SOS JEEP EN DETRESSE : réparation, entretien, restauration
Pour profiter de l'intégralité du forum vous devez être enregistré comme Membre et connecté .

Lors de votre enregistrement, merci de bien renseigner votre profil avec la Marque (Willys, Ford, Hotchkiss) et le Modèle (MA, MB, M38, M38A1, CJ, GPW, GPA, M201, ITM) de votre (vos) véhicule(s)

Nous avons certaines habitudes sur le forum :
- les messages commencent et finissent toujours par une simple formule de politesse. La courtoisie entre Membres est très importante pour nous.
- le vouvoiement est d'usage dans les posts.
Merci de vous conformer à ces usages.

STENCILS POUR PEINTURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

STENCILS POUR PEINTURE

Message  JLR le Lun 04 Mar 2013, 16:06

Ce document est téléchargeable au format .pdf en cliquant sur le lien suivant :
STENCILS POUR PEINTURE

Bonjour,

Si vous ne trouvez pas de pochoirs aux dimensions que vous voulez, vous pouvez en fabriquer vous-même en utilisant la méthode suggérée dans le livre « All-American Wonder » de Ray Cowdery.

Sur votre ordinateur, tapez les chiffres majuscules que vous souhaitez avoir et cherchez lapolice voulue. Plus les lettres sont  « épaisses », plus le découpage sera facile. La police « STENCIL » est intéressante car elle comporte la fente verticale sur les lettres et chiffres ayant un epartie centrale à conserver dans la bonne position :


Si vous utilisez une autre police, n’oubliez pas de faire la fente verticale pour que la partie centrale soit accrochée au reste, donc qu’elle ne soit pas mise de travers.

1- Faites des essais avec votre imprimante/copieur pour obtenir la bonne dimension des chiffres/lettres, sur du papier A4 ordinaire.

2- Découpez un rectangle autour des chiffres/lettres et collez-les ensemble avec des morceaux d’adhésif, pour qu’ils soient bien positionnés comme vous le voulez.


3- Collez cet ensemble avec des morceaux d’adhésif sur un support autocollant protégé (le « Venilia » que l’on utilise pour recouvrir des étagères marche très bien) en vous assurant que la partie collante du support soit en-dessous. Vous pouvez aussi fabriquer un support adéquat en déroulant des bandes d’adhésif de masquage larges (utilisé quand vous peignez une fenêtre) en faisant chevaucher les bandes 4-5 mm, partie collante en-dessous. Que ce soit de l’autocollant ou des bandes, collez cela sur une plaque métallique ou de verre, propre et plate.


4- Avec un scalpel, découpez autour de chaque lettre/chiffre en appuyant bien pour couper le papier et le support en-dessous.


5- Une fois terminé, retirez les bandes cécoupées, soulevez l’ensemble du pochoir et collez-le avec grand soin sur le véhicule. Appuyez partout pour que ça colle bien surtout autour des parties découpées. Il n’y a plus qu’à peindre votre numéro.
avatar
JLR
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 60
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 4984

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum