-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Tambour de frein M38A1

Tambour de frein M38A1 Empty Tambour de frein M38A1

Message  Invité Lun 30 Déc 2013, 11:45

je souhaite régler mes freins car quand je freine, il faut que j'appui à fond pour que je puisse m’arrêter. en plus je viens de constater qu'un des excentriques était complètement desserré.
question, le contre écrou c'est du 15 ou une côte à la con l'américaine,pouvez vous aussi m'indiquer le sens du serrage(en se positionnant face à la roue par exemple).
Mon prédécesseur en à ruiner un,ou puis je trouver un nouvelle écrou et comment enlever celui qui est arrondi.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Tambour de frein M38A1 Empty Re: Tambour de frein M38A1

Message  confucius Lun 30 Déc 2013, 11:53

Bonjour,

revedejeep a écrit:
1) le contre écrou c'est du 15 ou une côte américaine
2) pouvez vous aussi m'indiquer le sens du serrage(en se positionnant face à la roue par exemple).
3) ou puis je trouver un nouvelle écrou et comment enlever celui qui est arrondi.

1) Sur une M38 je ne sais pas mais de toute manière il n'y a pas beaucoup de différence et si l'écrou est en bon état il se déserrera avec une clé même légèrement approximative.

2) le mieux est de consulter l'excellent tuto qui traite du réglage des freins.

3) les écrous sont standards sur les Willys, je pense sur les M38 aussi donc un écrou de rechange devrait se trouver sans souci dans la "boîte à visserie". Pour l'enlever, une pince étau est l'idéal.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas