Différentes culasses
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Différentes culasses
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DIFFERENTES CULASSES
CULASSE FORD (F et GPW apparaissent en haut à gauche, sous le support triangulaire du filtre à huile)
CULASSE WILLYS 41-42 (le nom Willys n’apparait pas)
CULASSE WILLYS 42-44 (Le nom WILLYS seul apparait)
CULASSE WILLYS 44 à MI 45 (inscriptions WILLYS à droite et JEEP au centre)
CULASSE WILLYS MI 45 A FIN PRODUCTION (marquée WILLYS à droite et JEEP au centre, avec nervures de renfort entre les goujons)
CULASSE HOTCHKISS (marquée WLLYS ou WILLYS et JEEP, WOF marqué en haut à gauche, avec nervures de renfort entre les goujons)
CULASSE "BASSE COMPRESSION", marquée "Industrial"
Willys a aussi fabriqué des moteurs Go-Devils "Industrial" pour entrainer des groupes électrogènes et des groupes motopompes. Ces moteurs tournant à régime constant, ils avaient un taux de compression réduit pour ne pas trop les fatiguer. Pour obtenir ceci, la culasse avait une chambre de combustion différente. Le carburateur était différent, ainsi que la pipe d'admission qui avait un diamètre réduit.
Le bloc-moteur avait la lettre ' I ' (pour Industrial) frappé juste à gauche de la bobine, et la culasse comportait le mot "Industrial" comme sur la photo ci-dessous.
DIFFERENTES CULASSES
CULASSE FORD (F et GPW apparaissent en haut à gauche, sous le support triangulaire du filtre à huile)
CULASSE WILLYS 41-42 (le nom Willys n’apparait pas)
CULASSE WILLYS 42-44 (Le nom WILLYS seul apparait)
CULASSE WILLYS 44 à MI 45 (inscriptions WILLYS à droite et JEEP au centre)
CULASSE WILLYS MI 45 A FIN PRODUCTION (marquée WILLYS à droite et JEEP au centre, avec nervures de renfort entre les goujons)
CULASSE HOTCHKISS (marquée WLLYS ou WILLYS et JEEP, WOF marqué en haut à gauche, avec nervures de renfort entre les goujons)
CULASSE "BASSE COMPRESSION", marquée "Industrial"
Willys a aussi fabriqué des moteurs Go-Devils "Industrial" pour entrainer des groupes électrogènes et des groupes motopompes. Ces moteurs tournant à régime constant, ils avaient un taux de compression réduit pour ne pas trop les fatiguer. Pour obtenir ceci, la culasse avait une chambre de combustion différente. Le carburateur était différent, ainsi que la pipe d'admission qui avait un diamètre réduit.
Le bloc-moteur avait la lettre ' I ' (pour Industrial) frappé juste à gauche de la bobine, et la culasse comportait le mot "Industrial" comme sur la photo ci-dessous.
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