SOS JEEP EN DETRESSE : réparation, entretien, restauration
Pour profiter de l'intégralité du forum vous devez être enregistré comme Membre et connecté .

Lors de votre enregistrement, merci de bien renseigner votre profil avec la Marque (Willys, Ford, Hotchkiss), le Modèle (MA, MB, M38, M38A1, CJ, GPW, GPA, M201, ITM) et le voltage de votre (vos) véhicule(s)

Suite à la validation de votre inscription vous êtes sensé recevoir un mail vous en informant. Mais depuis un certain temps ce mail n'arrive pas, certainement bloqué par les messageries. N'hésitez pas à tenter de vous connecter si il tarde ou à nous connecter en cas de difficulté.

Les comptes des membres ne s'étant jamais connectés sont supprimés au bout de 2 mois environ.

Nous avons certaines habitudes sur le forum :
- les messages commencent et finissent toujours par une simple formule de politesse. La courtoisie entre Membres est très importante pour nous.
- le vouvoiement est d'usage dans les posts.
Merci de vous conformer à ces usages.

Modification bride des manos pour une meilleur masse

Aller en bas

Modification bride des manos pour une meilleur masse

Message  Toledo le Mar 04 Sep 2018, 21:23

Ce document est téléchargeable au format .pdf en cliquant sur le lien ci-dessous :
Modification bride des manos pour une meilleure masse

Modification de la bride du manomètre essence (US) pour une meilleur masse.

Modification de la bride de fixation pour les manomètres d'essence de type US 6V, 12V et 24V. Le but étant de pouvoir connecter un fil de masse sur la bride afin d'assurer une bonne mise à la masse du manomètre. En 24V, il suffit de reprendre le fil de masse du mano "Jaeger" monté à l'origine sur les M201-24V. Avant toute intervention sur votre jeep, débrancher le (+) batterie.

Pour cela, il faudra supprimer le rivet qui maintien le ressort sur la bride, pour une mise à la masse du corps du manomètre.
Il vous faudra :
- une perceuse.
- un forêt acier de Dia. 5mm ou 6mm.
- Une clé Allen (6pans) de 2,5.
- une clé plate de 7.
- une vis à métaux tête fraisée hexagonale creuse (FHC) de longueur l=16mm en M4.

- deux écrous M4
- une rondelle éventail à denture extérieure de diamètre intérieur 4mm.
- un jeu de taraud M4, un tourne à gauche et un forêt de Dia. 3,3mm (Ensemble facultatif).

* Après avoir démonté votre bride du mano, supprimer le rivet qui maintient le ressort à l'aide de la perceuse et des forêts 5mm ou 6mm côté opposé au ressort.

* Réaliser un taraudage dans la bride après avoir percé avec le forêt de 3,3mm (cette opération est facultative car votre ressort pourra être maintenu avec le premier écrou du montage). Enfiler la vis (FHC) dans le ressort à l'aide de la clé 6 pans, dans le même sens que le montage initial.


* Voici le ressort monté sur la bride, si vous avez réalisé un taraudage, visser tout d'abord la vis avec le ressort sur la bride, puis serrer le premier écrou à l'aide de la clé 6pans et de la clé de 7. (Une vis de longueur 12mm pourra également convenir...) Ici, avec la vis de 16mm, il reste environ 11mm pour finir le montage.


* Sur la Jeep, brancher votre fil de masse sur la bride puis la rondelle éventail et le second écrou, serrer le tout (opération à réaliser derrière le tableau de bord, si votre fil de masse est déjà branché à l'autre extrémité et veillez à serrer votre cosse perpendiculairement par rapport à la bride).
Voilà, vous avez une masse digne de ce nom pour votre manomètre essence. (Veillez à ce que la zone de contact du ressort sur le mano soit propre pour un contact franc avant la mise en place du manomètre dans son emplacement).
avatar
Toledo

Code du département (ou pays si hors de France) : ALSACE
Date d'inscription : 13/08/2012
Messages : 96

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum