Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Marquage DA

Aller en bas

Marquage DA Empty Marquage DA

Message  Invité Lun 21 Sep 2015, 09:55

Bonjour,
Dans l'espoir d'en savoir un peu plus sur l'histoire de ma M201, j'ai attaqué délicatement le grattage du pare choc avant. Malgré un état très médiocre, j'ai pu dégager une partie du marquage tactique. On lit très clairement l'indication de la division : DA (Division Alpine sans doute ? : j'ai hésité un moment : FAR, DIA, DIM, BIA.... mais dans les années 70/80 c'est bien Division Alpine).

Ensuite j'ai bien un oval (Armé Blindé-Cavalerie) et avec un petit triangle sur le bas (Troupe de montagne). Le reste est malheureusement perdu.

Un peu de recherche sur internet et il me semble qu'il n'y a que le 4ème chasseur qui correspond à un régiment blindé de la Division alpine. Ceci semble en cohérence avec une vente domaniale par l'ETAMAT de St Egrève comme me l'a indiqué le site M201 (data base).

Merci de me dire si le raisonnement vous semble juste.... ou si je m'emballe un peu vite !

Voici une photo... et mon interprétation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marquage DA Empty Re: Marquage DA

Message  Invité Lun 21 Sep 2015, 11:35

Bonjour,

Votre raisonnement est bon. Le marquage tactique est assez clair pour être affirmatif. Very Happy
Il s'agit bien d'une jeep qui a été en compte au 4ème Régiment de Chasseurs basé à Gap.
Ce régiment de cavalerie "légère" fait partie de la 27ème Division Alpine devenue 27ème Brigade d'Infanterie de Montagne.


@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marquage DA Empty Re: Marquage DA

Message  Invité Lun 21 Sep 2015, 12:14

Merci de votre réponse !

Je suis ravi d'avoir un bout d'histoire de ma jeep !

On va fêter ça !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marquage DA Empty Re: Marquage DA

Message  Invité Ven 23 Oct 2015, 11:18

Bonjour,

Juste incroyable : Discussion avec mon voisin qui vient de remarquer le démontage et la peinture en cours de ma Jeep..... et aussi incroyable que cela puisse être, il était adjudant chef au 4ème Régiment de chasseurs.... et se souvient d'avoir eu en compte une Jeep Radio 1385 (fin de l'imat de ma Jeep) ! Il va chercher des photos dans ses archives ....

Que le monde est petit !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marquage DA Empty Re: Marquage DA

Message  Invité Ven 23 Oct 2015, 15:47

Bonjour,

Voilà donc deux heureux hommes ! Very Happy

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marquage DA Empty Re: Marquage DA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum