Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

demande identification ford gpw hotchkisée

demande identification ford gpw hotchkisée Empty demande identification ford gpw hotchkisée

Message  Invité Sam 23 Juil 2022, 11:03

Bonjour à tous.

Je suis curieux de savoir ce que vous pourrez m'apprendre sur ma jeep.

Mon grand père l'a achetée en 1994 chez un ferrailleur de la région de Bastogne qui en avait acheté un lot à l'armée française. Elle était couleur trois tons, monté en 24V "blindé" et modifiée en auto école (double commande et suppression cardant avant).

Nous l'avons restaurée en version "américanisée".

Voici les différent n° que j'ai relevé:

N° de châssis:16577 (châssis ford et n° à la bonne place)

N° de caisse: H1186 caisse hotchkis

Sur la boite à gant, plaquette de l'ergm de la maltournée avec date de réception du 29/07/63.

Moteur N°:3531, Wof 80101 du 29/06/62 avec une plaquette rivée de l'ergm de Neuvy pailloux sous la pompe à essence avec la date du 5/82 et différentes indications de cotes. Je vous la met en photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, j'èspère que vous saurez m'en dire plus sur ceyye jeep que nous possédont depuis 28 années de pur plaisir.

Merci  pour la qualité de ce forum qui m'a déjà moult fois été utile dans l'entretien et la dépannage de notre jeep.

Christophe.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

demande identification ford gpw hotchkisée Empty Re: demande identification ford gpw hotchkisée

Message  lolo73 Sam 23 Juil 2022, 11:20

Bonjour, alors le châssis ford numéro 16577, est d'avril 1942 sûrement aux alentours du 08 puisque la16542 et la 16582 sont du 08 avril 1942, comme la vôtre est au milieu, peut-être qu'elle fait partie du même lot. Avec une reconstruction le 29/07/63, elle devrait avoir un numéro MALT proche des 23000, gravé sur une petite plaque soudé à l'intérieur du châssis à l'arrière droit. Sûrement que notre ami besson pourra vous donner plus de détails.
A bientôt
lolo73
lolo73
Modérateur

Code du département (ou pays si hors de France) : 73

demande identification ford gpw hotchkisée Empty Re: demande identification ford gpw hotchkisée

Message  Invité Sam 23 Juil 2022, 18:03

Bonjour,

Il est toujours un peu aléatoire de dater précisément un châssis FORD compte tenu de ce que les GPW ont été produite dans cinq usines différentes avec des numéros de châssis qui, s'il sont consécutifs, ne traduisent pas forcément un ordre croissant dans les dates de sortie d'usine. Les numéros étaient très probablement frappés sur les châssis au vu du numéro inscrit sur le moteur installé sur le châssis en usine. Je rappelle que les moteurs étaient produits dans une seule et même usine.
De ce fait, les numéros et date données par Lolo73 avancent un ordre d'idée mais la série est mise à mal par le châssis 16253 qui est sorti officiellement de l'usine le 8 mai 1942. Rolling Eyes
Bon, globalement, on peut considérer que votre châssis est de la période avril / mai 1942. Mon propre châssis GPW-9892 est sorti entre le 15 et le 27 avril 1942.

Concernant votre moteur, il s'agit bien d'un moteur HOTCHKISS vraisemblablement reconditionné en 1962 une première fois et une seconde fois en 1982 par l'ERGM de Neuvy Pailloux.

Je ne sais pas quand votre jeep a été vendue par les services des Domaines. Il me faudrait éventuellement l'immatriculation qu'elle portait lors de la vente.

Voilà tout ce que je peux dire pour le moment.

@+

Invité
Invité

Message  Invité Dim 24 Juil 2022, 07:50

Bonjour, merci lolo 73 et Besson pour votre retour.

J'ai un peu fouillé dans mes papiers, et j'ai retrouvé ce que je pense être une èspèce d'attestation de réforme de domaine.

Le document est daté du 16 aout 1994, et est signé par "Monsieur Mienville, chef du poste de réforme 6e RMAT/4é Cie".

Je vous le transmet ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lolo 73 était dans le bon en ce qui concerne le n° malt Very Happy .

Détail que j'aime bien, le véhicule est bien renseigné comme GPW-instruction.

Voila, belle journée à vous tous, et encore merci.

Christophe.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 24 Juil 2022, 07:58

Bonjour

Les GPW seraient elles plus puissantes que les Hotchkiss ou Willys ?

Sur votre certificat il est stipulé 15CV  Shocked

Et 5 places assises !!!!!

Et en plus le n° de série est indiqué 165977 au lieu de 16577 que vous avez relevé ....

Pas en forme le gus à l'époque

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  lolo73 Dim 24 Juil 2022, 11:39

Bonjour, on peut lire sur votre attestation, la nouvelle immatriculation militaire après reconstruction : 2351139, ce qui concorde avec la date du 29/07/63. Se qui ne correspond pas, comme le souligne hotchkiss16, c'est le numéro de série, 165977?? A vérifier sur votre châssis. Ensuite, la jeep ayant reçu comme nouvelle immatriculation 235 1139, à été vendu par les domaines le 15 novembre 1994 à LANDAU. Enfin, vous dites que j'ai vu juste pour le numéro MALT,  vous l'avez trouvé sur votre jeep?? Je serai intéressé par ce numéro. Merci
A bientôt
lolo73
lolo73
Modérateur

Message  Invité Dim 24 Juil 2022, 11:53

Bonjour,

Et bien ça s'éclaircit finalement. 165977 est un numéro qui a été attribué fin 1943, globalement lorsque les GPW sortaient des usines équipées de caisses WILLYS ACM type 1.

Lolo73 vous a tout dit sur le reste et je le rejoins totalement. Donnez-nous le numéro MALT si vous l'avez trouvé? Cela enrichira nos fichiers respectifs.

@+

Invité
Invité

Message  Invité Dim 24 Juil 2022, 12:15

Bonjour,

Très intéressant ce document.
Savez-vous s'il est possible de s'en procurer une copie auprès de l'armée ou des domaines en leur donnant le n° d'immatriculation de son véhicule ?

Merci

Sébastien

Invité
Invité

Message  Invité Dim 24 Juil 2022, 13:39

Bonjour à tous, 1000 excuse pour le n°de châssis, c'est moi qui ai fait une faute de frappe, c'est donc bien 165977.

Pour ce qui est du numéro Malt, je l'ai confondu avec le numéro d’immatriculation.

je viens de me coucher sous ma jeep et j'ai bien trouvé la plaquette soudée à l'arrière droit,le n° est 23144.

Donc lolo 73 était dans le bon.

Que nous apprend ce numéro?

Un tout grand merci et bonne journée.

Christophe.

Invité
Invité

Message  lolo73 Dim 24 Juil 2022, 15:59

Bonjour, c'est juste un numéro qui leurs étaient attribué lors de la reconstruction. Il concorde avec la date mais ne nous apprend rien de plus, désolé, c'était juste pour enrichir notre base de données (celle de besson et la mienne).Je crois que l'on à fait le tour pour l'identification de votre jeep. Merci pour le retour du numéro.
A bientôt
lolo73
lolo73
Modérateur

Message  Invité Dim 24 Juil 2022, 20:29

Bonjour,

Dans ce cas, un grand merci, et si j'ai pu vous être un peu utile, c'est avec plaisir.

Bonne journée à tous.

Christophe.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé