-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Montage siège guide + ressort interne barre direction

Aller en bas

Montage siège guide + ressort interne barre direction Empty Montage siège guide + ressort interne barre direction

Message  Invité Ven 08 Déc 2017, 14:50

Bonjour,
Ayant à remplacer l'ensemble axe-roulements-clavette du levier double, j'ai enlevé le levier double de la barre de direction. Cela me permet ainsi d'accéder plus facilement pour sortir l'axe du levier double car celui-ci est grippé...
Au démontage des pièces de la barre de direction (réglable) bloquant la rotule du levier double, le siège guide (WO630753) et le ressort interne (WO630754 me paraissent montés à l'envers.Question
J'ai dans l'ordre de démontage : écrou + ressort + siège guide + rondelle cuvette + (rotule levier) + rondelle cuvette.
Au vu de certains éclatés ou photos contradictoires, j'ai un doute pour le sens de montage du ressort et de son guide scratch
Faut-il monter dans l'ordre : guide + ressort + cuvette ou bien ressort + guide + cuvette ?
Le sens a t-il vraiment son importance ?
Merci d'avance à ceux qui auraient déjà "pratiqués" la chose ! Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage siège guide + ressort interne barre direction Empty Re: Montage siège guide + ressort interne barre direction

Message  Invité Ven 08 Déc 2017, 17:27

Bonjour Chouette,

Si cela peut vous aider, voici des vues éclatées des bielles de direction réglables et non-réglables.

REGLABLE :

Montage siège guide + ressort interne barre direction Bielle10

NON-REGLABLE :

Montage siège guide + ressort interne barre direction Bielle11

A bientôt  Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage siège guide + ressort interne barre direction Empty Re: Montage siège guide + ressort interne barre direction

Message  Invité Sam 09 Déc 2017, 17:46

Bonjour,
Merci JLR pour ces documents.
A première vue sur les 2 éclatés, côté levier double (à gauche), le siège guide pour le ressort est positionné différemment du mien, il s'appuie sur la vis bouchon alors que le mien s'appuie sur la cuvette de la rotule et le ressort sur la vis bouchon.
Au remontage, je le placerais comme indiqué.
Petite question : quelle longueur doit faire un ressort neuf pour savoir si je dois changer le mien ?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage siège guide + ressort interne barre direction Empty Re: Montage siège guide + ressort interne barre direction

Message  Invité Sam 09 Déc 2017, 23:31

Bonsoir.
Il semble que les titres des planches proposées par JLR sont incorrectes. La première représente la barre non réglable, la seconde planche représente la barre réglable.

Pour l'ordre de montage la page 115 du MAT 3422/2 est plus précise et donne l'ordre (de l'avant vers l'arrière de la voiture) :

assemblage avant : Bouchon-guide avec épaulement vers l'avant-ressort-coupelle-coupelle
assemblage arrière : ressort-guide avec épaulement vers l'arrière-coupelle-coupelle-bouchon.

Cordialement,

Zeb100

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage siège guide + ressort interne barre direction Empty Re: Montage siège guide + ressort interne barre direction

Message  Invité Dim 10 Déc 2017, 12:19

Bonjour,
Zeb100 a écrit:Il semble que les titres des planches proposées par JLR sont incorrectes. La première représente la barre non réglable, la seconde planche représente la barre réglable.
J'ai scanné hier les plans dans le MAT 3541 ... mais ça ne veut pas dire qu'il n'y ait pas d'erreur !

Je propose que CHOUETTE suive la méthode de Zeb100 qui a généralement raison.

CHOUETTE pourrait-il SVP nous confirmer le bon sens de montage afin que je modifie éventuellement les titres de mes plans. Merci.

A bientôt. Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage siège guide + ressort interne barre direction Empty Re: Montage siège guide + ressort interne barre direction

Message  Invité Dim 10 Déc 2017, 13:45

Bonjour,
Dans MAT 3541 (édition d'octobre 1964 - celle disponible dans la librairie technique du forum) les titres des planches sont correctes. Cela a dû être corrigé par rapport à l'édition de JLR. Peut-être possède-t-il une édition antérieure?

Cordialement,

Zeb100


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage siège guide + ressort interne barre direction Empty Re: Montage siège guide + ressort interne barre direction

Message  Invité Dim 10 Déc 2017, 18:32

Bonjour Zeb100,

Bizarre, bizarre !
Mon MAT 3541 date de ... octobre 1964 ! MAIS ... il est marqué "edition provisoire" au-dessus de cette date.

Attendons la réponse de CHOUETTE pour corriger le mauvais MAT.

Merci de l'avoir signalé. Very Happy

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage siège guide + ressort interne barre direction Empty Re: Montage siège guide + ressort interne barre direction

Message  Invité Dim 10 Déc 2017, 19:24

Bonjour à tous,
Un bon dessin (ou photos) vaut mieux qu'un long discours... si je suis bien l'ordre de montage, celui-ci doit être le suivant :

Montage siège guide + ressort interne barre direction Levier12

Montage siège guide + ressort interne barre direction Pitman12

Un bon paquet de graisse dans tout cela et c'est reparti pour quelques années ! cheers


Dernière édition par CHOUETTE le Dim 10 Déc 2017, 21:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage siège guide + ressort interne barre direction Empty Re: Montage siège guide + ressort interne barre direction

Message  Invité Dim 10 Déc 2017, 20:09

Bonjour CHOUETTE.
Votre première planche (côté levier double) est conforme au MAT 3422/2.
En revanche, dans la 2eme planche, il vous manque une 2eme coupelle qui va entre le guide et la rotule du bras Pitman. Ceci de manière à ce que la rotule soit enserrée entre 2 coupelle concaves (comme pour la rotule du levier double).

Cordialement,

Zeb100


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage siège guide + ressort interne barre direction Empty Re: Montage siège guide + ressort interne barre direction

Message  Invité Dim 10 Déc 2017, 21:40

Bonsoir ZEB100,
J'ai modifié la photo de mon post précédent. Je pense qu'il ne soit pas nécessaire de conserver nos 2 posts pour ne pas embrouiller nos lecteurs !!
Cdt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage siège guide + ressort interne barre direction Empty Re: Montage siège guide + ressort interne barre direction

Message  Invité Dim 10 Déc 2017, 21:46

CHOUETTE a écrit:Bonjour à tous,
Un bon dessin (ou photos) vaut mieux qu'un long discours... si je suis bien l'ordre de montage, celui-ci doit être le suivant :

Montage siège guide + ressort interne barre direction Levier12

Montage siège guide + ressort interne barre direction Pitman14

Un bon paquet de graisse dans tout cela et c'est reparti pour quelques années ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage siège guide + ressort interne barre direction Empty Re: Montage siège guide + ressort interne barre direction

Message  Invité Mar 12 Déc 2017, 18:29

Bonjour,

Heuuuu, je ne vois pas de différence entre les 2 photos ... est-ce la confirmation du début de ma sénilité totale ?

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage siège guide + ressort interne barre direction Empty Re: Montage siège guide + ressort interne barre direction

Message  confucius Mar 12 Déc 2017, 18:37

Bonsoir,

J'ai simplement supprimé la photo où il manquait une coupelle. Very Happy

Une info erronée ne doit pas rester en ligne.

A bientôt

confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage siège guide + ressort interne barre direction Empty Re: Montage siège guide + ressort interne barre direction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum