SOS JEEP EN DETRESSE : réparation, entretien, restauration
Pour profiter de l'intégralité du forum vous devez être enregistré comme Membre et connecté .

Lors de votre enregistrement, merci de bien renseigner votre profil avec la Marque (Willys, Ford, Hotchkiss) et le Modèle (MA, MB, M38, M38A1, CJ, GPW, GPA, M201, ITM) de votre (vos) véhicule(s)

Nous avons certaines habitudes sur le forum :
- les messages commencent et finissent toujours par une simple formule de politesse. La courtoisie entre Membres est très importante pour nous.
- le vouvoiement est d'usage dans les posts.
Merci de vous conformer à ces usages.

Nettoyage du carburateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nettoyage du carburateur

Message  JPC le Mar 03 Juin 2014, 21:50

Ce document est téléchargeable au format .pdf en cliquant sur le lien suivant :
Nettoyage du carburateur

Nettoyage carburateur


Avec Crésyl ou Crésoline

Ou le trouver
Magasin bricolage,Agriculture (genre Gam-vert,point vert) Droguerie
existe en 1L et 5L préférer le bidon de 5L de manière à bien immerger l'ensemble du carburateur

Déposer le carburateur


Ouvrir le carburateur,démonter tous les gicleurs,starter,pompe de reprise et tout ce qui peu-l'être de manière à ce que tous les conduits soient libres pour que le produit passe partout.

Pour les novices prenez soins de visser la vis de richesse à fond sans forcer (risque de casser la pointe de la vis)en comptant les tours de manière à garder le réglage initial (il restera à l'affiner à la fin de l'opération).

Mettre de côté tous les joints papier ou membrane surtout ne pas les faire tremper dans le produit au risque de les affaiblir ou les déteriorer (Il vaut mieux prévoir une pochette de joints neufs)

Prendre des gants de type Mappa ménage (pas de gants jetables),un tablier ou côte pour se protéger (c'est un décapant désinfectant mais pas dangereux c'est surtout l'odeur noséabonde tenace qu'il dégage)

Immerger l'ensemble du carburateur ainsi que tous les gicleurs dans un bac au moins pendant une nuit selon le niveau de saleté du carburateur

Frotter le carburateur ,extérieur intérieur,la buse, les accéssoires du carburateur avec un pinceau à poils rigides ou autre.

Rincer à l'eau du robinet sous pression (douchette) afin de faire disparaître le produit (de couleur blanchâtre )et les salissures,recommencer l'opération si besoin.

Souffler méticuleusement le carburateur par tous les conduits ainsi que les différents gicleurs et accessoires du carburateur.

Remonter l'ensemble

Votre carburateur est comme neuf.

Remonter le carburateur et effectuer le réglage de la vis de richesse et le ralentis (voir les tutoriels sur ces sujets).

Remettre le produit dans son bidon pour une autre utilisation.

Vous pouvez avec ce produit nettoyer tous types de pièces où il y a de la calamine et autres (collecteur d'admission,clapet de ventilation des gaz sur le collecteur d'admission ,le tube qui rejoint la grille sur la plaque de visite des soupapes,pompe à essence filtre etc...)

Bon nettoyage
avatar
JPC
Modérateur

Code du département (ou pays si hors de France) : 87
Date d'inscription : 29/07/2013
Messages : 250

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum