Remplacement joint spi nez de pont AR
SOS JEEP EN DETRESSE : réparation, entretien, restauration :: Mécanique :: Embrayage et Transmission (boîtes, arbres et ponts)
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Re: Remplacement joint spi nez de pont AR
OK merci je vais tenter ce soir les 2 propositions de JLF et de BESSON.
Il va bien y en avoir une qui va fonctionner.
Je n'aime pas les choses qui me résiste !!!
Il va bien y en avoir une qui va fonctionner.
Je n'aime pas les choses qui me résiste !!!
Invité- Invité
Re: Remplacement joint spi nez de pont AR
Bonjour,
J'ai tenté les 2 propositions mais rien n'y fait, l'écrou résiste toujours !
- Le perçage de l'écrou avec les mèches que je possède, ne percent rien et n'arrivent même pas à attaquer le métal sur 1 mm....Ce n'est quand même pas un écrou en titane !!
- La technique avec le chasse-goupille ne donne rien. J'ai tordu celui-ci !
Je me suis aperçu qu'en essayant de dévisser l'écrou crénelé, l'axe du pont et la chape avaient tendance à faire ressort et donc limiter la résistance pour le dévissage. Le risque aussi est que si l'on force de trop, d’abîmer les engrenages du différentiel.
J'envisage maintenant de placer un cric hydraulique sous la chape pour la bloquer dans sa course lors du dévissage et avoir ainsi plus de force pour débloquer l'écrou.
Si cela ne fonctionne pas je ne vois pas quelle solution adopter. Peut-être déblocage avec une clé à frapper pneumatique chez un garagiste....
J'ai tenté les 2 propositions mais rien n'y fait, l'écrou résiste toujours !
- Le perçage de l'écrou avec les mèches que je possède, ne percent rien et n'arrivent même pas à attaquer le métal sur 1 mm....Ce n'est quand même pas un écrou en titane !!
- La technique avec le chasse-goupille ne donne rien. J'ai tordu celui-ci !
Je me suis aperçu qu'en essayant de dévisser l'écrou crénelé, l'axe du pont et la chape avaient tendance à faire ressort et donc limiter la résistance pour le dévissage. Le risque aussi est que si l'on force de trop, d’abîmer les engrenages du différentiel.
J'envisage maintenant de placer un cric hydraulique sous la chape pour la bloquer dans sa course lors du dévissage et avoir ainsi plus de force pour débloquer l'écrou.
Si cela ne fonctionne pas je ne vois pas quelle solution adopter. Peut-être déblocage avec une clé à frapper pneumatique chez un garagiste....
Invité- Invité
Re: Remplacement joint spi nez de pont AR
Bonjour,
Il est peut être possible d'augmenter le bras de levier en soulevant la voiture ?
A bientôt
Il est peut être possible d'augmenter le bras de levier en soulevant la voiture ?
A bientôt
Re: Remplacement joint spi nez de pont AR
bonsoir
comment avez vous procédé avec le chasse goupille et de quel Ø était il?
comment avez vous procédé avec le chasse goupille et de quel Ø était il?
Invité- Invité
Re: Remplacement joint spi nez de pont AR
Bonsoir à tous,
Après avoir bataillé pendant plusieurs soirs pour dévisser l'écrou crénelé, j'ai enfin réussi à le sortir !
Pas sans mal certes, mais à coup de dégrippant, et tous les outils qui pouvaient être utilisés pour le débloquer (marteau, petit burin, chasse-goupille, perceuse etc...) et au final................du COCA-COLA introduit dans les filetages et çà marche !!!
La Jeep ne renie pas ses origines....il lui faut sa dose de coca !
Visiblement mon écrou faisait corps avec la rondelle et la chape sous l'effet de l'oxydation.
Il est nécessaire de taper un peu sur la rondelle pour la décoller permettant ainsi à l'écrou de tourner librement sans entraîner la chape dans sa course.
Ci-dessous la petite astuce pour bloquer la chape lors du dévissage afin d'éviter l'effet ressort de l'axe. J'ai glissé un cric sous la chape pour avoir plus de résistance au dévissage.
Après avoir bataillé pendant plusieurs soirs pour dévisser l'écrou crénelé, j'ai enfin réussi à le sortir !
Pas sans mal certes, mais à coup de dégrippant, et tous les outils qui pouvaient être utilisés pour le débloquer (marteau, petit burin, chasse-goupille, perceuse etc...) et au final................du COCA-COLA introduit dans les filetages et çà marche !!!
La Jeep ne renie pas ses origines....il lui faut sa dose de coca !
Visiblement mon écrou faisait corps avec la rondelle et la chape sous l'effet de l'oxydation.
Il est nécessaire de taper un peu sur la rondelle pour la décoller permettant ainsi à l'écrou de tourner librement sans entraîner la chape dans sa course.
Ci-dessous la petite astuce pour bloquer la chape lors du dévissage afin d'éviter l'effet ressort de l'axe. J'ai glissé un cric sous la chape pour avoir plus de résistance au dévissage.
Invité- Invité
Re: Remplacement joint spi nez de pont AR
Bravo Chouette
Merci de nous faire profiter de votre astuce.... le Coca-Cola !
S'il dégrippe mieux que du dégrippant habituel du commerce, imaginez ce qu'il dégrippe dans notre estomac !
A bientôt
JLR
Merci de nous faire profiter de votre astuce.... le Coca-Cola !
S'il dégrippe mieux que du dégrippant habituel du commerce, imaginez ce qu'il dégrippe dans notre estomac !
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Remplacement joint spi nez de pont AR
D'ailleurs j'en suis encore totalement estomaqué !!!
Je m'étais rappelé avoir décaper des vieilles pièces de monnaie avec du Coca donc je n'avais plus rien à perdre que d'essayer.
Bon ! je pense honnêtement que ce n'est pas le seul moyen pour dégripper une vis ou un écrou, "l'huile de coude" y est aussi pour quelque chose.
Je m'étais rappelé avoir décaper des vieilles pièces de monnaie avec du Coca donc je n'avais plus rien à perdre que d'essayer.
Bon ! je pense honnêtement que ce n'est pas le seul moyen pour dégripper une vis ou un écrou, "l'huile de coude" y est aussi pour quelque chose.
Invité- Invité
Re: Remplacement joint spi nez de pont AR
bonsoir
le truc c est d avoir des gros bras a + jp95
le truc c est d avoir des gros bras a + jp95
Invité- Invité
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