Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

plaques d'identifications sur une wilford ?

Aller en bas

plaques d'identifications sur une wilford ? Empty plaques d'identifications sur une wilford ?

Message  Invité Ven 07 Juin 2019, 18:52

Bonjour, encore des questions.
Sur une jeep montée par Ford (donc N°gpw) avec une coque et un chassis willys, quelles plaques d'identification installer sur la boite à gants?
Des plaques Ford ou des plaques Willys avec un N° gpw? Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaques d'identifications sur une wilford ? Empty Re: plaques d'identifications sur une wilford ?

Message  Invité Ven 07 Juin 2019, 19:15

Bonsoir,

De quel ordre est votre numéro de série ? Very Happy Des GPW ont été montées sur châssis WILLYS.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaques d'identifications sur une wilford ? Empty Re: plaques d'identifications sur une wilford ?

Message  Invité Sam 08 Juin 2019, 08:55

Ford GPW N°140126
d’après vous les coques Willys montées chez ford arrivaient nue?
Car sur mon véhicule beaucoup d'accessoires sont Ford.
D'où ma question plaques d'identifications Ford ou Willys avec N°gpw?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaques d'identifications sur une wilford ? Empty Re: plaques d'identifications sur une wilford ?

Message  Invité Sam 08 Juin 2019, 10:04

Bonjour,

GPW 140123, ça donne une période de production vers septembre 1943. C'est une période à compter de laquelle FORD a monté quelques séries de ses jeep GPW (pas toutes les usines de production manifestement) avec des caisses WILLYS ou plus exactement ACM type 1 en attente de l'arrivée des caisses ACM type 2 dites 'composite body" livrées à partir de décembre 1943.
Avez-vous trouvé un numéro sur le renfort gauche d'auvent de la caisse ?
Les caisses ACM type 1 comme les types 2 recevaient manifestement des éléments estampillés propres à FORD (couvercle de boîte à outils nervurés, capot, pare-brise, cale-pieds arrières, banquette arrière, sièges conducteur et passager, ailes. Elles arrivaient en effet nues à l'usine et étaient donc équipées avec des pièces estampillées du "F" ou des lettres GPW (voire les deux pour certains cas).
Les plaques d'identification doivent de ce fait être marquées du sigle FORD et non du sigle WILLYS. Very Happy

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaques d'identifications sur une wilford ? Empty Re: plaques d'identifications sur une wilford ?

Message  Invité Lun 10 Juin 2019, 20:17

Merci pour ces infos, maintenant je sais qu'il me faut des plaques Ford et cela semble plus normal.
J'ai bien trouvé le N° sur le renfort de caisse 165 225
il faudra que je lui trouve un Hood number à cette jeep. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaques d'identifications sur une wilford ? Empty Re: plaques d'identifications sur une wilford ?

Message  Invité Lun 10 Juin 2019, 21:46

Bonsoir,

165225, ça correspond à une caisse ACM type 1 du début du mois de septembre 1943. En gros, ça correspond à votre châssis. Surprised Je suppose que les renforts de caisse (sur l'un desquels est frappé le numéro cité) est de forme triangulaire et percé de 5 trous de formes rondes plus ou moins larges.

Pour le hood number, ça va se compliquer dans la mesure où il faudrait connaître l'usine où a été produite votre jeep. Peut-être qu'en consultant les contrats de production, il y aurait moyen de déterminer une fourchette dans laquelle il est serait probable de trouver un numéro approchant... Suspect Je vais regarder ce dont je dispose. Very Happy

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaques d'identifications sur une wilford ? Empty Re: plaques d'identifications sur une wilford ?

Message  Invité Lun 10 Juin 2019, 22:40

Re bonsoir,

Je fais une addiction aux numéros de série... Embarassed Very Happy
D'après ce que je peux comprendre, il semble que votre jeep relève du contrat ORD W-648 passé auprès de FORD pour l'année 1943 (mars 1943 à début janvier 1944).
78454 GPW ont été fabriquées dans cette période. Le châssis GPW-136274 est sorti d'usine le 18/08/1943 et le châssis GPW-142829 en septembre 1943 (jour inconnu). En conjecturant que les jeeps sortaient au rythme de 260 modèles par jour (approximativement), on arrive à une date vraisemblable de production de l'ordre du 1er ou 02 septembre 1943.
Les hood numbers attribués aux jeeps de ce contrat sont inclus dans la fourchette suivant : 20411930 / /20411990.

Il est cependant très complexe et particulièrement hasardeux de donner avec certitude ce genre de numéro.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaques d'identifications sur une wilford ? Empty Re: plaques d'identifications sur une wilford ?

Message  Invité Mar 11 Juin 2019, 18:02

Bonjour, comme d'habitude, vous êtes une véritable bible pour moi.
Je vous remercie pour toutes ces recherches, je vais noter toutes ces données afin de créer un petit recueil historique sur mon véhicule.
Remonter un tel véhicule devient rapidement très addictif, au niveau des recherches historiques, on a vraiment envie de retracer toute la vie tumultueuse de ces engins.
en tout cas encore un grand merci.

SMALL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaques d'identifications sur une wilford ? Empty Re: plaques d'identifications sur une wilford ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum