identification carbu solex F32 BI
identification carbu solex F32 BI
Bonjour à tous
Ma jeep est équipé d un carburateur solex F 32 BI , je suis pratiquement sur que se carbu est d origine sur cette jeep , ou du moins montée par l armee française sur certain moteur ,avez vous des renseignement sur se type de carbu ?
si oui , est il monté régulièrement sur certaine jeep made in France.
- suite à des recherches sur le forum , se carbu n est visiblement pas très couramment utiliser
d ou ma deuxième questions : ou je peut trouver le schéma de se model et les pièces pour le refaire .
merci de bien vouloir éclairer ma lanterne
christophe
Ma jeep est équipé d un carburateur solex F 32 BI , je suis pratiquement sur que se carbu est d origine sur cette jeep , ou du moins montée par l armee française sur certain moteur ,avez vous des renseignement sur se type de carbu ?
si oui , est il monté régulièrement sur certaine jeep made in France.
- suite à des recherches sur le forum , se carbu n est visiblement pas très couramment utiliser
d ou ma deuxième questions : ou je peut trouver le schéma de se model et les pièces pour le refaire .
merci de bien vouloir éclairer ma lanterne
christophe
Invité- Invité
Re: identification carbu solex F32 BI
Bonjour,
Les HOTCHKISS M201 étaient équipées d'origine d'un carurateur SOLEX 32 PBIC puis PBICc (modification mineure). Les M201 SAHARA étaient parfois équipées d'un carburateur CARTER 698S.
Au sortir de la guerre et jusqu'à la mise en production de la M201 en 1956 le modèle SOLEX 32 AIC était parfois monté en remplacement du carburateur CARTER 539S d'origine US afin de diminuer substantiellement la consommation. Les jeep de l'Armée Française n'ont pas connu ce modèle de carburateur.
Le modèle F32 BI que vous avez était habituellement monté sur les véhicules tels que le CITROËN HY1500 appelé "Tube" familièrement. Un montage sur la jeep a pu être opéré mais il n'a pas fait l'objet d'une quelconque mesure de standardisation.
Ce carburateur se différencie du 32 PBIC par la présence d'un régulateur à ressort agissant sur le volet de gaz.
Il est vraisemblable que votre jeep ait été équipée de ce carburateur régulateur une fois revenue dans le domaine civil.
@+
Les HOTCHKISS M201 étaient équipées d'origine d'un carurateur SOLEX 32 PBIC puis PBICc (modification mineure). Les M201 SAHARA étaient parfois équipées d'un carburateur CARTER 698S.
Au sortir de la guerre et jusqu'à la mise en production de la M201 en 1956 le modèle SOLEX 32 AIC était parfois monté en remplacement du carburateur CARTER 539S d'origine US afin de diminuer substantiellement la consommation. Les jeep de l'Armée Française n'ont pas connu ce modèle de carburateur.
Le modèle F32 BI que vous avez était habituellement monté sur les véhicules tels que le CITROËN HY1500 appelé "Tube" familièrement. Un montage sur la jeep a pu être opéré mais il n'a pas fait l'objet d'une quelconque mesure de standardisation.
Ce carburateur se différencie du 32 PBIC par la présence d'un régulateur à ressort agissant sur le volet de gaz.
Il est vraisemblable que votre jeep ait été équipée de ce carburateur régulateur une fois revenue dans le domaine civil.
@+
Invité- Invité
Re: identification carbu solex F32 BI
Mr Besson
merci pour vos explications, suite à votre réponse j ai comparer mes différente jeep et je constate que la modif pour installer se fameux carbu à été très simple, car visiblement il on mis un couvercle de de 32 BPIC SUR LE 32 F 32 et le tour est jouer .
par contre je ne sais pas si cela apportait quelque chose de plus à se moteur.
je pense que cette modif à été faite localement ( en guyane ) car cette jeep na jamais rouler dans le civil ( jeep de l armée reverse au pompier de guyane ) et ensuite vente du domaine
elle est toujours dans sont état d origine en kaki. voila pourquoi je pensais que la modif venais de l armée. une photos du fameux carbu et de celui d une autre de mes jeep ,se dernier est donc le bon model d origine.
merci pour vos explications, suite à votre réponse j ai comparer mes différente jeep et je constate que la modif pour installer se fameux carbu à été très simple, car visiblement il on mis un couvercle de de 32 BPIC SUR LE 32 F 32 et le tour est jouer .
par contre je ne sais pas si cela apportait quelque chose de plus à se moteur.
je pense que cette modif à été faite localement ( en guyane ) car cette jeep na jamais rouler dans le civil ( jeep de l armée reverse au pompier de guyane ) et ensuite vente du domaine
elle est toujours dans sont état d origine en kaki. voila pourquoi je pensais que la modif venais de l armée. une photos du fameux carbu et de celui d une autre de mes jeep ,se dernier est donc le bon model d origine.
Invité- Invité
Re: identification carbu solex F32 BI
Bonsoir,
Vous trouyverez tous les détails de ce montage sur le lien suivant :
http://boursinp.free.fr/bonus/solex/solex.htm#solex8
Cliquez sur carburateur - Régulateur et vous arriverez sur la rubrique ad-hoc.
Le montage n'est pas trop surprenant compte tenu du passage de votre jeep chez les pompiers. Ceux-ci ont toujours été adeptes d'économie de carburant (on comprend aisément la cause) par rapporta aux forces armées qui n'utilisaient que des modèles réglementaires autorisés par les services du matériels et référencés sans trop regarder à l'économie de carburant (bien qu'il y ait eu quelques tentatives dans le début des années 80).
@+
Vous trouyverez tous les détails de ce montage sur le lien suivant :
http://boursinp.free.fr/bonus/solex/solex.htm#solex8
Cliquez sur carburateur - Régulateur et vous arriverez sur la rubrique ad-hoc.
Le montage n'est pas trop surprenant compte tenu du passage de votre jeep chez les pompiers. Ceux-ci ont toujours été adeptes d'économie de carburant (on comprend aisément la cause) par rapporta aux forces armées qui n'utilisaient que des modèles réglementaires autorisés par les services du matériels et référencés sans trop regarder à l'économie de carburant (bien qu'il y ait eu quelques tentatives dans le début des années 80).
@+
Invité- Invité
Sujets similaires
» Carburateur SOLEX
» Reglage carbu solex
» Restauration carbu Solex F32PBIC
» pompe de reprise carbu solex 32PBIC
» petit probleme
» Reglage carbu solex
» Restauration carbu Solex F32PBIC
» pompe de reprise carbu solex 32PBIC
» petit probleme
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum