plaques d'identifications sur une wilford ?
plaques d'identifications sur une wilford ?
Bonjour, encore des questions.
Sur une jeep montée par Ford (donc N°gpw) avec une coque et un chassis willys, quelles plaques d'identification installer sur la boite à gants?
Des plaques Ford ou des plaques Willys avec un N° gpw?
Sur une jeep montée par Ford (donc N°gpw) avec une coque et un chassis willys, quelles plaques d'identification installer sur la boite à gants?
Des plaques Ford ou des plaques Willys avec un N° gpw?
Invité- Invité
Re: plaques d'identifications sur une wilford ?
Bonsoir,
De quel ordre est votre numéro de série ? Des GPW ont été montées sur châssis WILLYS.
@+
De quel ordre est votre numéro de série ? Des GPW ont été montées sur châssis WILLYS.
@+
Invité- Invité
Re: plaques d'identifications sur une wilford ?
Ford GPW N°140126
d’après vous les coques Willys montées chez ford arrivaient nue?
Car sur mon véhicule beaucoup d'accessoires sont Ford.
D'où ma question plaques d'identifications Ford ou Willys avec N°gpw?
d’après vous les coques Willys montées chez ford arrivaient nue?
Car sur mon véhicule beaucoup d'accessoires sont Ford.
D'où ma question plaques d'identifications Ford ou Willys avec N°gpw?
Invité- Invité
Re: plaques d'identifications sur une wilford ?
Bonjour,
GPW 140123, ça donne une période de production vers septembre 1943. C'est une période à compter de laquelle FORD a monté quelques séries de ses jeep GPW (pas toutes les usines de production manifestement) avec des caisses WILLYS ou plus exactement ACM type 1 en attente de l'arrivée des caisses ACM type 2 dites 'composite body" livrées à partir de décembre 1943.
Avez-vous trouvé un numéro sur le renfort gauche d'auvent de la caisse ?
Les caisses ACM type 1 comme les types 2 recevaient manifestement des éléments estampillés propres à FORD (couvercle de boîte à outils nervurés, capot, pare-brise, cale-pieds arrières, banquette arrière, sièges conducteur et passager, ailes. Elles arrivaient en effet nues à l'usine et étaient donc équipées avec des pièces estampillées du "F" ou des lettres GPW (voire les deux pour certains cas).
Les plaques d'identification doivent de ce fait être marquées du sigle FORD et non du sigle WILLYS.
@+
GPW 140123, ça donne une période de production vers septembre 1943. C'est une période à compter de laquelle FORD a monté quelques séries de ses jeep GPW (pas toutes les usines de production manifestement) avec des caisses WILLYS ou plus exactement ACM type 1 en attente de l'arrivée des caisses ACM type 2 dites 'composite body" livrées à partir de décembre 1943.
Avez-vous trouvé un numéro sur le renfort gauche d'auvent de la caisse ?
Les caisses ACM type 1 comme les types 2 recevaient manifestement des éléments estampillés propres à FORD (couvercle de boîte à outils nervurés, capot, pare-brise, cale-pieds arrières, banquette arrière, sièges conducteur et passager, ailes. Elles arrivaient en effet nues à l'usine et étaient donc équipées avec des pièces estampillées du "F" ou des lettres GPW (voire les deux pour certains cas).
Les plaques d'identification doivent de ce fait être marquées du sigle FORD et non du sigle WILLYS.
@+
Invité- Invité
Re: plaques d'identifications sur une wilford ?
Merci pour ces infos, maintenant je sais qu'il me faut des plaques Ford et cela semble plus normal.
J'ai bien trouvé le N° sur le renfort de caisse 165 225
il faudra que je lui trouve un Hood number à cette jeep.
J'ai bien trouvé le N° sur le renfort de caisse 165 225
il faudra que je lui trouve un Hood number à cette jeep.
Invité- Invité
Re: plaques d'identifications sur une wilford ?
Bonsoir,
165225, ça correspond à une caisse ACM type 1 du début du mois de septembre 1943. En gros, ça correspond à votre châssis. Je suppose que les renforts de caisse (sur l'un desquels est frappé le numéro cité) est de forme triangulaire et percé de 5 trous de formes rondes plus ou moins larges.
Pour le hood number, ça va se compliquer dans la mesure où il faudrait connaître l'usine où a été produite votre jeep. Peut-être qu'en consultant les contrats de production, il y aurait moyen de déterminer une fourchette dans laquelle il est serait probable de trouver un numéro approchant... Je vais regarder ce dont je dispose.
@+
165225, ça correspond à une caisse ACM type 1 du début du mois de septembre 1943. En gros, ça correspond à votre châssis. Je suppose que les renforts de caisse (sur l'un desquels est frappé le numéro cité) est de forme triangulaire et percé de 5 trous de formes rondes plus ou moins larges.
Pour le hood number, ça va se compliquer dans la mesure où il faudrait connaître l'usine où a été produite votre jeep. Peut-être qu'en consultant les contrats de production, il y aurait moyen de déterminer une fourchette dans laquelle il est serait probable de trouver un numéro approchant... Je vais regarder ce dont je dispose.
@+
Invité- Invité
Re: plaques d'identifications sur une wilford ?
Re bonsoir,
Je fais une addiction aux numéros de série...
D'après ce que je peux comprendre, il semble que votre jeep relève du contrat ORD W-648 passé auprès de FORD pour l'année 1943 (mars 1943 à début janvier 1944).
78454 GPW ont été fabriquées dans cette période. Le châssis GPW-136274 est sorti d'usine le 18/08/1943 et le châssis GPW-142829 en septembre 1943 (jour inconnu). En conjecturant que les jeeps sortaient au rythme de 260 modèles par jour (approximativement), on arrive à une date vraisemblable de production de l'ordre du 1er ou 02 septembre 1943.
Les hood numbers attribués aux jeeps de ce contrat sont inclus dans la fourchette suivant : 20411930 / /20411990.
Il est cependant très complexe et particulièrement hasardeux de donner avec certitude ce genre de numéro.
@+
Je fais une addiction aux numéros de série...
D'après ce que je peux comprendre, il semble que votre jeep relève du contrat ORD W-648 passé auprès de FORD pour l'année 1943 (mars 1943 à début janvier 1944).
78454 GPW ont été fabriquées dans cette période. Le châssis GPW-136274 est sorti d'usine le 18/08/1943 et le châssis GPW-142829 en septembre 1943 (jour inconnu). En conjecturant que les jeeps sortaient au rythme de 260 modèles par jour (approximativement), on arrive à une date vraisemblable de production de l'ordre du 1er ou 02 septembre 1943.
Les hood numbers attribués aux jeeps de ce contrat sont inclus dans la fourchette suivant : 20411930 / /20411990.
Il est cependant très complexe et particulièrement hasardeux de donner avec certitude ce genre de numéro.
@+
Invité- Invité
Re: plaques d'identifications sur une wilford ?
Bonjour, comme d'habitude, vous êtes une véritable bible pour moi.
Je vous remercie pour toutes ces recherches, je vais noter toutes ces données afin de créer un petit recueil historique sur mon véhicule.
Remonter un tel véhicule devient rapidement très addictif, au niveau des recherches historiques, on a vraiment envie de retracer toute la vie tumultueuse de ces engins.
en tout cas encore un grand merci.
SMALL
Je vous remercie pour toutes ces recherches, je vais noter toutes ces données afin de créer un petit recueil historique sur mon véhicule.
Remonter un tel véhicule devient rapidement très addictif, au niveau des recherches historiques, on a vraiment envie de retracer toute la vie tumultueuse de ces engins.
en tout cas encore un grand merci.
SMALL
Invité- Invité
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