-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Montage cylindre frein

Aller en bas

Montage cylindre frein Empty Montage cylindre frein

Message  Invité Sam 13 Aoû 2016, 18:54

Bonjour à tous,

Il y avait longtemps que je n'avais pas posé de question bête ...

Je viens de changer mon premier cylindre de frein, et je me pose la question suivante:

Les pistons des cylindres ont une sorte de fourche.
Doit on mettre le bout de la mâchoire dans cette fente, ou faut il tourner le piston pour que la mâchoire appuie sur l'extrémité des deus "pointes" ?

Je trouve la première solution plus fiable à mon avis, mais le cylindre que j'ai démonté était en travers (appui sur les deux fourches).

j'ai remonté pour le moment avec le premier montage (fond de gorge), mais du coup, les excentriques n'ont aucun effet sur le réglage ...

Je précise que je n'ai pas encore purgé suite au changement de cylindre, j'attend le retour de ma femme, c'est quand même plus pratique à deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage cylindre frein Empty Re: Montage cylindre frein

Message  confucius Sam 13 Aoû 2016, 19:04

Bonjour,

L'extrémité de la mâchoire s'insère dans la "fourche" du cylindre.

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage cylindre frein Empty Re: Montage cylindre frein

Message  Invité Sam 13 Aoû 2016, 19:06

merci Confucius

Quelle rapidité pour la réponse, ce forum est vraiment super, bravo à l'équipe !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage cylindre frein Empty Re: Montage cylindre frein

Message  Invité Dim 14 Aoû 2016, 09:54

Bonjour stephane46130,
stephane46130 a écrit:... mais le cylindre que j'ai démonté était en travers (appui sur les deux fourches). J'ai remonté pour le moment avec le premier montage (fond de gorge), mais du coup, les excentriques n'ont aucun effet sur le réglage ...
Si, si, c'est simplement que vous n'avez pas été assez loin. Il faut que vous récupériez d'abord les 3-4mm de jeu supplémentaires produits par le mauvais montage précédent. Continuez à tourner les excentriques et vous arriverez à bloquer la garniture contre le tambour.

Si vous suivez le tutoriel à la lettre, le réglage des garnitures est simple. Pareil pour la purge (n'oubliez pas de refaire régulièrement le niveau dans le maitre cylindre pendant la purge).

A bientôt
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage cylindre frein Empty Re: Montage cylindre frein

Message  Invité Dim 14 Aoû 2016, 11:32

En fait, un excentrique est bien réglé.

Le deuxième avait son écrou de blocage trop desserré, donc il était un peu incliné et pas vraiment à sa place.

Ca va mieux maintenant, même si en ayant effectué un tour complet, à aucun moment je n'ai senti de point de frottement.

Heureusement, c'est un tambour ARRIERE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage cylindre frein Empty Re: Montage cylindre frein

Message  confucius Dim 14 Aoû 2016, 11:49

Bonjour,

stephane46130 a écrit:Heureusement, c'est un tambour ARRIERE

Evil or Very Mad Mauvaise réponse Evil or Very Mad Wink

Avant ou arrière un frein doit être opérant et bien réglé.

Il n'y a aucune raison qu'en jouant sur les pivots inférieurs et les excentriques supérieurs vous ne parveniez pas à bloquer le tambour. Sauf si il n'y a plus de garniture sur la mâchoire.

Vérifiez encore votre montage, la bonne position des excentriques et ensuite en suivant le tuto à la lettre vous allez parvenir à un bon réglage.

Par contre je reconnais que des fois ça va bien et des fois on galère Very Happy

Bon courage

A bientôt
confucius
confucius
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 51
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 2313

https://sosjeependetresse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Montage cylindre frein Empty Re: Montage cylindre frein

Message  Invité Dim 14 Aoû 2016, 17:23

re-Bonjour stephane46130,
stephane46130 a écrit:En fait, un excentrique est bien réglé. Le deuxième avait son écrou de blocage trop desserré, donc il était un peu incliné et pas vraiment à sa place.
Si le contre-écrou était trop desserré, cela veut dire que vous n'avez pas suivi à la lettre le tutoriel sur le réglage des freins. Celui-ci dit : "Toujours desserrer le moins possible les contre-écrous des excentriques, pour que les excentriques n'aient pas de jeu pendant leur réglage (un quart de tour suffit)".
stephane46130 a écrit:Ca va mieux maintenant, même si en ayant effectué un tour complet, à aucun moment je n'ai senti de point de frottement.
Ceci est est tout à fait anormal. Je vous suggère de retirer à nouveau le tambour et de voir ce qui cloche. Serait-ce possible que la garniture en question ne soit pas "enclenchée" dans le cylindre de roue ?
stephane46130 a écrit:Heureusement, c'est un tambour ARRIERE
Bonne façon pour se mettre dans le décor !! Ne soyez pas étonné de constater que votre jeep tire d'un coté quand vous freinerez fortement.

Reprenez le tutoriel, suivez-le mot-à-mot, et tout ira bien.
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t459-comment-regler-les-freins-pedale

A bientôt  Very Happy
JLR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage cylindre frein Empty Re: Montage cylindre frein

Message  Invité Lun 15 Aoû 2016, 07:51

Bonjour à vous,

Oui, je pense que je suis bon pour re ouvrir mes tambours ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage cylindre frein Empty Re: Montage cylindre frein

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum