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Changement vis platinées sur M201

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Changement vis platinées sur M201 Empty Changement vis platinées sur M201

Message  Invité Dim 28 Oct 2012, 19:24

Bonsoir,
Ma jeep M201 (24v blindé) continuant à ratatouiller et à pétarader légèrement à chaud et en décélération ou à une vitesse de 75-80 km/h, je continue à rechercher l'origine du problème.Mad
Pour l'instant, j'ai changé les bougies, le condensateur, le rotor allumeur = pas de changement
Je voudrais remplacer les vis platinées mais étant seul pour faire les réparations ou les réglages, j’appréhende que plus rien fonctionne en voulant les changer affraid
Ma question : Peux t-on les changer seul ? Ne faut-il pas avoir quelqu'un pour aider à trouver le bon point d'allumage ?
Si c'est possible de les changer seul, quelqu'un aurait-il une méthode simple et détaillée qui permettrait de faire ce changement et ces réglages sans trop de difficultés.


Dernière édition par CHOUETTE le Lun 29 Oct 2012, 10:36, édité 1 fois

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Message  confucius Lun 29 Oct 2012, 08:58

Bonjour CHOUETTE,

Je ne sais pas si c'est différent sur une 24V mais sur ma 6V il n'y a pas besoin d'être plusieurs. On parle bien de changer les vis et non de caler l'allumage.

Après la dépose des vieilles et la repose des nouvelles, le réglage de l'écartement se fait en déplaçant légèrement la jeep en prise pour faire tourner le rotor de l'allumeur de manière à ce que les vis s'écartent ou se referment. L'écartement se règle avec une cale d'épaisseur en fonction des données techniques publiées.

A bientôt
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Message  Invité Lun 29 Oct 2012, 17:53

Bonjour Chouette,
Le réglage de l'écartement des vis platinées est très simple à faire. Je vous ai fait un topo là-dessus dans "électricité/tutoriels/réglage du rupteur", qui pourra ainsi servir à d'autres jeepers.

Si vous suivez cela à la lettre, vous le ferez facilement, tout seul, et vous ne devriez pas rencontrer de problème. S'il y a des problèmes, vous savez où frapper (sur la porte, pas sur le bonhomme !).

Tenez-nous informés des résultats SVP.
A bientôt
JLR

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Message  Invité Lun 29 Oct 2012, 22:18

Waouh ! merci pour le tuto, voilà des explications très détaillées en 22 points ! study
Si je ne m'en sors pas avec celà, c'est que je ne suis pas fait pour la jeep....
Dès que j'ai un moment de libre (pas souvent, je ne suis pas encore en retraite ! Sleep ) je m'attaque au changement des vis platinées.
A bientôt

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