Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ralenti instable

Aller en bas

Ralenti instable Empty Ralenti instable

Message  Invité Sam 09 Juil 2016, 23:10

Bonsoir à tous,
Comme je vous l'expliquais dans la rubrique mes restaurations, j'ai changé ma bobine qui était hyper bouillante, j'en ai profité pour vérifier l'allumage en général, l'avance ( légèrement modifiée ), les bougies, le rupteur, etc...et la carbu avait été nettoyé avant donc ca non.
Super démarrage et belle étincelle par rapport à l'autre enfin bref...

Mais maintenant elle cale aléatoirement et QUE au ralenti, je m'explique :
Elle démarre super bien, je la laisse chauffer, puis quand j'accélère un coup elle va reprendre un ralenti mais instable, si je laisse elle cale, par contre je peux la reprendre en accélérant plusieurs fois et hop son ralenti sera correct. J'accélère plusieurs fois et bon ralenti puis d'un coup elle me le refait ( ralenti instable puis cale )
Je suis allé rouler avec un peu et j'ai senti un moment qu'elle me faisait pendant 20s de pout pout pout dans l'échappement, puis ça disparait....et en revenant je suis arrivé à un stop et elle a calé.. Shocked

Pensez vous que l'avance soit en cause ??

Merci d'avance pour votre aide... Smile
Amicalement
Riton6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable Empty Re: Ralenti instable

Message  Invité Dim 10 Juil 2016, 13:28

Bonjour Riton6,

Je pense que le réglage de l'avance ne peut pas être mis en cause car il est bon ou il est mauvais, mais il ne bouge pas.

Je vous suggère les causes possibles suivantes :-

A- l'avance automatique (les masselottes dans l'allumeur) pourrait être le problème si les masselottes sont un peu grippées.

B- le gicleur de ralenti poirrait être partiellement obstrué par une crasse qui se déplace quand vous accélérez.

C- le starter ne revient pas à zéro.

D- la timonerie de l'accélérateur ne revient pas à zéro.

E- le réglage de la richesse du ralenti n'est pas bon.

Je vous suggère de procéder comme ceci, dans l'ordre :-

1- vérifiez la timonerie de l'accélérateur : tirez à la main sur la tige de l'accélérateur et lâchez-la. Vérifiez que le ressort ne coince pas, que les tiges ne se bloquent pas, et que la tribgle revient bien a sa position d'origine.

2- retirez le tuyau qui arrive au-dessus du carburateur, pour pouvoir voir le volet du starter.  Actionnez la tirette du starter et repoussez-la. Vérifiez que le volet revient instantanément à zéro.

3- sortez le gicleur du ralenti, soufflez-le, remettez-le en place (sans trop le serrer).

4- réglez la richesse et la vitesse duralenti (voir le tutorile si nécessaire).

5- retirez le + batterie. Ouvrez l'allumeur, retirez ce qu'il faut pour pouvoir soulever la plaque sur laquelle sont montés le condensateur et les vis platinées. Retirez la plaque. Avec un doigt, faites bouger les masselottes pour voir si elles sont bien libres. Mettez une goutte d'huile moteur au point de pivot de chaque masselotte (trempez un tournevis dans l'huile et laissez la goutte couler le long du tournevis) et faites-les bouger à la main. Remontez tout. Réglez l'écartement des vis platinées (voir le tutoriel sur ce sujet si nécessaire).

Faites un essai et dites-nous ce qui se passe avant d'aller plus loin .

Un détail : je crois comprendre que vous avez l'habitude de laisser le moteur chauffer avant de rouler. Ce n'est pas bon pour le moteur (et encore moins pour les BV et ponts dont l'huile sera froide quand vous vous direz que le moteur est chaud). Il faut démarrer le moteur, attendre 7-8 secondes que la pression d'huile monte, puis rouler immédiatement (sans monter dans les tours tant que le moteur n'est pas à sa température normale de fonctionnement). Ainsi, tous les éléments mécaniques monteront ensemble à leurs bonnes températures, et la condensation interne à chaque élément sera réduite.

A bientôt  Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable Empty Re: Ralenti instable

Message  Invité Lun 11 Juil 2016, 21:33

Bonsoir JLR,

Merci pour ces précieux conseils, je pense voir ca demain ... Smile

Amicalement
Riton6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable Empty Re: Ralenti instable

Message  Invité Jeu 14 Juil 2016, 22:03

Bonsoir à tous,
J'ai donc regardé mon ralenti instable sur ma jeep en suivant les différents points évoqués:
Timonerie de l'accélérateur : OK
Le volet du starter : OK
Le gicleur du ralenti : NOK Crasse effectivement après soufflette. ( soufflé sur un chiffon blanc )
la richesse et la vitesse du ralenti : OK
Masselottes de l'allumeur : OK, elles sont bien libres
L'écartement des vis platinées : OK ca n'avait pas bougé.

Après mise en route, elle s'est mise à bien tournée au ralenti, et ne cale plus Smile Very Happy , même après accélération Smile . Par contre je rencontre juste un soucis avec la petite vis " arrêt de câble " qui se situe en bout du câble d'accélérateur. En fait ma vis a un épaulement d'un coté, et quand j'accélère, le câble sort de son passage et lorsqu'il revient, ce petit épaulement ne rentre pas à tous les coups dans le passe câble et cela crée un surrégime....
Je sais pas si je suis clair ... J'ai donc remédier à cela en retournant cette vis. En voici la photo
Ralenti instable Scv3410


En tous cas merci....
Amicalement
Riton6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable Empty Re: Ralenti instable

Message  Invité Jeu 14 Juil 2016, 22:09

Bien joué Riton6!

Un problème de plus en moins !

Bonnes ballades!

Cordialement,

Zeb100

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable Empty Re: Ralenti instable

Message  Invité Ven 15 Juil 2016, 00:06

Bonsoir,

Très bien joué effectivement. c'est la solution que j'ai adopté moi aussi, bien que la différence ne soit pas la même,... surtout dans ce sens-là... Very Happy

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable Empty Re: Ralenti instable

Message  Invité Ven 15 Juil 2016, 10:53

Bonjour,

Bravo Riton6, vous confirmez qu'on y arrive toujours en procédant méthodiquement ! Very Happy

Pour la "vis arrêt de câble", j'avoue avoir mis un domino électrique sur l'une d'elles !

Bonnes balades ... sans caler !

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ralenti instable Empty Re: Ralenti instable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum