-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Remplacement du joint calandre / capot

Aller en bas

Remplacement du joint calandre / capot Empty Remplacement du joint calandre / capot

Message  Invité Dim 10 Mai 2020, 17:53

Bonjour à tous,

Je dois remplacer le joint tressé en partie supérieure de la calandre de ma M201. J'ai un peu galéré pour faire sauter les rivets, mais ça y est cheers

Mais je me dit que pour reriveter la nouvelle tresse,ça va être également une misère Suspect .

Auriez vous une astuce svp ?

D'avance merci.
Portez vous bien cheers


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du joint calandre / capot Empty Re: Remplacement du joint calandre / capot

Message  Invité Dim 10 Mai 2020, 20:34

Bonsoir,

Peut-être pourriez-vous utiliser un poinçon pour "écarter" les fibres de la tresse ? Vous pourrez ainsi y glisser l'attache pour fixer la tresse sur la calandre.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du joint calandre / capot Empty Re: Remplacement du joint calandre / capot

Message  Invité Dim 10 Mai 2020, 21:03

Merci Besson.
Mais je me posais surtout la question pour arriver à plier les deux pattes de l'attache sous la tole.
Apparemment faut replier ça un peu comme une goupille. Mais l'accès n'est pas évident avec le radiateur.
Je me demandais, si c'est trop compliqué, est-ce que l'utilisation de rivets pop ne serait pas trop "hérétique" Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du joint calandre / capot Empty Re: Remplacement du joint calandre / capot

Message  Invité Dim 10 Mai 2020, 21:20

Bonsoir,

Le rivet pop est effectivement une super alternative. Honnêtement, l'aspect esthétique ne doit pas intervenir si on cherche l'efficacité. De plus, les rivets pop suivant leur conception peuvent s'éclater en forme de banane pelée, ce qui se rapproche pas mal des agrafes réglementaires (style attache parisienne je crois me souvenir).

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du joint calandre / capot Empty Re: Remplacement du joint calandre / capot

Message  Invité Lun 11 Mai 2020, 07:33

Merci Besson.
Je crois que je vais opter pour le rivet pop.
Bonne semaine à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du joint calandre / capot Empty Re: Remplacement du joint calandre / capot

Message  Invité Lun 11 Mai 2020, 08:49

Bonjour
Personnellement j'ai mis des petites vis tête fraisée btr et des écrous nylstop puis peint la tête de vis. Ce n'est pas identique à l'origine mais personne ne l'a jamais remarqué.
A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du joint calandre / capot Empty Re: Remplacement du joint calandre / capot

Message  confucius Lun 11 Mai 2020, 08:57

Bonjour,

Il y avait des attaches parisiennes de bureau sur la mienne, je les ai remplacées par des clips pour joint pare-brise/caisse.
C'est efficace et le look plus "technique".

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du joint calandre / capot Empty Re: Remplacement du joint calandre / capot

Message  Invité Lun 11 Mai 2020, 11:34

Merci à tous pour ces idées cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du joint calandre / capot Empty Re: Remplacement du joint calandre / capot

Message  Invité Lun 11 Mai 2020, 17:07

Bonjour,
Sur ma M201, il y a vaut des rivets pop. J'ai donc remis des rivets pop...

Cordialement,

Zeb100

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du joint calandre / capot Empty Re: Remplacement du joint calandre / capot

Message  Invité Lun 11 Mai 2020, 18:12

Bon, ça me rassure, on a de tout Very Happy .

Du coup, j'ai récupéré des petites vis de 4mm, j'ai des rivets, comme ça je ferai un essai.

Encore merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du joint calandre / capot Empty Re: Remplacement du joint calandre / capot

Message  Invité Mar 12 Mai 2020, 17:38

Bonjour à tous,
Quitte à passer pour un infâme bricoleur, j'ai placé des attaches parisiennes un peu costaud et finalement l'affaire tient bien depuis des années.
Cordialement à tous
JM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du joint calandre / capot Empty Re: Remplacement du joint calandre / capot

Message  Invité Mar 12 Mai 2020, 19:31

Je vous ferai des photos. J'ai récupéré des inserts à souder males en D 4mm. Ça ressemble à une vis tête fraisée mais sans fente.
De dessus ça ressemblera au rivet d'origine, mais avec un filetage Very Happy


Dernière édition par VOLVERINE le Mer 13 Mai 2020, 13:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du joint calandre / capot Empty Re: Remplacement du joint calandre / capot

Message  Invité Mar 12 Mai 2020, 23:13

Bonsoir

Pour ma part je l'ai fait sur la Jeep de mon cousin j'ai percé en position avec un poinçon et utilisé les rivets fendus livrés avec la tresse et retourné les 2 ailes du rivet avec une pince multiprise je n'ai pas eu de difficulté particulière pour le faire.
Sur la mienne je l'ai fait avec de rivets pops de 4 mm éclatés (type plaque imatt) il ne faut pas les prendre trop gros pour pas que la tête dépasse des bords de la tresse.

A+
JPC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du joint calandre / capot Empty Re: Remplacement du joint calandre / capot

Message  Invité Jeu 14 Mai 2020, 15:16

Et voilà Very Happy .

Joint tout neuf.

J'ai ajouter, au-dessus des phares, une sur épaisseur pour éviter que le capot touche la charnière du phare.
Remplacement du joint calandre / capot 20200510

Pour fixer le nouveau joint j'ai utilisé les rivets type "attache parisienne" fournis avec le joint et dans certains cas le fameux insert fileté.
Remplacement du joint calandre / capot 20200511

C'est tout bon et c'est reparti pour 20 ans Very Happy
Remplacement du joint calandre / capot 20200512

A bientot
Bonnes balades à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du joint calandre / capot Empty Re: Remplacement du joint calandre / capot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum