identification M201
2 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
identification M201
bonjour a tous ,je viens d'acheter une m201 ,mais je ne connait pas l'année de fabrication !
voici les numéros sur le véhicule !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec il y avait un moteur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci ,bonne journée a tous
@+ jérome
voici les numéros sur le véhicule !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec il y avait un moteur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci ,bonne journée a tous
@+ jérome
Invité- Invité
Re: identification M201
bonjour,
Avec le numéro 16265, votre jeep doit être de la deuxième quinzaine du mois de janvier 1962. Vous devriez trouver son numéro d'immatriculation militaire soit le 221 0264 sur la face externe du longeron arrière droit. Après son passage par la maltournée le 27/02/73, elle à reçu son nouveau numéro d'immatriculation soit le 635 0282. Je pense que notre ami besson pourra surement vous en dire un peu plus.
A bientôt
Avec le numéro 16265, votre jeep doit être de la deuxième quinzaine du mois de janvier 1962. Vous devriez trouver son numéro d'immatriculation militaire soit le 221 0264 sur la face externe du longeron arrière droit. Après son passage par la maltournée le 27/02/73, elle à reçu son nouveau numéro d'immatriculation soit le 635 0282. Je pense que notre ami besson pourra surement vous en dire un peu plus.
A bientôt
lolo73- Modérateur
- Code du département (ou pays si hors de France) : 73
Date d'inscription : 17/05/2020
Messages : 385
Re: identification M201
Bonjour,
Après sa reconstruction à la maltournée, votre jeep à reçu également un numéro MALT en l'occurrence le 37965 qui était frappé sur une petite plaque et soudé à l'intérieur du châssis à l'arrière droit.
A bientôt
Après sa reconstruction à la maltournée, votre jeep à reçu également un numéro MALT en l'occurrence le 37965 qui était frappé sur une petite plaque et soudé à l'intérieur du châssis à l'arrière droit.
A bientôt
lolo73- Modérateur
- Code du département (ou pays si hors de France) : 73
Date d'inscription : 17/05/2020
Messages : 385
Re: identification M201
Bonjour,
Vous devriez également trouver le numéro du cadre du châssis précéder des lettres MV ou VM qui se trouve sur la face extérieure de la traverse avant droit à l'aplomb du numéro du châssis 16265. Et peut être aussi son numéro de sortie de chaîne qui se trouve à l'avant gauche entre le support moteur et le support amortisseur.
À bientôt
Vous devriez également trouver le numéro du cadre du châssis précéder des lettres MV ou VM qui se trouve sur la face extérieure de la traverse avant droit à l'aplomb du numéro du châssis 16265. Et peut être aussi son numéro de sortie de chaîne qui se trouve à l'avant gauche entre le support moteur et le support amortisseur.
À bientôt
lolo73- Modérateur
- Code du département (ou pays si hors de France) : 73
Date d'inscription : 17/05/2020
Messages : 385
Re: identification M201
Bonsoir,
Ma foi, vous en connaissez déjà pas mal grâce à Lolo73. Je ne rajouterai qu'un détail : votre moteur est un modèle US d'après-guerre monté sur les dernières CJ-2A, les M38 et les CJ-3A.
@+
Ma foi, vous en connaissez déjà pas mal grâce à Lolo73. Je ne rajouterai qu'un détail : votre moteur est un modèle US d'après-guerre monté sur les dernières CJ-2A, les M38 et les CJ-3A.
@+
Invité- Invité
Re: identification M201
merci monsieur Besson !
je viens de me rendre compte que le moteur provient d'un groupe électrogène !
est-il possible de l'utiliser sur une jeep en changeant la pipe d'admission et la culasse ?
merci !
@+ jérome
je viens de me rendre compte que le moteur provient d'un groupe électrogène !
est-il possible de l'utiliser sur une jeep en changeant la pipe d'admission et la culasse ?
merci !
@+ jérome
Invité- Invité
Re: identification M201
Bonsoir
A mon avis c'est une plaque cache misère. La caisse en dessous ne doit pas être en bonne état.
A bientôt
A mon avis c'est une plaque cache misère. La caisse en dessous ne doit pas être en bonne état.
A bientôt
lolo73- Modérateur
- Code du département (ou pays si hors de France) : 73
Date d'inscription : 17/05/2020
Messages : 385
Re: identification M201
lolo73 a écrit:Bonsoir
A mon avis c'est une plaque cache misère. La caisse en dessous ne doit pas être en bonne état.
A bientôt
bonsoir
le véhicule vient des domaines et personne ne l'a modifier !!
@+ jérome
Invité- Invité
Re: identification M201
Bonjour,
Je ne connaissais pas ce montage, bravo pour vos recherches. Comme je vous disais, j'ai déjà vu des jeeps avec une plaque pour renforcer l'arrière de la caisse qui était en mauvaise état, je pensais que c'était le cas pour la vôtre, désolé.
A bientôt
Je ne connaissais pas ce montage, bravo pour vos recherches. Comme je vous disais, j'ai déjà vu des jeeps avec une plaque pour renforcer l'arrière de la caisse qui était en mauvaise état, je pensais que c'était le cas pour la vôtre, désolé.
A bientôt
lolo73- Modérateur
- Code du département (ou pays si hors de France) : 73
Date d'inscription : 17/05/2020
Messages : 385
Re: identification M201
lolo73 a écrit:Bonjour,
Je ne connaissais pas ce montage, bravo pour vos recherches. Comme je vous disais, j'ai déjà vu des jeeps avec une plaque pour renforcer l'arrière de la caisse qui était en mauvaise état, je pensais que c'était le cas pour la vôtre, désolé.
A bientôt
bonjour, pas de soucis !
voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon week-end
@+
Invité- Invité
Re: identification M201
lolo73 a écrit:Bonjour,
Vous devriez également trouver le numéro du cadre du châssis précéder des lettres MV ou VM qui se trouve sur la face extérieure de la traverse avant droit à l'aplomb du numéro du châssis 16265. Et peut être aussi son numéro de sortie de chaîne qui se trouve à l'avant gauche entre le support moteur et le support amortisseur.
À bientôt
re bonjour
savez vous quel numéro de châssis je dois prendre pour faire une demande auprès de la ffve ?
merci
Jérome
Invité- Invité
Re: identification M201
Re,
Il faut prendre celui inscrit sur la carte grise qui est aussi inscrit sur la plaque de la boîte à gant en l'occurrence pour vous le 16265.
A bientôt
Il faut prendre celui inscrit sur la carte grise qui est aussi inscrit sur la plaque de la boîte à gant en l'occurrence pour vous le 16265.
A bientôt
lolo73- Modérateur
- Code du département (ou pays si hors de France) : 73
Date d'inscription : 17/05/2020
Messages : 385
Re: identification M201
lolo73 a écrit:Re,
Il faut prendre celui inscrit sur la carte grise qui est aussi inscrit sur la plaque de la boîte à gant en l'occurrence pour vous le 16265.
A bientôt
merci beaucoup !!
(je ne possède pas la cg et les papiers des domaines ont été perdu !! )
@+
Jérome
Invité- Invité
Re: identification M201
BESSON a écrit:Bonsoir,
Ma foi, vous en connaissez déjà pas mal grâce à Lolo73. Je ne rajouterai qu'un détail : votre moteur est un modèle US d'après-guerre monté sur les dernières CJ-2A, les M38 et les CJ-3A.
@+
bonjour M Besson
auriez vous dans vos archives la date et le lieux de vente par les domaines de la jeep ?
(il y a un numéro 145 en bleue sur le capot ,peut être le numéro du lot ! )
D'avance merci
Jérome
Invité- Invité
Re: identification M201
Re,
Normalement la FFVE vous demande une photo du numéro frappé à froid sur le châssis ou une photo de la plaque de la boîte à gants. Après sans aucun documents certifiant l'origine de propriété cela va ce compliquer.
Normalement la FFVE vous demande une photo du numéro frappé à froid sur le châssis ou une photo de la plaque de la boîte à gants. Après sans aucun documents certifiant l'origine de propriété cela va ce compliquer.
lolo73- Modérateur
- Code du département (ou pays si hors de France) : 73
Date d'inscription : 17/05/2020
Messages : 385
Re: identification M201
Bonjour,
Malheureusement non, je n'ai pas votre jeep dans ma base de données. J'en ai une proche en 635 0281 mais ça ne donne aucune idée de la localisation de la vente ou de la dernière affectation.
Les marquages bleus sont curieux et pas règlementaires pour l'Armée Française. Les véhicules
réformés ont leurs plaques d'immatriculation barrées en rouge, un gros R en lettre capitale rouge
apparaît sur la carrosserie de manière bien visible et le numéro de lot est peint en jaune sur la carrosserie ou le pare-brise. Il est possible que l'inscription P78 demeure inscrite quelque part. Le code P78 désigne la catégorie des véhicules destinés à la réforme au sein du service du Matériel de l'Armée Française.
La couleur bleu peut être apparue plus tard lors d'une vente postérieure, une fois la jeep passée dans le civil.
@+
Malheureusement non, je n'ai pas votre jeep dans ma base de données. J'en ai une proche en 635 0281 mais ça ne donne aucune idée de la localisation de la vente ou de la dernière affectation.
Les marquages bleus sont curieux et pas règlementaires pour l'Armée Française. Les véhicules
réformés ont leurs plaques d'immatriculation barrées en rouge, un gros R en lettre capitale rouge
apparaît sur la carrosserie de manière bien visible et le numéro de lot est peint en jaune sur la carrosserie ou le pare-brise. Il est possible que l'inscription P78 demeure inscrite quelque part. Le code P78 désigne la catégorie des véhicules destinés à la réforme au sein du service du Matériel de l'Armée Française.
La couleur bleu peut être apparue plus tard lors d'une vente postérieure, une fois la jeep passée dans le civil.
@+
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum