Identification et datation selon les numéros.

Aller en bas

Identification et datation selon les numéros. Empty Identification et datation selon les numéros.

Message  Invité Mar 31 Mar 2020, 09:41

Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre savoir pour me dire ce que vous pensez des  numéros que j'ai sur ma
MB, afin de dater le plus précisément possible les différents éléments.

MOTEUR :
Sur le bloc, bas moteur j'ai 9-21 638632 - W4 A NI - OR. 2
Sur le méplat derrière le filtre à huile ; MB-306462

Voir photo : Je pense que le tiret a été frappé en partie sur le B de MB

D'autres messages suivront pour les autres éléments de la voiture.

D'avance merci pour vos réponses à venir.

A bientôt et bonne journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification et datation selon les numéros. Empty Re: Identification et datation selon les numéros.

Message  Invité Mar 31 Mar 2020, 12:36

Bonjour,

Votre bloc est intéressant dans la mesure où il donne une indication de coulage dans le moule W4 un 21 septembre (9-21). En revanche, MB-306462 correspond à une châssis sorti d'usine vers le 20 février 1944.
Il est donc fort probable que votre bloc ait été affecté aux pièces de rechange ou, (c'est moins probable) qu'il ait été "oublié" Rolling Eyes  Suspect  Very Happy  sur une étagère depuis le 21 septembre 1943, comme moteur de rechange, puis enfin utilisé pour le montage du châssis MB-306462 en usine ou sur le terrain. Le seul moyen de connaître sa date d'assemblage est de déposer le carter d'huile. vous découvrirez le date exacte d'assemblage sur la plan de joint près du palier arrière de vilebrequin.
Une chose est certaine, c'est un moteur produit durant la guerre. La référence 638632 en atteste.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification et datation selon les numéros. Empty Reponse au mesage de BESSON

Message  Invité Mar 31 Mar 2020, 20:37

Merci BESSON pour votre réponse, claire et précise, comme toujours.
Quand à ma remarque sur le tiret entre MB et le N°, d'après vous c'est bien ce que je crois ou pas
(tiret frappé en partie sur le B) ?
D'autre part ma Willys ayant comme N° de chassis 235461 du 14.05.1943 quel est le N° de moteur
que je devrais avoir ?
Merci d'avance pour votre réponse.
A bientôt et bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification et datation selon les numéros. Empty Re: Identification et datation selon les numéros.

Message  Invité Mer 01 Avr 2020, 17:23

Bonjour,

Je découvre à l'instant le message que vous avez envoyé hier soir. A cela je me permettrais une remarque à l'informatique en général et à mon ordinateur en particulier "FOUTU ECRAN BLEU QUI N'INTERVIENT QUE QUAND IL NE FAUT PAS ! " Mad Very Happy  ça y est j'ai détendu la bête…

Pour répondre à votre question concernant le numéro le plus cohérent du moteur idéal pour votre bestiole, je me suis basé sur un post du forum G503 donnant les détails d'un moteur numéroté MB-233502 daté du 08 mars 1943. Les jeeps MB sortant d'usine à cette période son numérotées aux alentours des MB 217xxx. On obtient donc un delta d'environ 16000 numéros. C'est à peu de choses près le delta entre votre numéro de châssis MB 235461 et ceux du début mars 1943 MB 217xxx. On peut raisonnablement penser que votre moteur devrait avoir un numéro de série compris entre MB-249500 et MB-251900.

Concernant le tiret qui déborde sur la lettre B du MB, c'est manifestement assez fréquent sans pour autant être systématique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà. je supprime l'autre message qui risque de faire doublon.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification et datation selon les numéros. Empty REPONSE AU MESSAGE DE BESSON (2)

Message  Invité Mer 01 Avr 2020, 20:31

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse claire et nette (comme d'habitude) à mes questions.
Bonne soirée à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification et datation selon les numéros. Empty Re: Identification et datation selon les numéros.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum