TEST A FAIRE SI L'ECHAPPEMENT FUME BLEU
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TEST A FAIRE SI L'ECHAPPEMENT FUME BLEU
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TEST A FAIRE SI L'ECHAPPEMENT FUME BLEU
L'échappement fume bleu et les bougies grasses montrent qu'il y a un problème d'huile qui remonte dans les cylindres. Voici un test simple à faire pour savoir s'il s'agit d'un problème de segmentation ou de soupapes.
Il vous faut avoir un appareil pour mesurer les compressions et être deux personnes, une pour actionner le démarreur, l'autre pour mesurer les compressions.
Faire ce test à l'air libre, pas dans un garage, car ça va fumer !!
1- jeep sur une surface non-inclinée, contact coupé, point mort, frein à main (ou cale sous une roue).
2- retirer les 4 bougies, en notant la position de chacune pour les remettre dans leurs cylindres respectifs.
3- contact coupé, actionner le démarreur et mesurer la compression de chaque cylindre. Noter le résultat de chaque cylindre sur un papier.
4- verser une cuillère à soupe d'huile-moteur propre dans le trou de bougie du cylindre n° 1. Attendre 20 secondes puis actionner le démarreur tout en mesurant la compression de ce cylindre. Noter le résultat sur le papier.
5- recommencez le point 4 sur chacun des autres cylindres, un par un.
6- analyser les résultats :-
a- un moteur neuf a des compressions d'environ 7,7 kg/cm² en tournant au démarreur.
b- l'apport d'huile par le trou de bougie "étanchéifie" artificiellement la segmentation. Donc, si la compression d'un cylindre est la même avant et après l'apport d'huile, sa segmentation est OK (et le problème vient des soupapes de ce cylindre).
c- si la compression augmente dans un cylindre après l'apport d'huile par le trou de bougie, la segmentation de ce cylindre est suspecte. Il faut alors remettre de l'huile dans ce cylindre et refaire le test, car l'huile était peut-être passée par les soupapes ouvertes la première fois. Si la compression augmente de la même façon lors du deuxième test, la segmentation de ce cylindre est à revoir.
Vous savez maintenant ce que vous devez faire : segmentation ou soupapes. Des tutoriels du forum vous y aideront.
Profitez-en pour nettoyer et régler l'écartement des bougies (0,50mm).
Remettez les bougies en place et mettez le moteur en marche, sachant qu'il n'aura pas envie de démarrer immédiatement et que ça fumera beaucoup à l'échappement pendant quelques instants à cause de l'apport d'huile dans le haut des cylindres.
TEST A FAIRE SI L'ECHAPPEMENT FUME BLEU
L'échappement fume bleu et les bougies grasses montrent qu'il y a un problème d'huile qui remonte dans les cylindres. Voici un test simple à faire pour savoir s'il s'agit d'un problème de segmentation ou de soupapes.
Il vous faut avoir un appareil pour mesurer les compressions et être deux personnes, une pour actionner le démarreur, l'autre pour mesurer les compressions.
Faire ce test à l'air libre, pas dans un garage, car ça va fumer !!
1- jeep sur une surface non-inclinée, contact coupé, point mort, frein à main (ou cale sous une roue).
2- retirer les 4 bougies, en notant la position de chacune pour les remettre dans leurs cylindres respectifs.
3- contact coupé, actionner le démarreur et mesurer la compression de chaque cylindre. Noter le résultat de chaque cylindre sur un papier.
4- verser une cuillère à soupe d'huile-moteur propre dans le trou de bougie du cylindre n° 1. Attendre 20 secondes puis actionner le démarreur tout en mesurant la compression de ce cylindre. Noter le résultat sur le papier.
5- recommencez le point 4 sur chacun des autres cylindres, un par un.
6- analyser les résultats :-
a- un moteur neuf a des compressions d'environ 7,7 kg/cm² en tournant au démarreur.
b- l'apport d'huile par le trou de bougie "étanchéifie" artificiellement la segmentation. Donc, si la compression d'un cylindre est la même avant et après l'apport d'huile, sa segmentation est OK (et le problème vient des soupapes de ce cylindre).
c- si la compression augmente dans un cylindre après l'apport d'huile par le trou de bougie, la segmentation de ce cylindre est suspecte. Il faut alors remettre de l'huile dans ce cylindre et refaire le test, car l'huile était peut-être passée par les soupapes ouvertes la première fois. Si la compression augmente de la même façon lors du deuxième test, la segmentation de ce cylindre est à revoir.
Vous savez maintenant ce que vous devez faire : segmentation ou soupapes. Des tutoriels du forum vous y aideront.
Profitez-en pour nettoyer et régler l'écartement des bougies (0,50mm).
Remettez les bougies en place et mettez le moteur en marche, sachant qu'il n'aura pas envie de démarrer immédiatement et que ça fumera beaucoup à l'échappement pendant quelques instants à cause de l'apport d'huile dans le haut des cylindres.
Invité- Invité
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