à tenir l'arrière du siège : je me suis assis sur le siège conducteur, j'ai instantanément plié cette tôle en deux :-)

Evidemment je pourrais démonter mes baquet pour tester mais sans sellerie pour le moment, cela m'êmpêcherait de l'utiliser et elle roule beaucoup ces jours-ci. J'aimerais être au point pour commander ce qui me manquerait et tout changer dans la foulée.

Voilà, merci de votre aide !

Cordialement,

DENIS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage des sièges avant Empty Re: Montage des sièges avant

Message  lolo73 Sam 07 Nov 2020, 22:48

Bonsoir
Pour une M201, les sièges ont 2 pieds sur l'avant et prennent appui sur les passages de roues pour l'arrière du sièges. Je pense que pour une MB c'est le même montage.
@+
lolo73
lolo73
Modérateur

Code du département (ou pays si hors de France) : 73
Date d'inscription : 17/05/2020
Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

Montage des sièges avant Empty Re: Montage des sièges avant

Message  Invité Sam 07 Nov 2020, 23:01

Bonsoir,

Pour compléter la réponse de lolo73, les pieds avant sont fixés dans la plancher par un boulon et un écrou prisonnier.
Même chose pour la plaque à l'arrière qui se visse dans le plancher surélevé. Elle permet juste de fixer le siège par l'arrière mais ce n'est pas elle qui porte le poids du siège et de la personne assise dessus, c'est le passage de roue.

Je ne sais pas si vos sièges baquets sont compliqués à démonter, mais les sièges d'origine se fixent en 5 minutes. Ca peut valoir le coup de prendre 15 à minutes pour démonter vos sièges faire l'essai et remettre vos siège baquet pour la balade en attendant d'acheter votre nouvelle sellerie.

A bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage des sièges avant Empty Re: Montage des sièges avant

Message  Invité Dim 08 Nov 2020, 07:58

D'accord, merci, c'est très clair. je n'avais pas capté que les sièges s'appuyaient sur la passage de roue. Les sièges baquet sont effectivement solidement fixés, avec toute une armature boulonnée à la caisse en une dizaine d'endroits, mais effectivement, je pense que je vais devoir tester.
Merci en tous cas une fois de plus ! :-)

Cordialement,

DENIS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage des sièges avant Empty Re: Montage des sièges avant

Message  confucius Dim 08 Nov 2020, 08:39

Bonjour,

Le siège droit (passager) est fixé par 2 vis dans le plancher uniquement, il est basculant?

Comme indiqué précédemment, le siège conducteur est fixé par 2 vis dans le plancher à l'avant et 1 à l'arrière sur le passage de roue, il ne bascule pas.

Je ne vois pas comment, avec un siège baquet, vous aviez accès au réservoir d'essence. En plus il ne devait pas être très rembourré pour pouvoir s'assoir.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage des sièges avant Empty Re: Montage des sièges avant

Message  Invité Dim 08 Nov 2020, 09:44

Le siège baquet conducteur est monté sur une structure métallique avec une charnière et peut basculer sur le côté, vers le siège passager pour accéder au réservoir. C'est assez ingénieux et bien fait. Il n'est effectivement pas très rembourré mais le passage entre le volant et le siège est quand même sportif. Une fois en place on y est très bien mais il faut rentrer le ventre pour y arriver :-)
Pour ma part je n'ai pas de pb, mais j'ai déjà deux amis qui n'ont pas réussi à se mettre à son volant :-)
Montage des sièges avant 1
Merci encore pour toutes ces précisions, j'ai tout capté. il n'y a plus qu'à :-)

DENIS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage des sièges avant Empty Re: Montage des sièges avant

Message  lolo73 Dim 08 Nov 2020, 11:08

bonjour denis
il y à plus de 20 ans j'ai monté un système identique au votre avec des sièges auto ne possédant plus la sellerie d'origine, mes grands parents en avait assez d'avoir mal au dos. J'avais donc bricolé se montage avec le siège chauffeur basculant vers le passager pour pouvoir faire le plein. Mais de nos jours avec la facilitée de trouver la sellerie d'origine grâce à internet, je vais remonter les sièges d'origine.
@+
Montage des sièges avant 20200713
Montage des sièges avant 20200712
lolo73
lolo73
Modérateur

Code du département (ou pays si hors de France) : 73
Date d'inscription : 17/05/2020
Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

Montage des sièges avant Empty Re: Montage des sièges avant

Message  Invité Dim 08 Nov 2020, 13:35

Bonjour,

En image, ce sera peut-être plus parlant. En jaune, les fixations supérieures su siège conducteur et en rouge les fixations inférieures similaires à droite et à gauche.

Montage des sièges avant Fixati11
(images issues du web)

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage des sièges avant Empty Re: Montage des sièges avant

Message  Invité Dim 08 Nov 2020, 13:43

C'est parfaitement clair, merci !

DENIS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage des sièges avant Empty Re: Montage des sièges avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum