Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

pere choc arriere encoche vers le bas ou le haut

Aller en bas

pere choc arriere encoche vers le bas ou le haut Empty pere choc arriere encoche vers le bas ou le haut

Message  Invité Jeu 05 Oct 2017, 12:34

Bonjour a vous tous
je m'interroge!
pourquoi monter les pare chocs avec une encore vers le haut alors qu'il semblerait que cette encoche serve a protéger les lames de ressort.donc logiquement vers le bas...
J'ai vu une seule photo ou ces pare chocs sont montes encoche en bas.....
Merci de vous interroger avec moi!!!!plus on est de fous !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pere choc arriere encoche vers le bas ou le haut Empty Re: pere choc arriere encoche vers le bas ou le haut

Message  Invité Jeu 05 Oct 2017, 15:41

Bonjour michel70,

Encoches des pare-chocs AR pour protéger les lames de ressort ? Je ne pense pas que ce fut leur fonction principale. "Pare-chocs" = protection contre les chocs. J'aurai dit que le but essentiel de ces pare-chocs était de pouvoir pousser la jeep avec un autre véhicule.

Pourquoi les encoches au-dessus ? Peut-être tout simplement pour que les G.I. puissent retirer rapidement la terre de sous leurs chaussures ? A la campagne, beaucoup de maisons sont équipées d'un grattoir ayant une forme similaire pour gratter les chaussures/bottes..

pere choc arriere encoche vers le bas ou le haut Gratto10

Ce n'est qu'une supposition, pas une certitude.

Mais nous nous éloignons de l'aspect technique du forum ...

A bientôt  Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pere choc arriere encoche vers le bas ou le haut Empty Re: pere choc arriere encoche vers le bas ou le haut

Message  Invité Jeu 05 Oct 2017, 17:15

Pour faire avancer le shmilblick, je propose une "râpe à fromage" ... très utile pendant la Campagne d'Italie pour le parmesan vieux !!!

Bonjour/Au revoir, c'est juste pour participer et passer sur le forum. lol!

Amitiés du Bonz. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pere choc arriere encoche vers le bas ou le haut Empty Re: pere choc arriere encoche vers le bas ou le haut

Message  confucius Jeu 05 Oct 2017, 18:27

Bonjour,

Bien qu'effectivement cela sorte du côté technique voici mes remarques :

- celui qui monte les pare-chocs avec l'appendice (et non l'encoche) en bas les monte à l'envers

- cet appendice sert à augmenter la surface du bumper et ce à la hauteur adéquate par rapport aux pare-chocs avant des autre véhicules contemporains.

- il n'y en a pas en bas pour ne pas interférer avec le sol et les obstacles lors de passages difficiles et retenir la jeep.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

pere choc arriere encoche vers le bas ou le haut Empty ahh je vois que ma question fait debat

Message  Invité Jeu 05 Oct 2017, 18:42

merci a tous de vous creuser les méninges je dormirai plus tranquille ce soir mes pare chocs sont bien montes.....
bonne continuation !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pere choc arriere encoche vers le bas ou le haut Empty Re: pere choc arriere encoche vers le bas ou le haut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum