Identification moteur
Re: Identification moteur
re bonsoir
petit message a Besson si vous pouvez me donner des renseignement sur mon moteur sa m aiderais a savoir un peu plus sur son passée merci d avance a bientot jp95
petit message a Besson si vous pouvez me donner des renseignement sur mon moteur sa m aiderais a savoir un peu plus sur son passée merci d avance a bientot jp95
Invité- Invité
Re: Identification moteur
Bonjour,
Votre plaquette moteur nous indique une date de réception après reconstruction en 5ème échelon au 20 mai 1970 à La Maltournée (flèche bleue sur votre image que j'ai recadrée).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est difficile de discerner les inscriptions frappées dans la colonne 1 (encadré jaune). 010 ou 020 indiquerait la cote de réalésage des cylindre et paleirs de vilebrequin comme de bielles.
J'ai plus tendance à y voir STD qui signifie standard, ce qui pourrait signifier que votre moteur a été équipé de chemises sèches dans les cylindres (comme c'est le cas pour le mien).
Vous avez une pompe à huile munie d'un corps en aluminium (plus fragile que les autres en fonte).
Mais votre numéro de moteur MB 22447 me laisse un peu dubitatif.
Les moteurs WILLYS étaient frappés des lettres MB avant une série de 6 chiffres commençant par 100000.
En revanche, les moteurs produits après-guerre par SIMCA (75000 unités tout de même) pour le compte de l'Armée Française dans le cadre de la reconstruction en 5ème échelon des jeeps, portaient sur l'emplacement du numéro (derrière le filtre à huile) une série de 5 chiffres suivis des lettres MB pour indiquer le "type MB".
Il serait intéressant de voir une image du flanc droit de votre moteur et éventuellement de l'emplacement du numéro de série du bloc pour confirmer ou infirmer cette hypothèse.
Voilà tout ce que je peux vous dire pour le moment sur votre moteur.
@+
Votre plaquette moteur nous indique une date de réception après reconstruction en 5ème échelon au 20 mai 1970 à La Maltournée (flèche bleue sur votre image que j'ai recadrée).
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Il est difficile de discerner les inscriptions frappées dans la colonne 1 (encadré jaune). 010 ou 020 indiquerait la cote de réalésage des cylindre et paleirs de vilebrequin comme de bielles.
J'ai plus tendance à y voir STD qui signifie standard, ce qui pourrait signifier que votre moteur a été équipé de chemises sèches dans les cylindres (comme c'est le cas pour le mien).
Vous avez une pompe à huile munie d'un corps en aluminium (plus fragile que les autres en fonte).
Mais votre numéro de moteur MB 22447 me laisse un peu dubitatif.
Les moteurs WILLYS étaient frappés des lettres MB avant une série de 6 chiffres commençant par 100000.
En revanche, les moteurs produits après-guerre par SIMCA (75000 unités tout de même) pour le compte de l'Armée Française dans le cadre de la reconstruction en 5ème échelon des jeeps, portaient sur l'emplacement du numéro (derrière le filtre à huile) une série de 5 chiffres suivis des lettres MB pour indiquer le "type MB".
Il serait intéressant de voir une image du flanc droit de votre moteur et éventuellement de l'emplacement du numéro de série du bloc pour confirmer ou infirmer cette hypothèse.
Voilà tout ce que je peux vous dire pour le moment sur votre moteur.
@+
Invité- Invité
Re: Identification moteur
BESSON a écrit:J'ai plus tendance à y voir STD qui signifie standard, ce qui pourrait signifier que votre moteur a été équipé de chemises sèches dans les cylindres
Bonjour BESSON
Petite précision: quand vous parlez de chemises sèches s'agit-il de chemises rapportées
parce que ce moteur avait atteint la limite supérieur en matière de cote de réalésage?
Merci
Invité- Invité
Identification moteur
bonjour a tous
merci a besson et a hotckiss16 pour les précisions apporter je vais essayer de mettrent des photos plus precise de la plaquette et du coté droit je ferais ça dans l apm sur ce bonne journée a bientôt jp95
merci a besson et a hotckiss16 pour les précisions apporter je vais essayer de mettrent des photos plus precise de la plaquette et du coté droit je ferais ça dans l apm sur ce bonne journée a bientôt jp95
Invité- Invité
Re: Identification moteur
Bjr, ton aprem dure dure 3 jours ?, le temps est elastique chez jp95 a+jlb
Invité- Invité
Re: Identification moteur
bonjour Mr baty
et oui chez nous l apm dure longtemps de plus mon employeur ne me laisse pas beaucoup de temps a + jp95
et oui chez nous l apm dure longtemps de plus mon employeur ne me laisse pas beaucoup de temps a + jp95
Invité- Invité
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