Chambre a Air Normale TR13 ou Renforcee TR15 ?
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Chambre a Air Normale TR13 ou Renforcee TR15 ?
Bonjour,
Sauriez-vous que signifie la différence entre TR13 et TR15, pour les chambres a Air "normales" (WOA457) et celles dites "renforcées" (WOA457R) ?
Est-ce juste l’épaisseur de la chambre qui change (comme sur les chambres de VTT ou de moto), ou bien y a-t-il d'autre différence ?
Et surtout, les renforcées peuvent-elles se monter sur des jantes de combat ?
Je me pose la question car je n'ai apparemment pas les mêmes valves sur les 5 roues. certaines sont étroites et d'autres plus larges
Amicalement
Arnaud
Sauriez-vous que signifie la différence entre TR13 et TR15, pour les chambres a Air "normales" (WOA457) et celles dites "renforcées" (WOA457R) ?
Est-ce juste l’épaisseur de la chambre qui change (comme sur les chambres de VTT ou de moto), ou bien y a-t-il d'autre différence ?
Et surtout, les renforcées peuvent-elles se monter sur des jantes de combat ?
Je me pose la question car je n'ai apparemment pas les mêmes valves sur les 5 roues. certaines sont étroites et d'autres plus larges
Amicalement
Arnaud
Invité- Invité
Re: Chambre a Air Normale TR13 ou Renforcee TR15 ?
Bonsoir,
Dans l'absolu, la seule différence réside dans la forme et donc l'épaisseur de la valve. Cette épaisseur variable offre une résistance inévitablement variable.
La valve TR13, plus fine, est réservée aux roues de voiture citadines, vélo tout terrain, mini-tracteur tondeuse etc.
La valve TR15, plus épaisse, est attribuée aux roues de véhicules tout terrains comme la jeep et autres 4x4 voire quelques tracteurs agricoles.
L'existence des deux valves pour des chambre à air de jeep tient certainement à l'existence de jantes différentes munies de trous de valves de diamètres différents.
L'utilisation d'une valve TR13 sur une jante prévue pour une chambre avec valve TR15 est possible moyennant l'emploi d'un bague de plastique souple ou caoutchouc présentée en bas de l'image ci-dessus.
Il est à noter par ailleurs que des cache-valves existaient sur les jeep US. Ils servaient à protéger le corps de la valve sortant de la jante. Ces caches n'ont pas été repris sur les jeep reconstruites en France, de surcroît avec l'apparition des chambres et pneus de dimension supérieure (6.00 x 16 passée à 6.50 x 16).
J'espère que cela répondra à vos interrogations.
@+
Dans l'absolu, la seule différence réside dans la forme et donc l'épaisseur de la valve. Cette épaisseur variable offre une résistance inévitablement variable.
La valve TR13, plus fine, est réservée aux roues de voiture citadines, vélo tout terrain, mini-tracteur tondeuse etc.
La valve TR15, plus épaisse, est attribuée aux roues de véhicules tout terrains comme la jeep et autres 4x4 voire quelques tracteurs agricoles.
L'existence des deux valves pour des chambre à air de jeep tient certainement à l'existence de jantes différentes munies de trous de valves de diamètres différents.
L'utilisation d'une valve TR13 sur une jante prévue pour une chambre avec valve TR15 est possible moyennant l'emploi d'un bague de plastique souple ou caoutchouc présentée en bas de l'image ci-dessus.
Il est à noter par ailleurs que des cache-valves existaient sur les jeep US. Ils servaient à protéger le corps de la valve sortant de la jante. Ces caches n'ont pas été repris sur les jeep reconstruites en France, de surcroît avec l'apparition des chambres et pneus de dimension supérieure (6.00 x 16 passée à 6.50 x 16).
J'espère que cela répondra à vos interrogations.
@+
Invité- Invité
Re: Chambre a Air Normale TR13 ou Renforcee TR15 ?
Merci Besson,
Cela répond parfaitement !
Encore merci et Bonne soirée.
Arnaud
Cela répond parfaitement !
Encore merci et Bonne soirée.
Arnaud
Invité- Invité
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