Dépose du pont Avant
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Dépose du pont Avant
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DEPOSE DU PONT AVANT
DEPOSE DU PONT AVANT
Ce tuto a pour objet de décrire les étapes de la dépose d'un pont avant (Souvent pour travailler par la suite sur le différentiel)
Nota : Pour connaitre le modèle de votre pont, celui ci est coulé sur le pont. Dans le cas ci dessous, il s'agit d'un Dana 25.
1 - Soulevez avec le cric en prenant sous l'étrier et mettre une chandelle sous le pont.
2- Poser une deuxième chandelle en arrière de la première et enlevez la roue et le tambour (cela fera moins lourd à porter plus tard..).
La deuxième chandelle doit porter sur le châssis et est postée devant l'axe des pédaliers.
3 - Pratiquer à l'identique de l'autre coté, la troisième chandelle se met sous le différentiel et la 4ème en vis à vis de la seconde sous le châssis.
Retirer roue et tambour.
4- Bien ranger et repérer les pièces démontées pour chaque coté.
5-Désolidariser la direction.
6- Dévisser la durite de liquide de frein au niveau du raccord en T.
7- Retirer les amortisseurs.
8- Retirer les étriers en dévissant de chaque coté les 4 boulons qui retiennent les brides.
Attention : la lame ressort se désolidarise du pont et il est parfois nécessaire de remettre le cric sous l'étrier pour dévisser le dernier boulon
(truc : dévisser les 4 boulons en même temps pour éviter que tout porte sur le dernier et qu'il soit dur à dévisser)
9- Dévisser la douille fileté de la jumelle avant
Attention, comme pour les écrous de roues , il y a un pas a droite et un pas à gauche, forcer doucement pour voir de quel coté dévisser
10- Les lames ressort s'abaissent et votre pont est en équilibre sur ses chandelles.
11- Faites basculer le pont vers l'avant en le faisant glisser sur les lames ressort.
Attention, c'est très lourd.
Voilà votre pont est dehors - 1h 30 de travail tout seul sans se presser et sans problème particulier (écrou foiré, boulon coincé, etc..)
Bon courage à tous.
Nota : Pour connaitre le modèle de votre pont, celui ci est coulé sur le pont. Dans le cas ci dessous, il s'agit d'un Dana 25.
1 - Soulevez avec le cric en prenant sous l'étrier et mettre une chandelle sous le pont.
2- Poser une deuxième chandelle en arrière de la première et enlevez la roue et le tambour (cela fera moins lourd à porter plus tard..).
La deuxième chandelle doit porter sur le châssis et est postée devant l'axe des pédaliers.
3 - Pratiquer à l'identique de l'autre coté, la troisième chandelle se met sous le différentiel et la 4ème en vis à vis de la seconde sous le châssis.
Retirer roue et tambour.
4- Bien ranger et repérer les pièces démontées pour chaque coté.
5-Désolidariser la direction.
6- Dévisser la durite de liquide de frein au niveau du raccord en T.
7- Retirer les amortisseurs.
8- Retirer les étriers en dévissant de chaque coté les 4 boulons qui retiennent les brides.
Attention : la lame ressort se désolidarise du pont et il est parfois nécessaire de remettre le cric sous l'étrier pour dévisser le dernier boulon
(truc : dévisser les 4 boulons en même temps pour éviter que tout porte sur le dernier et qu'il soit dur à dévisser)
9- Dévisser la douille fileté de la jumelle avant
Attention, comme pour les écrous de roues , il y a un pas a droite et un pas à gauche, forcer doucement pour voir de quel coté dévisser
10- Les lames ressort s'abaissent et votre pont est en équilibre sur ses chandelles.
11- Faites basculer le pont vers l'avant en le faisant glisser sur les lames ressort.
Attention, c'est très lourd.
Voilà votre pont est dehors - 1h 30 de travail tout seul sans se presser et sans problème particulier (écrou foiré, boulon coincé, etc..)
Bon courage à tous.
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