Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Changer ses segments

Aller en bas

Changer ses segments Empty Changer ses segments

Message  Invité Dim 14 Fév 2016, 10:46

Bonjour à tous,

J'ai changé il y a environ un an le moteur de ma jeep que j'avais cassé.... Je l'ai remplacé par un moteur d'occasion qui a nécessité pas mal d'interventions. J'ai donc dû démonter les pistons. Au remontage, j'ai cassé un segment et comme j'étais un peu pris par le temps, je l'ai remplacé par un venant de mon ancien moteur. Je sais parfaitement que je suis un idiot car j'ai bien vu que les pistons étaient différents d'un moteur à l'autre... Mais encore une fois j'étais très pressé...
Forcément depuis je connais consomme énormément d'huile....
Je voudrais par conséquent refaire ma segmentation, mais j'avoue ne pas savoir comment choisir les segments. Je suis incapable de dire si le moteur à déjà été ré alésé.....

Merci pour votre aide....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses segments Empty Re: Changer ses segments

Message  Invité Dim 14 Fév 2016, 16:13

Bonjour dodoludo,

Pour changer les segments, il vous faut déculasser (voir le tutoriel sur ce sujet). Si vous changez un segment sur un piston, changez-les tous sur ce piston. Mieux, changez tous les segments de tous les pistons. Les segments de chaque piston sont différents et il y a un sens de montage (que nous pourrions vous expliquer si nécessaire).

En principe, la cote des pistons est indiquée sur le dessus des pistons (+10, +20, etc). Si ce n'est pas le cas, vous pourriez montrer un piston à un atelier de mécanique pour qu'il mesure son diamètre.

Avant tout cela, je vous suggère de vérifier si la consommation d'huile vient des segments ou des soupapes (voir le tutoriel "mécanique/tutos/tutos moteur/manque de compression sur un cylindre". Si un cylindre manque de compression parce que les segments ne sont pas étanche = consommation excessive d'huile. Si le manque de compression et donc la consommation d'huile vient des soupapes = de la fumée bleue sort de l'échappement, et odeur d'huile brulée à l'échappement.

A bientôt  Very Happy
JLR


Dernière édition par JLR le Lun 15 Fév 2016, 11:36, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses segments Empty Re: Changer ses segments

Message  Invité Dim 14 Fév 2016, 18:21

JLR a écrit:Bonjour dodoludo,

Pour changer les segments, il vous faut déculasser (voir le tutoriel sur ce sujet)

Bonjour.
J'ai bien peur qu'il faille faire plus que déculasser pour dégager les pistons afin de changer les segments.
Il vous faudra aussi déposer le carter d'huile afin d'accéder au vilebrequin et à l'embiellage.

Cordialement,

Zeb100


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses segments Empty Re: Changer ses segments

Message  Invité Dim 14 Fév 2016, 18:47

Bonsoir,

Merci pour vos infos. J'avais effectivement pris un compte le démontage culasse et carte d'huile.... Le souci est que ma jeep me sert pour aller au travail et que sans elle je suis à pieds..... C'est la raison pour laquelle je souhaitais avoir une "combine" pour connaître les segments à acheter avant de passer à la phase démontage....
En ce qui concerne les soupapes, je n'ose pas imaginer que le problème puisse venir de là. En effet, après l'achat du moteur et son nettoyage, j'ai dû faire rectifier les soupapes qui étaient atteintes par la rouille.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses segments Empty Re: Changer ses segments

Message  Invité Lun 15 Fév 2016, 10:13

Bonjour Zeb100,

Effectivement, il faut déposer le carter d'huile pour avoir accès à l'embiellage. Je voulais juste signifier à dodoludo que, sur le Go-Devil, les pistons ne peuvent pas sortir aisément par le dessous comme sur certains autres moteurs, donc il faut déculasser pour les sortir par au-dessus.

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses segments Empty Re: Changer ses segments

Message  Invité Lun 15 Fév 2016, 10:44

Bonjour dodoludo,

Regardez si vous voyez une plaque sur le moteur qui vous donnerait les cotes d'usinage. Mais le problème est que vous ne seriez pas absolument certain qu'elles soient les bonnes cotes car un propriétaire pourrait faire rectifier les cylindres sans le mentionner sur une plaque.

S'il y a une plaque, vous pourriez voir avec votre revendeur de pièces s'il accepterait de vous fournir un jeu de segments correspondant aux cotes de la plaque, plus un jeu de la cote supérieure pour le cas où il y aurait eu une rectification de plus, et qu'il accepte de reprendre le jeu qui n'aura pas servi.

S'il n'y a pas de plaque sur le moteur, il vous faudra aller travailler en bicyclette le temps que les pièces arrivent après avoir déculassé !  Very Happy
dodoludo a écrit:..après l'achat du moteur et son nettoyage, j'ai dû faire rectifier les soupapes qui étaient atteintes par la rouille..
Rectifier les soupapes ou les sièges de soupapes ? Si les soupapes étaient rouillées à ce point, comment étaient les guide-soupapes ? Je vous recommande de faire le test pour vérifier si le problème vient des segments ou des soupapes. Dans les 2 cas il faudra déculasser, mais vous connaitriez le problème et n'achèteriez pas de pièces inutiles.

A bientôt  Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses segments Empty Re: Changer ses segments

Message  Invité Lun 15 Fév 2016, 10:55

JLR a écrit:Bonjour Zeb100,

Effectivement, il faut déposer le carter d'huile pour avoir accès à l'embiellage. Je voulais juste signifier à dodoludo que, sur le Go-Devil, les pistons ne peuvent pas sortir aisément par le dessous comme sur certains autres moteurs, donc il faut déculasser pour les sortir par au-dessus.

A bientôt Very Happy
JLR
Bonjour,
Pas de soucis, nous sommes sur la même ligne JLR.

Pour dodoludo, je suis d'accord avec JLR, il vaut mieux déculasser avant de commander des pièces. Il faudra examiner les soupapes, contrôler les jeux, les sièges et les guides. Idéalement en sortant les soupapes. De cette manière, vous saurez quoi commander.
Nous sommes conscients que votre jeep vous sert quotidiennement mais ces vérifications peuvent vous faire économiser de l'argent et vous permettre de la conserver encore longtemps.

Tenez-nous au courant.

Cordialement,

Zeb100

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses segments Empty Re: Changer ses segments

Message  Invité Lun 15 Fév 2016, 16:28

Bonjour,

effectivement, je me suis mal exprimé... Ce sont les sièges de soupapes qui ont été rectifiés. J'ai procédé ensuite à un contrôle visuel des soupapes avant remontage et réglage. Honnêtement, je ne pense pas que le problème puisse venir de là. Je penche vraiment pour la segmentation compte-tenu de la bêtise faite au remontage....
Je vais voir si j'ai un marquage moteur qui pourra me donner des infos et me rapproche d'un revendeur.
Merci pour toutes ces infos et pour votre patience ;-). Je fonce acheter un VTT..... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses segments Empty Re: Changer ses segments

Message  Invité Lun 15 Fév 2016, 20:17

dololudo a écrit:... Je fonce acheter un VTT..... Smile
J'en ai un... si ça peut vous arranger, je l'échange contre votre Jeep !!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses segments Empty Marquage piston

Message  Invité Sam 02 Avr 2016, 11:03

Bonjour à tous,

Je viens enfin de trouver un peu de temps pour bosser sur ma jeep. Elle est déculassée et j'ai donc accès à la partie supérieure des pistons. Et là.... aucun marquage.... si ce n'est ´STD'.... Du coup je suis un peu coincé pour commander mes segments....
Faut-il que je sorte entièrement un piston afin de trouver un éventuel marquage sur le côté?

Cdt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses segments Empty Re: Changer ses segments

Message  Invité Sam 02 Avr 2016, 12:31

Bonjour Dololudo,

Je crois que c'est clair. Si il y a une inscription STD pour Standard sur le tête de piston, il vous faut commander des segments en côte Standard.

Amitiés du Bonz. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses segments Empty Re: Changer ses segments

Message  Invité Sam 02 Avr 2016, 17:14

Bonjour Bonz,

Effectivement c'est très clair......
Pour ma défense, j'ai une super crève et je pense que mes connections ne sont pas aux rdv.... Un peu à l'image de ma jeep Smile Smile

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses segments Empty Re: Changer ses segments

Message  Invité Dim 17 Avr 2016, 19:14

Bonjour à tous,

J'ai reçu mes segments la semaine dernière et j'ai passé mon samedi à tenter de faire rentrer les pistons dans les chemises et ce sans succès. J'ai donc laissé passer une semaine afin de réfléchir à la méthode pour y parvenir.
J'ai finalement bricolé un outil à l'aide d'un bout de tuyau PVC et d'un collier. Résultat plus que satisfaisant puisque j'ai pu rentrer les pistons équipés de leurs nouveaux segments sans aucune difficulté......

J'essaye de mettre quelques photos en suivant......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses segments Empty Re: Changer ses segments

Message  Invité Dim 17 Avr 2016, 19:26

Changer ses segments Image11

Il s'agit donc d'un morceau d'un tuyau de PVC de 80 de diamètre et d'un collier largeur 13mm, avec 77 en mini et 97 en maxi pour le serrage. En ce qui concerne la hauteur du PVC 25 à 30 mm suffisent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses segments Empty Re: Changer ses segments

Message  Invité Dim 17 Avr 2016, 19:29

Changer ses segments Image12

Il faut aussi fendre les morceau de PVC d manière à pouvoir l'ouvrir et le placer autours du piston.
Une fois le PVC en placé il faut mettre le collier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses segments Empty Re: Changer ses segments

Message  Invité Dim 17 Avr 2016, 19:31

Changer ses segments Image13

Il ne reste plus qu'à insérer le piston dans son logement (en veillant à le tourner du bon côté.....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses segments Empty Re: Changer ses segments

Message  Invité Dim 17 Avr 2016, 19:36

Changer ses segments Image14

J'ai oublié de préciser qu'il fallait que la coupe sur le PVC soit parfaitement droite.

Ensuite à l'aide d'un maillet posé sur le piston, on utilise un autre maillet pour frapper dessus et le tour est joué......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses segments Empty Re: Changer ses segments

Message  Invité Dim 17 Avr 2016, 21:53

Bonsoir,

Bravo,vous venez de réinventer ou de réaliser un collier ou compresseur à segments. Et surtout fait des économies! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses segments Empty Re: Changer ses segments

Message  Invité Lun 18 Avr 2016, 11:40

Bonjour,

Effectivement, dodoludo a réinventé le compresseur de segments. C'est bien !

Néanmoins, je n'aime pas trop sa solution car il "force" les segments à descendre en tapant dessus et, ce faisant, les arrêtes très dures et presque coupantes des segments vont racler le tube plastique dont de fins copeaux pourraient bien se coincer dans les rainures des segments.

Pour des pistons de petit diamètre comme ceux du moteur Go-Devil, les segments n'ont pas trop de "ressort" et n'est pas vraiment difficile de les comprimer à la main quand on rentre un piston dans son cylindre. Il faut descendre le piston dans le cylindre jusqu'à ce que le segment le bloque. Puis, mettre l'ouverture du segment à 12h, mettre les pouces à 7h et 5h, et les majeurs à 10h et 2h. On serre les doigts pour comprimer le segment et permettre au piston de descendre dans le cylindre jusqu'au segment suivant. Puis, on fait la même chose pour le segment suivant.
Très important : ne pas oublier de décaler le point 12h d'1/3 de tour à chaque segment, afin que les "ouvertures" des segments soient décalées les unes par rapport aux autres.

A bientôt  Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses segments Empty Re: Changer ses segments

Message  Invité Mar 26 Juil 2016, 19:45

bonjour

je suis dans le même cas pour choisir ma segmentation

j'ai les marquage suivant 1629 OR sur les 4 pistons .

J'ai regardé au pied a coulisse 79mn le diamètre d'un cylindre ,mais il n'est pas électronique donc pas précis

Est ce que avec ses marquages ,vous avez un idée de la cote ?

merci a bientôt




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses segments Empty Re: Changer ses segments

Message  Invité Mar 26 Juil 2016, 21:54

Bonjour,
Curieux ce chiffre ! il ne correspond à aucune cote, ni en mm, ni en pouce.
tu trouveras ci dessous un tableau récapitulatif avec toutes les cotes des cylindre et piston, de la cote standard a la cote 0,60, en pouce et en mm
Changer ses segments Image010

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer ses segments Empty Re: Changer ses segments

Message  ford45340 Mer 27 Juil 2016, 02:25

kentucky a écrit:
J'ai regardé au pied a coulisse 79mn le diamètre d'un cylindre ,mais il n'est pas électronique donc pas précis

Bonsoir Kentucky,

Un pied à coulisse électronique (ou à lecture digitale) est peut-être plus simple à lire, mais n'est pas plus précis qu'un pied à coulisse "vernier" de bonne facture, bien au contraire  Evil or Very Mad  

Changer ses segments Lectur12

Personnellement, je préfère ce type de lecture, plus fiable à mes yeux  Wink

A bientôt
ford45340
ford45340
ford45340
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Changer ses segments Empty Re: Changer ses segments

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum