roue qui "vrille"
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roue qui "vrille"
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma M201.
Lorsque je dépasse les 50km/h, j'ai le volant qui va de tache à droite et le véhicule qui balance fort.
Lorsque je regarde ma roue en roulant, j'ai l'impression qu'elle bouge un peu comme si il y avait des écrous de roues non serrés ou comme si le roulement était tout a fait désserer...
Est ce qu'il s'agit de roulement conique que l'on peut resserrer ou avez vous une idée??
Merci
J'ai un soucis avec ma M201.
Lorsque je dépasse les 50km/h, j'ai le volant qui va de tache à droite et le véhicule qui balance fort.
Lorsque je regarde ma roue en roulant, j'ai l'impression qu'elle bouge un peu comme si il y avait des écrous de roues non serrés ou comme si le roulement était tout a fait désserer...
Est ce qu'il s'agit de roulement conique que l'on peut resserrer ou avez vous une idée??
Merci
Invité- Invité
Re: roue qui "vrille"
Bonsoir,
Effectivement, il s'agit de roulements coniques serrés par un écrou de grand diamètre maintenu par une rondelle frein et un second écrou.
Concernant les vibrations importantes de votre train avant à partir de 50 km/h, il s'agit certainement du phénomène de "shimmy". il peut être provoqué par plusieurs causes :
- mauvais serrage des écrous de moyeux
- mauvais serrage des roulement de pivots des carters bol de direction. Ils sont montés avec des cales et leur réglage est parfois fastidieux. Ces roulements s'usent comme tout le reste et le jeu engendré par l'usure peut provoquer ce genre de phénomène.
- mauvais équilibrage des roues avants. Les avis sot partagés en la matière. Faut-il faire équilibrer en dynamique les roues de jeeps ? Les jantes de combats (démontables) sont certainement plus difficiles à équilibrer. Les jantes peines peuvent l'être sans gros soucis. Mais si vous pratiquez les chemins boueux, les plombs peuvent sauter et les vibrations réapparaîtront.
Bon réveillon.
@+
Effectivement, il s'agit de roulements coniques serrés par un écrou de grand diamètre maintenu par une rondelle frein et un second écrou.
Concernant les vibrations importantes de votre train avant à partir de 50 km/h, il s'agit certainement du phénomène de "shimmy". il peut être provoqué par plusieurs causes :
- mauvais serrage des écrous de moyeux
- mauvais serrage des roulement de pivots des carters bol de direction. Ils sont montés avec des cales et leur réglage est parfois fastidieux. Ces roulements s'usent comme tout le reste et le jeu engendré par l'usure peut provoquer ce genre de phénomène.
- mauvais équilibrage des roues avants. Les avis sot partagés en la matière. Faut-il faire équilibrer en dynamique les roues de jeeps ? Les jantes de combats (démontables) sont certainement plus difficiles à équilibrer. Les jantes peines peuvent l'être sans gros soucis. Mais si vous pratiquez les chemins boueux, les plombs peuvent sauter et les vibrations réapparaîtront.
Bon réveillon.
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Invité- Invité
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