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COMMENT REGLER LES FREINS (pédale)

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COMMENT REGLER LES FREINS (pédale)

Message  JLR le Dim 18 Aoû 2013, 18:23

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COMMENT REGLER LES FREINS (pédale)

- Les excentriques de réglage des garnitures sont en haut (flèches jaunes).
- Les points fixes des garnitures sont en bas (flèches rouges).


- Les garnitures AV sont celles proche de l'AV du véhicule, les garnitures AR sont celles proches de l'AR du véhicule.
- Sur chaque roue, la garniture AV est plus longue que la garniture AR (à droite sur l'image ci-dessus).
- Le cylindre des roues AV est plus gros que le cylindre des roues AR.
- Le réglage des garnitures se fait toujours avec les tambours installés en place.
- Il faut desserrer les contre-écrous avant d'agir sur les excentriques.



Avant de remettre le tambour en place, mettez les excentriques le plus possible rapprochés l'un de l'autre. Mettez les poinçons sur les points fixes le plus rapprochés possible l'un de l'autre.
Faire 4 repères à la craie pour savoir où sont les extrémités des garnitures une fois le tambour mis en place.

Réglage d'un excentrique : pour rapprocher une garniture de son tambour, mettre la clef sur l’excentrique la clef étant pointée vers le haut, puis tourner la clef vers l'AV du véhicule pour la garniture AV et vers l'AR du véhicule pour la garniture AR. Ce réglage est le même pour les 4 roues.

réglage du point fixe : mettre la clef sur le point fixe la clef étant pointée vers le bas et tourner la clef vers l'AV du véhicule pour le point fixe AV, et vers l'AR du véhicule pour le point fixe AR. Ce réglage est le même pour les 4 roues.

Toujours desserrer le moins possible les contre-écrous des excentriques, pour que les excentriques n'aient pas de jeu pendant leur réglage (un quart de tour suffit). Toujours maintenir en place l'excentrique pendant que l'on resserre le contre-écrou.Toujours vérifier à nouveau le jeu avec la cale d'épaisseur après avoir resserré un contre-écrou.

Pré-réglage pour rapprocher les mâchoires du tambour :-
1- régler le point fixe AV à 0,03cm entre le bas de la garniture et le tambour (ayant fait tourner le tambour pour présenter la fente en face du repère inférieur en craie).
2- idem pour le point fixe AR.
3- régler l'excentrique AV à 0,03cm entre le haut de la garniture et le tambour (en passant la cale d'épaisseur dans la fente sur le tambour repositionnée face au repère supérieur en craie).
4- idem pour l'excentrique AR.

Réglage final :
1- régler le point fixe AV à 0,013cm entre le bas de la garniture et le tambour (ayant fait tourner le tambour pour présenter la fente en face du repère inférieur en craie).
2- idem pour le point fixe AR.
3- régler l'excentrique AV à 0,02cm entre le haut de la garniture et le tambour (en passant la cale d'épaisseur dans la fente sur le tambour repositionnée face au repère supérieur en craie).
4- idem pour l'excentrique AR.
5- vérifier à nouveau les 0,02cm en haut et les 0,013cm en bas
6- recommencer, si  nécessaire, jusqu'à obtention du bon réglage. Si c'est bien fait la première fois, cela restera bon très très longtemps, et le petit réglage nécessaire au bout de quelques années sur les excentriques sera très facile à faire.

Si, après réglage, on entends un frottement quand on tourne la roue à la main, desserrer l'excentrique un tout tout petit peu, et vérifier à nouveau.

Régler la course libre de la pédale à 13mm (1/2") et purger les freins après avoir fait le réglage des mâchoires des 4 roues.
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