Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Joint de culasse ( INDENOR)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Joint de culasse ( INDENOR) - Page 2 Empty Goujons culasse

Message  Invité Dim 05 Aoû 2012, 12:46

Bonjour Cazou 47,

Le conseil est bon ( et touts les conseil sont bon a prendre ) pour le coup de taraud dans les filetages, afin d'y enlever toutes les impuretés qui si niche.

Moi, j' ai vue de mes yeux un mécano" remplacer un joint de culasse sur un tracteur, et je l' ai vue disquer les goujons de culasse au bas de leurs filetage.
Question Pourquoi ?
Réponse du mécano:
Chaque fois que l'on change un joint de culasse, il faudrait changer les goujons anciens par des neufs, car les goujons utilisés ont un filetage étirés ( mais la valeur de l' étirement est au micron ) alors pour remédier a des goujons un peu trop long par l' étirement et prendre le risque de toucher le fond de la partie fileté dans le bloc moteur, il les disques et enlevé la valeur de 1 mm.

Il faut savoir aussi que d' anciens goujons sont plus fragile au remontage surtout pour une pression de serrage de 7,5 sur une culasse et qui pourrait les rendre cassant.

Tout ceci, pour réaliser une économie, et prendre le risque de "péter" un goujon au remontage....!
Je sais que moi, lors du remontage, je changerais les goujons que j' ai réussi a sortir avec un peu de mal et beaucoup de dégrippant, et parce-que , il sont ( certains bouffé par la rouille ) .

Bon weekend.

PhilH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum