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CHANGEMENT DES ROULEMENTS DE ROUE

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CHANGEMENT DES ROULEMENTS DE ROUE

Message  JLR le Mar 10 Sep 2013, 18:37

Ce document est téléchargeable au format .pdf en cliquant sur l lien suivant :
CHANGEMENT DES ROULEMENTS DE ROUE

Pour changer les roulements de roue, il faut d'abord retirer les tambours de frein, ce qui représente 95% du travail à faire. Alors suivez le tutoriel sur les tambours de frein et rajoutez une simple opération après que les tambours aient été retirés.

Les pièces nécessaires :-
- 8 roulements et cônes  réf 18520-18590. Il faut impérativement changer le roulement et son cône, jamais l'un sans l'autre.
- 4 joints spi réf WOA864.
Ci-dessous, l'ordre de montage des pièces :


DEMONTAGE
1- quand vous sortez le tambour de frein, le roulement interne et le joint spi partent d'office avec le tambour et son moyeu (vous avez déjà sorti le roulement externe avant de sortir le tambour).

2- pour sortir le roulement interne, il faut d'abord sortir le joint spi (que vous risquez fort d'endommager). Le sortir avec un tournevis.

3- la partie intérieure du roulement (avec les rouleaux) vient généralement facilement en poussant avec un tournevis sur la cage externe du roulement.


REMONTAGE

1- bien nettoyer au chiffon l'intérieur du moyeu et appliquer légèrement de la graisse sur toutes les surfaces (pas trop !).

2- graisser légèrement ses deux faces et mettre en place la cage extérieure du roulement interne, dans le bon sens : les rouleaux coniques descendent vers le centre du moyeu. Bien pousser à fond du logement (sans outil métallique).

3- graisser (pas trop !) la partie intérieure du roulement (avec les rouleaux) et la mettre en place, les rouleaux coniques descendant vers le centre du moyeu.

4- graisser légèrement l'extérieur du joint spi et le mettre en place en l'ajustant bien au raz du moyeu-tambour.


5- de la même manière, positionner la cage extérieure du roulement externe.

6- revenir au tutoriel des tambours de frein et suivre les indications.

Ci-dessous, une vue en coupe des moyeux avant (première image ci-dessous) et arrière (deuxième image ci-dessous)




En orange : la fusée
En jaune : le moyeu
En bleu ciel : les roulements
En rouge : les cuvettes des roulements.
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