Reconstruction d'une M 201
4 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Reconstruction d'une M 201
Bonjour
Échaudé par le bac j'ai vérifié sa position en installant le réservoir. Comme je n'avais pas le plancher je n'avais pas de référence. .. comme on dit "mesurer deux fois couper une fois".
A bientôt
Échaudé par le bac j'ai vérifié sa position en installant le réservoir. Comme je n'avais pas le plancher je n'avais pas de référence. .. comme on dit "mesurer deux fois couper une fois".
A bientôt
Road13- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : 13710 - 20229
Bonjour,
félicitations pour ce beau travail, joli plancher.
JF
félicitations pour ce beau travail, joli plancher.
JF
Invité- Invité
Bonjour à tous
accaparé par le boulot ces derniers temps mais aussi par la construction de mon garage (enfin je peut travailler à l’abri et non plus en extérieur ) j'ai enfin pu m'y remettre.....
Donc voilà mise en place des omégas
Et j'en profite pour poser une question: à quoi servent ce gros renfort rectangulaire percé de deux trous et ce trous plus gros à coté? je ne les retrouve pas souvent sur d'autres jeep!
Reste le fameux renfort en forme de cornière pour le siège passager mais grâce aux cotes précises transmises par Jérôme c'est du gâteau. Encore merci.
A bientôt
accaparé par le boulot ces derniers temps mais aussi par la construction de mon garage (enfin je peut travailler à l’abri et non plus en extérieur ) j'ai enfin pu m'y remettre.....
Donc voilà mise en place des omégas
Et j'en profite pour poser une question: à quoi servent ce gros renfort rectangulaire percé de deux trous et ce trous plus gros à coté? je ne les retrouve pas souvent sur d'autres jeep!
Reste le fameux renfort en forme de cornière pour le siège passager mais grâce aux cotes précises transmises par Jérôme c'est du gâteau. Encore merci.
A bientôt
Road13- Admin
Bonjour,
BESSON vous donnera la réponse exacte
Mais si l'on jouait au Schmilblick, je dirais que c'est pour la fixation du logement de la batterie pour les jeeps en 12V réglementaires et le gros trou pour le passage du câble +.
A bientôt
BESSON vous donnera la réponse exacte
Mais si l'on jouait au Schmilblick, je dirais que c'est pour la fixation du logement de la batterie pour les jeeps en 12V réglementaires et le gros trou pour le passage du câble +.
A bientôt
Bonjour
Mon dieu ! !!!! Un équipement pour du 12v sur une jeep initialement en 6v et qui a fini en véhicule radio 24v. Vive l'armée française et son pragmatisme
Mon dieu ! !!!! Un équipement pour du 12v sur une jeep initialement en 6v et qui a fini en véhicule radio 24v. Vive l'armée française et son pragmatisme
Road13- Admin
Bonjour,
Et bien Confucius remporte le Shimili, le shlimili, le shimimili... Bref il a trouvé l'origine de ces trous dans le bossage du plancher de votre caisse.
@+
Et bien Confucius remporte le Shimili, le shlimili, le shimimili... Bref il a trouvé l'origine de ces trous dans le bossage du plancher de votre caisse.
@+
Invité- Invité
Bonjour et merci pour cette confirmation.
Trois trous de plus à boucher. ....
A bientôt
Trois trous de plus à boucher. ....
A bientôt
Road13- Admin
bonjour
beau boulot ;on dirai mon plancher il y a un mois !!
bonne continuation
@+
Jérome
beau boulot ;on dirai mon plancher il y a un mois !!
bonne continuation
@+
Jérome
Invité- Invité
Re,
D'abord oui : Vive l'Armée Française
Ensuite, rappelons nous qu'à l'époque de la naissance de la jeep, quasiment tous les véhicules étaient en 6V. Beaucoup de véhicules civils étaient encore dans ce cas dans les années 60 (ma première 2CV de 59, mon véhicule d'usage quotidien dans les années 80 par exemple).
Les jeeps 12V "réglementaires" sont arrivées pour permettre l'utilisation des radios "modernes" 12V.
Le 24V est arrivé ensuite. Il offrait 2 gros avantages. D'abord l'uniformisation de la tension des véhicules militaires (VLRA, camions, blindés ....) et dans le cas de la jeep, une fiabilité de démarrage inconnue en 6V (les 12V étaient rares).
Donc pour conclure, le pragmatisme existe, même chez les militaires
A bientôt
Road13 a écrit: Vive l'armée française et son pragmatisme
D'abord oui : Vive l'Armée Française
Ensuite, rappelons nous qu'à l'époque de la naissance de la jeep, quasiment tous les véhicules étaient en 6V. Beaucoup de véhicules civils étaient encore dans ce cas dans les années 60 (ma première 2CV de 59, mon véhicule d'usage quotidien dans les années 80 par exemple).
Les jeeps 12V "réglementaires" sont arrivées pour permettre l'utilisation des radios "modernes" 12V.
Le 24V est arrivé ensuite. Il offrait 2 gros avantages. D'abord l'uniformisation de la tension des véhicules militaires (VLRA, camions, blindés ....) et dans le cas de la jeep, une fiabilité de démarrage inconnue en 6V (les 12V étaient rares).
Donc pour conclure, le pragmatisme existe, même chez les militaires
A bientôt
re bonjour
n'oubliez pas de souder la fixation du support d'échappement !!
@+
Jérome
n'oubliez pas de souder la fixation du support d'échappement !!
@+
Jérome
Invité- Invité
Bonjour Jérôme
Non je n'oublie pas et même je ne pense qu'à ça en ce moment. ... car comme le reste pas de plancher pas de support ni une quelconque référence. Et je ne les ai pas trouver en refabrication. ...
A bientôt
Non je n'oublie pas et même je ne pense qu'à ça en ce moment. ... car comme le reste pas de plancher pas de support ni une quelconque référence. Et je ne les ai pas trouver en refabrication. ...
A bientôt
Road13- Admin
Road13 a écrit:Bonjour Jérôme
A bientôt
moi j'ai pris un bout de fer plat de 30mm que j'ai plié en forme d'oméga avec un trou de 8mm au milieu puis soudure !!
@+ jérome
Invité- Invité
Je pense que c'est la solution la plus efficace. Je vais faire comme ça. Bizarre quand même que cet élément ne soit pas vendu au détail. Il est refabriqué puisque les nouvelles caisses en sont pourvues. Il doit pas y avoir de demande pour ça.
En tout cas merci et à bientôt
En tout cas merci et à bientôt
Road13- Admin
Road13- Admin
Bonjour Dominique,
Très beau travail
Bon courage pour la suite.
A bientôt
Très beau travail
Bon courage pour la suite.
A bientôt
Bonjour
Merci pour ces encouragements. J'ai passé ce qui pour moi était le plus stressant car jamais fait: la tôlerie ! Pour le reste c'est du remontage alors place au plaisir
A bientôt
Merci pour ces encouragements. J'ai passé ce qui pour moi était le plus stressant car jamais fait: la tôlerie ! Pour le reste c'est du remontage alors place au plaisir
A bientôt
Road13- Admin
bonjour
bravo ,vivement septembre que je puisse continuer la mienne !!
@+ jérome
bravo ,vivement septembre que je puisse continuer la mienne !!
@+ jérome
Invité- Invité
Road13- Admin
Bonjour,
super les moteurs d origine refait c'est le top, on en verra pas le bout.
A+
super les moteurs d origine refait c'est le top, on en verra pas le bout.
A+
Invité- Invité
Bonjour, tres beau travail en tous les cas et rapide en plus...
Bonne continuation
Bonne continuation
Invité- Invité
Bonjour
Merci mais je me rend pas vraiment compte de la rapidité. ... me languis trop de la conduire. ... j'ai commencé il y a plus d'un an quand même.
Mais on lache rien !
A bientôt
Merci mais je me rend pas vraiment compte de la rapidité. ... me languis trop de la conduire. ... j'ai commencé il y a plus d'un an quand même.
Mais on lache rien !
A bientôt
Road13- Admin
Road13- Admin
Road13- Admin
Bonjour
Je crois qu'on est pas loin d'avoir une jeep....
Juste un contre temps avec les ailes. Ce ne sont pas les mêmes au niveau de l'épaisseur du retour au niveau de la calandre. ... une fait 35mm l'autre un peu peu plus de 40. ... faut que j'en trouve une qui corresponde à une ou à l'autre. ...
A bientôt
Je crois qu'on est pas loin d'avoir une jeep....
Juste un contre temps avec les ailes. Ce ne sont pas les mêmes au niveau de l'épaisseur du retour au niveau de la calandre. ... une fait 35mm l'autre un peu peu plus de 40. ... faut que j'en trouve une qui corresponde à une ou à l'autre. ...
A bientôt
Road13- Admin
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5