Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bantam ...

Aller en bas

Bantam ... Empty Bantam ...

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2015, 19:59

Bonjour,

Je viens d'acquérir une remorque pour ma Jeep "presque" terminée (la Jeep, pas la remorque)... Very Happy
J'ai pu prendre la photos suivantes pour le N° de série : B ITM 0023678
Les supports d'amortisseurs sont maintenus avec des écrous et non des goupilles... ce qui, d'après ce que j'ai lu sur différentes sources, semblerait être une Bantam et non une WO...
J'ai lu quelques infos de ci de là sur les Bantam, mais j'avoue ne pas y connaitre grand chose...
Elle est passée par la Malt... Elle a un anneau de timon FR (tordu donc) et des chaines sans poinçon dessus...
Quelqu'un pour m'aider à l'identifier?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bantam ... Empty Re: Bantam ...

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015, 11:59

Bonjour LMZ,

D'après "Jeep" d'Emile Becker (page 353 et après) :-

- 73 000 Bantam T3 et 60 000 Willys MBT fabriquées (mais n° de châssis allant jusqu'à 130 000 pour chaque constructeur !).
- pièces interchangeables sur les 2 remorques.
- remorques US = plaques toujours rivetées, sur le panneau AV, en haut à gauche (sens de la marche).
- n° de châssis sur la plaque et frappé sous le gousset (triangle) d'attache de suspension AVG. il faut enlever le gousset pour voir le n°.
- tous les autres emplacements pour le n° de série = remorque d'après-guerre.
- sur Bantam, amortisseurs fixés en haut et en bas par des écrous (rivet en haut et soudé en bas pour Willys).
- amortisseurs Gabriel pour Bantam, amortisseurs Monroe pour Willys.
- les américaines = 8 lames de ressorts, fixées par une bande d'acier comme sur jeep Willys.
- jusqu'en 44, l'axe est en 2 morceaux soudés au milieu chez Bantam, puis un tube entier. pour Willys, l'axe est en 2 parties avec un raccord central jusqu'en 43, puis un tube entier.

j'espère que ceci vous aidera un peu;
A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bantam ... Empty Re: Bantam ...

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015, 12:09

Bonjour JLR et merci beaucoup pour ces informations...
J'avais identifié une Bantam car ce sont des écrous qui fixent les amortisseurs, comme vous le stipulez vous aussi dans vos recherches.
Je n'ai pas fait attention à l'axe s'il était soudé ou pas, je regarderait mieux lorsque j'irais la récupérer...
Encore merci pour votre aide qui une fois de plus m'aura éclairée.
Bien cordialement.

Laurent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bantam ... Empty Re: Bantam ...

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015, 14:23

re-bonjour LMZ,

2 autres choses :-

- les crochets au bout des chaines sont plats sur les Willys et Bantam, alors qu'ils ont un profil arrondi sur les remorques d'après-guerre.

- on voit ITM ... sur votre photo donc, oui, elle est passée par La Maltournée (ou similaire) pour quelques modifications.

A bientôt Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bantam ... Empty Re: Bantam ...

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015, 22:29

Bonjour LMZ,
Si ta remorque n'a plus sa plaque d'identification, tu peux, une fois que tu aura récupérer le numéro de série sous le gousset AV de la suspension G, contacter Chuck Lutz par mail à l'adresse suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chuck est un américain qui gère un base de données sur les remorques 1/4T BANTAM et WILLYS.
Avec ton numéro de série il pourra de donnée une estimation de la date de fabrication de ta remorque. Je l'ai contacté l'année dernière après l'achat de ma remorque et il m'a répondu très rapidement. Si tu as de la chance, en ponçant délicatement le panneau AR avec du papier de carrossier, tu pourrais découvrir les traces numéro "USA" . Ce numéro, différent du numéro de série, équivalent au Registration Number des JEEP, peut permettre d'affiner la date de fabrication de la remorque. Sur la mienne, passée également entre les mains d'un atelier de rénovation de l'armée, (ITM 28991) plus de trace du numéro USA (08xxxxx) ! Mais Chuck a quand même pu me donner une date de fabrication assez précise.
A Bientôt
Laurent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bantam ... Empty Re: Bantam ...

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015, 23:45

Merci Laurent et JLR pour vos éclairages...
Il ne me reste plus qu'à la rappatrier à la maison pour démonter la fameuse pièce sous laquelle est cachée le N° d'origine...
Voilà encore une histoire passionnante à vivre...
Merci encore pour vos informations.
Cordialement.

Laurent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bantam ... Empty Re: Bantam ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum