Perçage pour sangles de sécurité
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Perçage pour sangles de sécurité
Bonjour à tous!
Dans le but de rassurer certains passagers, j'aimerais rajouter les "sangles de sécurité" ( ) sur ma M201, mais je ne trouve pas beaucoup de photos sur l'endroit où positionner les plaques de sangles...
Donc si parmi vous certains peuvent me faire une photo et m'indiquer des cotes (mêmes approximatives), ce serait parfait.
Merci d'avance à tous
Séverin
Dans le but de rassurer certains passagers, j'aimerais rajouter les "sangles de sécurité" ( ) sur ma M201, mais je ne trouve pas beaucoup de photos sur l'endroit où positionner les plaques de sangles...
Donc si parmi vous certains peuvent me faire une photo et m'indiquer des cotes (mêmes approximatives), ce serait parfait.
Merci d'avance à tous
Séverin
Invité- Invité
Re: Perçage pour sangles de sécurité
bonjour severin pourquoi veut tu rajouter des accessoires de securité si tu roule normalement il n y a pas de raison a ce que tes passagers aient peur en jeep c est la premiere fois que j entends ça remarque a moins que tu fasse le kéké il n y a pas de risque les ballades sont meme tres agréable maintenant chacun est libre de faire ce qu il veux mais rien n est prevu pour "adapter" des ceintures c est un vehicules militaires a la base et non pas un jouet pour epater les copains je te souhaite une bonne journée a + jp95
Invité- Invité
Re: Perçage pour sangles de sécurité
Bonjour Séverin,
L'installation de ceintures ventrales est dangereuse car en cas de tonneau il vaut mieux être éjecté que écrasé.
Mais je pense que vous parlez des sangles "fermant" l'échancrure des portes. Si c'est le cas il n'y a pas à percer il faut utiliser un boulon existant. Je regarderai sur la mienne si possible ce soir.
Moins on perce mieux c'est et il faut toujours renforcer pour éviter les déformations de la caisse.
A bientôt
L'installation de ceintures ventrales est dangereuse car en cas de tonneau il vaut mieux être éjecté que écrasé.
Mais je pense que vous parlez des sangles "fermant" l'échancrure des portes. Si c'est le cas il n'y a pas à percer il faut utiliser un boulon existant. Je regarderai sur la mienne si possible ce soir.
Moins on perce mieux c'est et il faut toujours renforcer pour éviter les déformations de la caisse.
A bientôt
Re: Perçage pour sangles de sécurité
Tout à fait Confucius, je parle de ces sangles:
Les plaques m'ont été fournies avec le boulon c'est pour ça que je pensais devoir percer...
Mais votre réponse me convient, je vais alors utiliser le boulon du support de l'arceau, merci beaucoup ! Et je confirme concernant l'éjection...
Et non JP95, je ne conduis pas comme un "kéké", mais la sensation en Jeep avec le pare-brise baissé (même à faible allure) fait que certaines personnes ne se sentent pas vraiment rassurées.. On peut les comprendre, assis sur une cagette, aucun maintien, pas de ceinture, forcément c'est différent de ce qu'on utilise nhabituellement !
Donc non ce n'est pas non plus pour "épater les copains" mais simplement pour rassurer (effet 100% psychologique je pense).
Bonne journée,
Séverin
Les plaques m'ont été fournies avec le boulon c'est pour ça que je pensais devoir percer...
Mais votre réponse me convient, je vais alors utiliser le boulon du support de l'arceau, merci beaucoup ! Et je confirme concernant l'éjection...
Et non JP95, je ne conduis pas comme un "kéké", mais la sensation en Jeep avec le pare-brise baissé (même à faible allure) fait que certaines personnes ne se sentent pas vraiment rassurées.. On peut les comprendre, assis sur une cagette, aucun maintien, pas de ceinture, forcément c'est différent de ce qu'on utilise nhabituellement !
Donc non ce n'est pas non plus pour "épater les copains" mais simplement pour rassurer (effet 100% psychologique je pense).
Bonne journée,
Séverin
Invité- Invité
Re: Perçage pour sangles de sécurité
re severin
je n est pas dit que tu conduisais comme un kéké mais que tu fasse le kéké c est different et comme tout le monde le sais quant on a des personnes a bord on a tendance a se "lacher" ou a frimer et des fois on depasse la limite quant pense tu ? pour en revenir a la question je ne savais pas que tu parlais des sangles de portes normalement quant tu as eu ta jeep elle devait les avoir par contre sy tu n a pas d anneau d ancrage je suis pret a te les offrir voila mais je pense qu il y sont a tu des photos de ta jeep ? bonne journée jp95
je n est pas dit que tu conduisais comme un kéké mais que tu fasse le kéké c est different et comme tout le monde le sais quant on a des personnes a bord on a tendance a se "lacher" ou a frimer et des fois on depasse la limite quant pense tu ? pour en revenir a la question je ne savais pas que tu parlais des sangles de portes normalement quant tu as eu ta jeep elle devait les avoir par contre sy tu n a pas d anneau d ancrage je suis pret a te les offrir voila mais je pense qu il y sont a tu des photos de ta jeep ? bonne journée jp95
Invité- Invité
Re: Perçage pour sangles de sécurité
Re,
Samedi après-midi, je me suis offert 50 km pare-brise baissé, lunettes de protection US et blouson de cuir. 45 mph, uniquement le bruit du vent et c'est l'extase totale.
Je suis un peu fend-la-bise mais une jeep se mène comme un quarter horse.
Concernant les sangles, si vous avez le temps, attendez que je vous dise où sont fixées les miennes. Il est vrai que j'aime bien les mettre pour les longs trajets, elles servent d'appui aux jambes extérieures notamment dans les rond-points.
Personnellement j'évite au maximum les perçages pour limiter les amorces de corrosion.
A bientôt
Séverin a écrit: mais la sensation en Jeep avec le pare-brise baissé
Samedi après-midi, je me suis offert 50 km pare-brise baissé, lunettes de protection US et blouson de cuir. 45 mph, uniquement le bruit du vent et c'est l'extase totale.
Je suis un peu fend-la-bise mais une jeep se mène comme un quarter horse.
Concernant les sangles, si vous avez le temps, attendez que je vous dise où sont fixées les miennes. Il est vrai que j'aime bien les mettre pour les longs trajets, elles servent d'appui aux jambes extérieures notamment dans les rond-points.
Personnellement j'évite au maximum les perçages pour limiter les amorces de corrosion.
A bientôt
Re: Perçage pour sangles de sécurité
@ JP95: seul, je conduis comme un pépé... Pas comme mon grand-père, lui c'est fangio! Alors avec des passagers je conduis justement encore plus cool, pour éviter le stress. Mais ma mère aura toujours peur sur la Jeep je pense
En effet les anneaux sont déjà en place mais pas les plaques, et je ne suis pas fan du tout de percer la caisse non plus, tout comme vous Confucius... Et ne vous en faites pas, j'ai tout mon temps
En effet les anneaux sont déjà en place mais pas les plaques, et je ne suis pas fan du tout de percer la caisse non plus, tout comme vous Confucius... Et ne vous en faites pas, j'ai tout mon temps
Invité- Invité
Re: Perçage pour sangles de sécurité
Re,
jp95 a raison quand il dit que les sangles étaient "de série". Il doit donc y avoir des points d'ancrage prévus. Mais peut être que l'installation des arceaux de sécurité à entraîné leur suppression. A voir
A bientôt
jp95 a raison quand il dit que les sangles étaient "de série". Il doit donc y avoir des points d'ancrage prévus. Mais peut être que l'installation des arceaux de sécurité à entraîné leur suppression. A voir
A bientôt
Re: Perçage pour sangles de sécurité
Quand je parle de l'arceau c'est celui de la capote, ou cerceau je ne sais pas comment vous l'appelez ?
Invité- Invité
Re: Perçage pour sangles de sécurité
Effectivement le boulon du bas de fixation du support avant des arceaux de capote lorsque ceux-ci sont pliés doit être bien placé.
J'avais compris "arceau de sécurité". Ce n'aurais pas été impossible car dans les derniers temps d'utilisation par l'Armée française certaines M201 ont reçu des arceaux (c'était très moche d'ailleurs).
A bientôt
J'avais compris "arceau de sécurité". Ce n'aurais pas été impossible car dans les derniers temps d'utilisation par l'Armée française certaines M201 ont reçu des arceaux (c'était très moche d'ailleurs).
A bientôt
Re: Perçage pour sangles de sécurité
Bonjour.
Je ne mets que celle du passager, cela évite que mon chien tombe dans les virages à gauche
L'écrou entre la patte et la poignée:
Je ne mets que celle du passager, cela évite que mon chien tombe dans les virages à gauche
L'écrou entre la patte et la poignée:
Invité- Invité
Re: Perçage pour sangles de sécurité
Bonjour Séverin,
[quote="Confucius"]Effectivement le boulon du bas de fixation du support avant des arceaux de capote lorsque ceux-ci sont pliés doit être bien placé./quote]
Je confirme, c'est monté comme cela sur ma jeep. Le support des arceaux de capote fait office de renfort de l'autre côté de la caisse et il y a un écrou entre l'intérieur de la caisse et l'attache de la sangle.
Ce qui donne de l'extérieur vers l'intérieur :
Boulon/rondelle/support d'arceau/caisse/rondelle/écrou/rondelle/attache sangle/rondelle frein/écrou
Ceci dit, mes panneaux latéraux ont été changé par des neufs et l'ancien propriétaire a certainement limité le nombre de perçages. Le montage de la jeep de Solcarlus est peut-être plus "réglementaire". A vérifier sur photo la présence du boulon supplémentaire.
A bientôt
[quote="Confucius"]Effectivement le boulon du bas de fixation du support avant des arceaux de capote lorsque ceux-ci sont pliés doit être bien placé./quote]
Je confirme, c'est monté comme cela sur ma jeep. Le support des arceaux de capote fait office de renfort de l'autre côté de la caisse et il y a un écrou entre l'intérieur de la caisse et l'attache de la sangle.
Ce qui donne de l'extérieur vers l'intérieur :
Boulon/rondelle/support d'arceau/caisse/rondelle/écrou/rondelle/attache sangle/rondelle frein/écrou
Ceci dit, mes panneaux latéraux ont été changé par des neufs et l'ancien propriétaire a certainement limité le nombre de perçages. Le montage de la jeep de Solcarlus est peut-être plus "réglementaire". A vérifier sur photo la présence du boulon supplémentaire.
A bientôt
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