Pédale de frein
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Pédale de frein
Bonsoir à tous.
J'ai un petit problème de pédale de frein. Effectivement je change la caisse de la Jeep et le trou correspondant au passage de la pédale de frein dans la caisse est décalé de 2cm environ par rapport à la pédale ( l'embrayage quand à lui tombe pile poil ). Pensez vous qu'il soit possible ( en chauffant celle ci ) de la remettre en ligne sans avoir un risque de rupture par la suite.
D'avance merci pour vos réponse
A bientôt
J'ai un petit problème de pédale de frein. Effectivement je change la caisse de la Jeep et le trou correspondant au passage de la pédale de frein dans la caisse est décalé de 2cm environ par rapport à la pédale ( l'embrayage quand à lui tombe pile poil ). Pensez vous qu'il soit possible ( en chauffant celle ci ) de la remettre en ligne sans avoir un risque de rupture par la suite.
D'avance merci pour vos réponse
A bientôt
Invité- Invité
Re: Pédale de frein
Bonsoir JeepUS,
Il y a plusieurs détails que vous devez nous préciser
- Vous changez votre caisse par une caisse neuve* ? d'occasion ?
(*il y a eu des copies asiatiques de caisses avec des problèmes de cotes, mais ce n'est plus trop le cas maintenant)
- qu'appelez-vous pédale de frein (bras de commande de frein ou bien pédale elle même) :
- Aviez-vous ce problème avec l'ancienne caisse ? (sinon vous deviez avoir un trou oblong)
- Avez-vous du jeu à l'axe du bras de commande de frein, avez-vous réparé ce jeu ?
- La pédale de frein est-elle tordue visiblement (2 cm ce n'est pas rien, ça doit se voir)
- Avez-vous du jeu à l'axe du bras de commande d'embrayage ?
(c'est peut-être lui qui est en cause )
Des pièces en acier comme un bras de commande de frein sont faites par laminage à chaud, puis forgeage (ou estampage), c'est à dire : partant d'un barreau d'acier chauffé à blanc, celui ci est passé dans une presse à estamper dans une ou plusieurs formes, ce qui donnera une ébauche.
Ce procédé a pour but de donner la forme définitive à la pièce, mais aussi et surtout d'allonger sa structure moléculaire et la rendre plus solide.
La pièce est enfin trempée pour maintenir ces propriétés et les renforcer.
Elle sera ensuite usinée pour parfaire les cotes définitives.
Tout ce "blabla" pour dire que : chauffer pour redresser, oui c'est possible, mais la pièce perdra forcément de sa solidité.
Néanmoins il n'y a qu'une contrainte verticale, pas assez importante au point de casser, au pire la pièce se tordra de nouveau.(tout dépend ou elle a été chauffée)
Mais si c'était ma Jeep, je changerais cette pièce (sécurité avant tout )
Bon courage pour la suite
Oula, il est temps d'aller
A bientôt
ford45340
JeepUS a écrit: je change la caisse de la Jeep et le trou correspondant au passage de la pédale de frein dans la caisse est décalé de 2cm environ par rapport à la pédale
Il y a plusieurs détails que vous devez nous préciser
- Vous changez votre caisse par une caisse neuve* ? d'occasion ?
(*il y a eu des copies asiatiques de caisses avec des problèmes de cotes, mais ce n'est plus trop le cas maintenant)
- qu'appelez-vous pédale de frein (bras de commande de frein ou bien pédale elle même) :
- Aviez-vous ce problème avec l'ancienne caisse ? (sinon vous deviez avoir un trou oblong)
- Avez-vous du jeu à l'axe du bras de commande de frein, avez-vous réparé ce jeu ?
- La pédale de frein est-elle tordue visiblement (2 cm ce n'est pas rien, ça doit se voir)
- Avez-vous du jeu à l'axe du bras de commande d'embrayage ?
(c'est peut-être lui qui est en cause )
Que ce soit le bras de commande de frein ou la pédale de frein, ni l'un, ni l'autre ne devraient être tordu à ce point, je ne vois pas comment cela puisse se faire, et sans gros dégâts collatéraux.JeepUS a écrit: Pensez vous qu'il soit possible ( en chauffant celle ci ) de la remettre en ligne sans avoir un risque de rupture par la suite.
Des pièces en acier comme un bras de commande de frein sont faites par laminage à chaud, puis forgeage (ou estampage), c'est à dire : partant d'un barreau d'acier chauffé à blanc, celui ci est passé dans une presse à estamper dans une ou plusieurs formes, ce qui donnera une ébauche.
Ce procédé a pour but de donner la forme définitive à la pièce, mais aussi et surtout d'allonger sa structure moléculaire et la rendre plus solide.
La pièce est enfin trempée pour maintenir ces propriétés et les renforcer.
Elle sera ensuite usinée pour parfaire les cotes définitives.
Tout ce "blabla" pour dire que : chauffer pour redresser, oui c'est possible, mais la pièce perdra forcément de sa solidité.
Néanmoins il n'y a qu'une contrainte verticale, pas assez importante au point de casser, au pire la pièce se tordra de nouveau.(tout dépend ou elle a été chauffée)
Mais si c'était ma Jeep, je changerais cette pièce (sécurité avant tout )
Bon courage pour la suite
Oula, il est temps d'aller
A bientôt
ford45340
ford45340- Admin
- Code du département (ou pays si hors de France) : Loiret 45
Date d'inscription : 25/04/2012
Messages : 1155
Re: Pédale de frein
Bonjour et merci de me répondre Ford45340
Si je peux commencer par la fin je dirais que je suis tout à fait d'accord avec vous : poser un bras neuf mais malheureusement indisponible pour le moment.
Maintenant réponses dans l'ordre :
-Caisse neuve de chez J.V.
-Je parle bien du bras
-L'ancienne caisse avait un trou oblong (j'ai eu l'auto avec la caisse démontée)
-il n'y a qu'un léger jeu à la base du bras de frein
-le bras semble effectivement tordu sans angle visible mais régulièrement sur toute sa longueur.
A votre disposition si je n'ai pas répondu comme vous le souhaitiez.
A bientôt
Si je peux commencer par la fin je dirais que je suis tout à fait d'accord avec vous : poser un bras neuf mais malheureusement indisponible pour le moment.
Maintenant réponses dans l'ordre :
-Caisse neuve de chez J.V.
-Je parle bien du bras
-L'ancienne caisse avait un trou oblong (j'ai eu l'auto avec la caisse démontée)
-il n'y a qu'un léger jeu à la base du bras de frein
-le bras semble effectivement tordu sans angle visible mais régulièrement sur toute sa longueur.
A votre disposition si je n'ai pas répondu comme vous le souhaitiez.
A bientôt
Invité- Invité
Re: Pédale de frein
Bonjour JeepUS,
Je crois bien que les bras des pédales d'embrayage et de frein ne sont pas identique (mais n'en ai pas sous la main pour vérifier). Les 2 ont une courbure (peut-être ce que vous prenez pour "tordu") mais une des 2 pédales est plus courbée que l'autre. Je vous suggère alors 3 possibilités :-
1- les pédales sont inversées (ça passe ric-rac dans le trou de la caisse pour une des pédales, mais est décalé de 2cm pour l'autre).
2- vous avez 2 pédales du même type, donc une a sa courbure décalée parv rapport au trou de la caisse.
3- la pédale de frein est montée à l'envers.
Mais ... n'allez pas chauffer pour essayer de redresser la pédale. Mauvaise idée !
A bientôt
JLR
Je crois bien que les bras des pédales d'embrayage et de frein ne sont pas identique (mais n'en ai pas sous la main pour vérifier). Les 2 ont une courbure (peut-être ce que vous prenez pour "tordu") mais une des 2 pédales est plus courbée que l'autre. Je vous suggère alors 3 possibilités :-
1- les pédales sont inversées (ça passe ric-rac dans le trou de la caisse pour une des pédales, mais est décalé de 2cm pour l'autre).
2- vous avez 2 pédales du même type, donc une a sa courbure décalée parv rapport au trou de la caisse.
3- la pédale de frein est montée à l'envers.
Mais ... n'allez pas chauffer pour essayer de redresser la pédale. Mauvaise idée !
A bientôt
JLR
Invité- Invité
Re: Pédale de frein
Bonjour JeepUS,
Vous avez répondu précisément à mes questions, merci
- Effectivement, j'ai aussi regardé chez les principaux vendeurs de pièces de jeep, et je n'en ai pas trouvé ou indisponible dans l'immédiat
Les différents points abordés :
- La caisse neuve est conforme, il n'y a aucun doute.
- Nous parlons bien du fameux bras de commande de frein.
- Trou oblong dans l’ancienne caisse : logique
(peut-être pour une adaptation orthopédique)
- Si ce n'est qu'un léger jeu, pas de crainte à ce niveau.
- Le bras est peut-être tordu à la base, fichu pour fichu, plutôt que chauffer, je tenterais de le redresser à la presse hydraulique (à froid) à plusieurs endroits sur toute sa longueur.
Pour contrôler serrez un tube du Ø de l'axe de commande dans le logement prévu, et replacez la pédale à l'autre extrémité.
Pour avoir le bon alignement, il faut que le bras soit perpendiculaire à la tige de la pédale
Maintenant, vous avez le choix : être audacieux ou patient
La théorie de JLR reste très plausible à vérifier...
Bon Dimanche
ford45340
Vous avez répondu précisément à mes questions, merci
- Effectivement, j'ai aussi regardé chez les principaux vendeurs de pièces de jeep, et je n'en ai pas trouvé ou indisponible dans l'immédiat
Les différents points abordés :
- La caisse neuve est conforme, il n'y a aucun doute.
- Nous parlons bien du fameux bras de commande de frein.
- Trou oblong dans l’ancienne caisse : logique
(peut-être pour une adaptation orthopédique)
- Si ce n'est qu'un léger jeu, pas de crainte à ce niveau.
- Le bras est peut-être tordu à la base, fichu pour fichu, plutôt que chauffer, je tenterais de le redresser à la presse hydraulique (à froid) à plusieurs endroits sur toute sa longueur.
Pour contrôler serrez un tube du Ø de l'axe de commande dans le logement prévu, et replacez la pédale à l'autre extrémité.
Pour avoir le bon alignement, il faut que le bras soit perpendiculaire à la tige de la pédale
Maintenant, vous avez le choix : être audacieux ou patient
La théorie de JLR reste très plausible à vérifier...
Bon Dimanche
ford45340
Dernière édition par ford45340 le Dim 05 Mar 2017, 12:03, édité 1 fois (Raison : Réponse de JLR inséré pendant mon l'édition de mon message.)
ford45340- Admin
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Re: Pédale de frein
Bonjour JLR et re Bonjour Ford45340
Merci à tout les deux pour vos réponses.
Comme on dit la balle est dans mon camp, je vérifie tout cela et vous mets au courant.
Bonne après midi et
A bientôt
Merci à tout les deux pour vos réponses.
Comme on dit la balle est dans mon camp, je vérifie tout cela et vous mets au courant.
Bonne après midi et
A bientôt
Invité- Invité
Re: Pédale de frein
Bonsoir
Donc après avoir étudié toutes vos propositions, j'ai "redressé" à froid le bras de 10mm. environ (j'avais dit 2cm. " à l'oeil " c'était 16mm. après mesure pour le centrer). La pédale n'est pas centrée mais je ne préfère pas en faire plus.
Merci à vous, j'ai maintenant une autre petite question au niveau embrayage, je change donc de sujet.
A bientôt
Donc après avoir étudié toutes vos propositions, j'ai "redressé" à froid le bras de 10mm. environ (j'avais dit 2cm. " à l'oeil " c'était 16mm. après mesure pour le centrer). La pédale n'est pas centrée mais je ne préfère pas en faire plus.
Merci à vous, j'ai maintenant une autre petite question au niveau embrayage, je change donc de sujet.
A bientôt
Invité- Invité
Re: Pédale de frein
Bonsoir JeepUS,
Vous n'avez pas contrôlé le sens des bras comme vous l'a suggéré JLR ?
Soit les bras inversés ou les deux mêmes, c'était une piste très plausible à écarter juste par un simple contrôle
@+
ford45340
Vous n'avez pas contrôlé le sens des bras comme vous l'a suggéré JLR ?
Soit les bras inversés ou les deux mêmes, c'était une piste très plausible à écarter juste par un simple contrôle
@+
ford45340
ford45340- Admin
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Re: Pédale de frein
Bonjour Ford45340
Oui bien sûr j'ai contrôlé, de plus comme vous le citez un simple coup d'oeil suffit.
ils sont bien à leur place mais par contre on ne peut les inverser , ils ne sont pas identiques ( axe pour tige de commande vers le maître cylindre pour l'un, fente clavette pour l'autre.
A+
Oui bien sûr j'ai contrôlé, de plus comme vous le citez un simple coup d'oeil suffit.
ils sont bien à leur place mais par contre on ne peut les inverser , ils ne sont pas identiques ( axe pour tige de commande vers le maître cylindre pour l'un, fente clavette pour l'autre.
A+
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