PANNE DEMARREUR 12V
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PANNE DEMARREUR 12V
Bonjour à tous,
inscrit depuis peu sur le forum , je viens vous solliciter afin de me venir en aide .
Le démarreur de mon ITM (12V) se bloque et je suis obligé de le sortir du bloc moteur pour le débloquer . Je réessaye sur l'établi avant de le remonter et après quelques essais il se coince à nouveau. je le décoince avec une pince en tournant l'axe coté lanceur . Cela remarche puis cela se bloque à nouveau. Est-ce le pignon du lanceur ? Est-ce l'ensemble à l'intérieur ?
Avant de tout ouvrir et de faire une bétise je préfère avoir l'avis d'experts éclairés comme vous.
En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ce message .
Merci et bonne journée
SZT 644
inscrit depuis peu sur le forum , je viens vous solliciter afin de me venir en aide .
Le démarreur de mon ITM (12V) se bloque et je suis obligé de le sortir du bloc moteur pour le débloquer . Je réessaye sur l'établi avant de le remonter et après quelques essais il se coince à nouveau. je le décoince avec une pince en tournant l'axe coté lanceur . Cela remarche puis cela se bloque à nouveau. Est-ce le pignon du lanceur ? Est-ce l'ensemble à l'intérieur ?
Avant de tout ouvrir et de faire une bétise je préfère avoir l'avis d'experts éclairés comme vous.
En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ce message .
Merci et bonne journée
SZT 644
Invité- Invité
Re: PANNE DEMARREUR 12V
Bonjour Thierry,
J'ai eu un cas similaire. La rampe hélicoïdale que le pignon emprunte était légèrement cassée au début. Le pignon était donc bloqué un coup sur 2. Si le pignon recule un poil de trop suite à une mauvaise position ou un usure de la coupelle qui le reçoit il peut aussi avoir du mal à chopper la rampe.
Si il se bloque côté couronne, soit le ressort et cuit soit la rampe est fatiguée.
Il reste l'éventualité de crasse ou de graisse séchée.
Dans tous les cas, si une lubrification fluide (pas de graisse) n'arrange pas les choses, il faut remplacer le lanceur.
A bientôt
J'ai eu un cas similaire. La rampe hélicoïdale que le pignon emprunte était légèrement cassée au début. Le pignon était donc bloqué un coup sur 2. Si le pignon recule un poil de trop suite à une mauvaise position ou un usure de la coupelle qui le reçoit il peut aussi avoir du mal à chopper la rampe.
Si il se bloque côté couronne, soit le ressort et cuit soit la rampe est fatiguée.
Il reste l'éventualité de crasse ou de graisse séchée.
Dans tous les cas, si une lubrification fluide (pas de graisse) n'arrange pas les choses, il faut remplacer le lanceur.
A bientôt
PANNE DEMARREUR 12V
Bonjour Confucius,
En premier, merci pour cette explication , je vais donc démonter et voir ce qui se passe à l'intérieur .
Votre expérience va m'aiguiller pour mon dépannage .
merci encore et je vous tiendrai au courant de l'évolution du " chantier"
Bonne soirée
SZT 644
En premier, merci pour cette explication , je vais donc démonter et voir ce qui se passe à l'intérieur .
Votre expérience va m'aiguiller pour mon dépannage .
merci encore et je vous tiendrai au courant de l'évolution du " chantier"
Bonne soirée
SZT 644
Invité- Invité
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