identification jeep m 201
identification jeep m 201
Bonjour a tous les pationnes
je possede donc une m201 depuis 2013 que j ai renove .
J ai passe une bonne annee pour la restaurer et maintenant
je souhaiterais en savoir un peu plus sur son passe au regard
des numeros releves .
Longeron avant droit n 04930
Plaque maltournee n04930 Date 28/9/65
Derriere filtre essence n H 6351
Longeron arriere droit : rien trouve
Moteur 3 20/5/63 30101 HWOF FMA 98
1er mise immatriculation 01/01/1958
Merci d avance pour ces recherches .
A plus HJLUC
je possede donc une m201 depuis 2013 que j ai renove .
J ai passe une bonne annee pour la restaurer et maintenant
je souhaiterais en savoir un peu plus sur son passe au regard
des numeros releves .
Longeron avant droit n 04930
Plaque maltournee n04930 Date 28/9/65
Derriere filtre essence n H 6351
Longeron arriere droit : rien trouve
Moteur 3 20/5/63 30101 HWOF FMA 98
1er mise immatriculation 01/01/1958
Merci d avance pour ces recherches .
A plus HJLUC
Invité- Invité
Re: identification jeep m 201
Bonjour,
Avec le numéro de série militaire 4930, votre jeep a certainement été produite et enregistrée par les services de l'Armée Française dans la seconde quinzaine du mois de juin 1958 (01/01/1958 est un pur produit des services préfectoraux pour lesquels une date complète est obligatoire même si totalement fantaisiste). Elle a donc été produite en 6 volts d'origine.
Elle portait l'immatriculation 074 576 normalement encore visible sur le longeron droit à l'arrière à moins qu'il n'ait été meulé ou mastiqué. Vous devriez pouvoir trouver le numéro de série HOTCHKISS peut-être précédé de la lettre "M" sur le longeron droit (plan vertical extérieur) entre les deux mains de pare-choc avant et éventuellement le numéro de cadre de châssis sur le longeron gauche à hauteur du support moteur.
La plaque de La Maltournée indique qu'elle a été reconstruite en 5ème échelon et réceptionnée le 28 septembre 1965. Un numéro MALT suivi de 5 chiffres devrait apparaître à l'intérieur du longeron droit à hauteur de la traverse servant d'embase pour le pied de mitrailleuse.
Les inscriptions sur le bloc indique une fabrication au 20 mai 1963. 80101 (et non 30101) représente la référence de la pièce dans le catalogue HOTCHKISS.
Le numéro trois semble indiquer le numéro de la matrice de fonderie.
Ce moteur est donc postérieur à la jeep elle-même (5 ans).
Le numéro de caisse indique bien une carroserie produite par HOTCHKISS (lettre "H") mais il est peu probable que cette caisse ait été montée d'origine sur votre châssis.
A noter, la M201 au numéro de châssis 4931, était une jeep équipée d'un canon de 106 sans recul. regardez si la vôtre ne présente les stigmate d'une telle transformation notamment au niveau du châssis avec par exemple des supports d'amortisseurs arrière modifiés et donc déplacés et remplacés par des supports de M38 vissés sur le dessus du longeron en avant du support d'origine (cf. image ci-dessous). Deux trous filetés de fiaxtion ont peut-être subsisté sur les longerons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(images issues du web).
@+
Avec le numéro de série militaire 4930, votre jeep a certainement été produite et enregistrée par les services de l'Armée Française dans la seconde quinzaine du mois de juin 1958 (01/01/1958 est un pur produit des services préfectoraux pour lesquels une date complète est obligatoire même si totalement fantaisiste). Elle a donc été produite en 6 volts d'origine.
Elle portait l'immatriculation 074 576 normalement encore visible sur le longeron droit à l'arrière à moins qu'il n'ait été meulé ou mastiqué. Vous devriez pouvoir trouver le numéro de série HOTCHKISS peut-être précédé de la lettre "M" sur le longeron droit (plan vertical extérieur) entre les deux mains de pare-choc avant et éventuellement le numéro de cadre de châssis sur le longeron gauche à hauteur du support moteur.
La plaque de La Maltournée indique qu'elle a été reconstruite en 5ème échelon et réceptionnée le 28 septembre 1965. Un numéro MALT suivi de 5 chiffres devrait apparaître à l'intérieur du longeron droit à hauteur de la traverse servant d'embase pour le pied de mitrailleuse.
Les inscriptions sur le bloc indique une fabrication au 20 mai 1963. 80101 (et non 30101) représente la référence de la pièce dans le catalogue HOTCHKISS.
Le numéro trois semble indiquer le numéro de la matrice de fonderie.
Ce moteur est donc postérieur à la jeep elle-même (5 ans).
Le numéro de caisse indique bien une carroserie produite par HOTCHKISS (lettre "H") mais il est peu probable que cette caisse ait été montée d'origine sur votre châssis.
A noter, la M201 au numéro de châssis 4931, était une jeep équipée d'un canon de 106 sans recul. regardez si la vôtre ne présente les stigmate d'une telle transformation notamment au niveau du châssis avec par exemple des supports d'amortisseurs arrière modifiés et donc déplacés et remplacés par des supports de M38 vissés sur le dessus du longeron en avant du support d'origine (cf. image ci-dessous). Deux trous filetés de fiaxtion ont peut-être subsisté sur les longerons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(images issues du web).
@+
Invité- Invité
Identification jeep M 201
Bonjour a tous et merci a toi BESSON pour toutes ces infos .
Quand je l ai recupere elle etait en 12 volts et elle l est toujours
Je vais a la recherche des numeros manquants .
Merci encore et a plus . jluc
Quand je l ai recupere elle etait en 12 volts et elle l est toujours
Je vais a la recherche des numeros manquants .
Merci encore et a plus . jluc
Invité- Invité
identification jeep m 201
Bonsoir BESSON
Voici ce que j ai pu trouver cette apres midi
Entre les 2 mains de pare choc N 163 rien d autre n est visible malgre un poncage
Longeron gauche a hauteur support moteur N 5696
Interieure longeron a hauteur de la traverse pied mitrailleuse :sur la plaque soudee le chiffre 1
qui est centre mais rien d autre visible
Concernant modif suspension arriere : Non pas de modif du support .
L amortisseur est vertical et le support classique
Merci d avance pour tes recherches . JLUC
Voici ce que j ai pu trouver cette apres midi
Entre les 2 mains de pare choc N 163 rien d autre n est visible malgre un poncage
Longeron gauche a hauteur support moteur N 5696
Interieure longeron a hauteur de la traverse pied mitrailleuse :sur la plaque soudee le chiffre 1
qui est centre mais rien d autre visible
Concernant modif suspension arriere : Non pas de modif du support .
L amortisseur est vertical et le support classique
Merci d avance pour tes recherches . JLUC
Invité- Invité
Re: identification jeep m 201
Bonjour,
Merci pour ces informations. Le numéro 163 comporte très certainement un chiffre avant le 1. Si aucune lettre "M" n'apparaît, rien de bien surprenant dans la mesure où cette lettre n'est apparu que durant la production.
Le numéro de châssis semble quant à lui complet. Ce numéro était attribué aux différents châssis sortant de la chaîne de production quelle qu'en fut la destination (M201, JH101, JH102, HWL).
il y a donc inévitablement un décalage entre le numéro de série militaire et le numéro de cadre de châssis. Ce décalage est de plus en plus important au fil des années qui passent.
Le numéro MALT (dont seul le 1 central apparaît) n'est indubitablement incomplet et seul un décapage total de la plaquette pourrait peut-être donner plus de résultat. Malgré tout, peut-être avez-vous lors de votre achat retrouvé un ancien numéro d'immatriculation peint sur le pare-choc, auquel cas, il serait plus facile de connaître l'année de reconstruction en 5ème échelon.
@+
Merci pour ces informations. Le numéro 163 comporte très certainement un chiffre avant le 1. Si aucune lettre "M" n'apparaît, rien de bien surprenant dans la mesure où cette lettre n'est apparu que durant la production.
Le numéro de châssis semble quant à lui complet. Ce numéro était attribué aux différents châssis sortant de la chaîne de production quelle qu'en fut la destination (M201, JH101, JH102, HWL).
il y a donc inévitablement un décalage entre le numéro de série militaire et le numéro de cadre de châssis. Ce décalage est de plus en plus important au fil des années qui passent.
Le numéro MALT (dont seul le 1 central apparaît) n'est indubitablement incomplet et seul un décapage total de la plaquette pourrait peut-être donner plus de résultat. Malgré tout, peut-être avez-vous lors de votre achat retrouvé un ancien numéro d'immatriculation peint sur le pare-choc, auquel cas, il serait plus facile de connaître l'année de reconstruction en 5ème échelon.
@+
Invité- Invité
identification jeep m 201
Bonsoir BESSON
J essayerais de gratter la plaque lorsque je serais dans une fosse c est plus facile
Quand au pare choc le decapage agressif a la brosse metallique a ete fatal pour les
infos que l on recherche aujourd hui..
En fait je ne pensais pas a ca a l epoque
J e te remercie pour tes recherches, ainsi que tous ceux qui prennent du temps pour aider
les passionnes a s en sortir .
a plus jluc
Invité- Invité
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum