Tambour de frein
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tambour de frein
Re bonsoir
Il y a quelques années de ça j'avais une roue de ma veille voiture qui était complètement grippé impossible à enlever même en frappant avec une masse de l'intérieur le tout collé par la rouille. Un copain mécano ma dit de rouler à vitesse modérée en ayant desserrer les goujons de roue et en mettant des légers coup de freins, cela avait marché. Dans votre cas peut être quand remontant les freins et l'ecrou centrale sans le serrer et allé rouler quelques centaines de mètres. Je ne sais pas si ça peut faire quelque chose.....
@+
Il y a quelques années de ça j'avais une roue de ma veille voiture qui était complètement grippé impossible à enlever même en frappant avec une masse de l'intérieur le tout collé par la rouille. Un copain mécano ma dit de rouler à vitesse modérée en ayant desserrer les goujons de roue et en mettant des légers coup de freins, cela avait marché. Dans votre cas peut être quand remontant les freins et l'ecrou centrale sans le serrer et allé rouler quelques centaines de mètres. Je ne sais pas si ça peut faire quelque chose.....
@+
lolo73- Modérateur
- Code du département (ou pays si hors de France) : 73
Date d'inscription : 17/05/2020
Messages : 385
répondre a tous
Bonsoir
Ce matin, je me suis pensé que c'était un bon jour pour arracher des moyeux
J'ai commencé par chauffer au chalumeau, j'ai placé l'arrache à 2 branches entre la flasque et le tambour... et j'ai de nouveau chauffé... et qu'est-ce qui vient? Le tambour, mais il est complètement destroy. la plaque ou se trouve les goujons est restée en place.
J'ai enlevé les mâchoires et placé un arrache a 3 branches et chauffé à l'intérieur, et par l'effet de choc en frappant l'arrache il est enfin sorti (Besson avait raison).
Idem pour l'autre coté, par contre j'ai également été obligé de couper la flasque pour passer l'arrache.
Ah la sale bête.
Plus de 20 heures pour sortir les tambours arrière, mais quand on aime on compte pas
Merci a tous ceux qui m'ont accompagnés dans ce calvaire.
Bonne soirée
Ce matin, je me suis pensé que c'était un bon jour pour arracher des moyeux
J'ai commencé par chauffer au chalumeau, j'ai placé l'arrache à 2 branches entre la flasque et le tambour... et j'ai de nouveau chauffé... et qu'est-ce qui vient? Le tambour, mais il est complètement destroy. la plaque ou se trouve les goujons est restée en place.
J'ai enlevé les mâchoires et placé un arrache a 3 branches et chauffé à l'intérieur, et par l'effet de choc en frappant l'arrache il est enfin sorti (Besson avait raison).
Idem pour l'autre coté, par contre j'ai également été obligé de couper la flasque pour passer l'arrache.
Ah la sale bête.
Plus de 20 heures pour sortir les tambours arrière, mais quand on aime on compte pas
Merci a tous ceux qui m'ont accompagnés dans ce calvaire.
Bonne soirée
Invité- Invité
Re: Tambour de frein
Bonjour
Ah bonne nouvelle
@+
Ah bonne nouvelle
@+
lolo73- Modérateur
- Code du département (ou pays si hors de France) : 73
Date d'inscription : 17/05/2020
Messages : 385
Re: Tambour de frein
Bonsoir,
Tout est bien qui finit... pas trop mal au final
Comme sur les montages des MB, le tambour est indépendant du moyeu qui quant à lui porte les goujons de roue.
Le coup de chalumeau a été salvateur.
Félicitations !
@+
Tout est bien qui finit... pas trop mal au final
Comme sur les montages des MB, le tambour est indépendant du moyeu qui quant à lui porte les goujons de roue.
Le coup de chalumeau a été salvateur.
Félicitations !
@+
Invité- Invité
Tambour
Bonsoir
Je connais le problème avec ma Traction quand je veux démonter les tambours il faut un arrache spécial qui se prend sur les moyeux et non pas sur les goujons. Il faut faire une force énorme avec une rallonge d'1 mètre sur la clé et bien souvent ça ne vient pas. Il faut y revenir plus tard et le tambour travaille tout seul et on arrive a le sortir mais en faisant attention de ne pas etre devant car il peut sortir d'un seul coup
A +
Je connais le problème avec ma Traction quand je veux démonter les tambours il faut un arrache spécial qui se prend sur les moyeux et non pas sur les goujons. Il faut faire une force énorme avec une rallonge d'1 mètre sur la clé et bien souvent ça ne vient pas. Il faut y revenir plus tard et le tambour travaille tout seul et on arrive a le sortir mais en faisant attention de ne pas etre devant car il peut sortir d'un seul coup
A +
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Tambour de frein
» Tambour de frein M38A1
» depose du tambour de frein à main
» tambour à identification
» Joint feutre de chape sur tambour frein à main M201/Ford
» Tambour de frein M38A1
» depose du tambour de frein à main
» tambour à identification
» Joint feutre de chape sur tambour frein à main M201/Ford
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum