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CLAQUEMENTS MOTEUR

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CLAQUEMENTS MOTEUR

Message  JLR le Lun 02 Déc 2013, 17:54

Ce document est téléchargeable au format .pdf en cliquant sur le lien suivant :
CLAQUEMENTS MOTEUR

Ceci est principalement un extrait du TM9-1808A concernant le Dodge, certainement applicable au moteur Go-Devil également.

Il est très difficile de définir "un bruit", et ceci ne peut pas couvrir tous les cas de figure !

Claquement de pignon Celoron fendu
Un claquement métallique sec entendu essentiellement au ralenti, en se mettant devant le radiateur. Le claquement disparait avec l'augmentation du régime.

Cliquetis de l'avance
Des petits cliquetis très rapides se produisant essentiellement à l'accélération ou sous forte charge du moteur.

Claquement de soupape
Petits cliquetis réguliers qui suivent les variations du régime moteur.

Claquement de piston
Claquement métallique entendu quand le moteur est sous charge à faible vitesse, mais généralement pas entendu au ralenti ou à des vitesses-moteur élevées. Le bruit est bien audible quand le moteur est froid et disparait quand la température normale de fonctionnement est atteinte (sauf si le piston a commencé à gripper).

Claquement d'axe de piston
Un claquement métallique audible généralement quand le moteur est chaud et au ralenti. Le bruit va et vient quand l'axe du piston tourne ou bouge dans le piston.

Claquement d'un coussinet ou palier mal serré
Des séries de claquements généralement entendues quand on accélère à environ 2/3 de la vitesse-moteur maximale. Il est difficile d'isoler un bruit de coussinet de bielle mal serré ou d'un palier de vilebrequin mal serré.

Claquement de coussinet de bielle

Un claquement métallique audible à la plupart des régimes moteur, mais le mieux entendu lors d'accélérations rapides.  La bielle coupable peut être isolée en retirant son fil de bougie (le claquement disparait).

Claquement de palier de vilebrequin
Claquement entendu à des vitesses modérées, surtout à l'accélération.


Dernière édition par JLR le Dim 27 Avr 2014, 17:54, édité 2 fois
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