SOS JEEP EN DETRESSE : réparation, entretien, restauration
Pour profiter de l'intégralité du forum vous devez être enregistré comme Membre et connecté .

Lors de votre enregistrement, merci de bien renseigner votre profil avec la Marque (Willys, Ford, Hotchkiss), le Modèle (MA, MB, M38, M38A1, CJ, GPW, GPA, M201, ITM) et le voltage de votre (vos) véhicule(s)

Suite à la validation de votre inscription vous êtes sensé recevoir un mail vous en informant. Mais depuis un certain temps ce mail n'arrive pas, certainement bloqué par les messageries. N'hésitez pas à tenter de vous connecter si il tarde ou à nous connecter en cas de difficulté.

Nous avons certaines habitudes sur le forum :
- les messages commencent et finissent toujours par une simple formule de politesse. La courtoisie entre Membres est très importante pour nous.
- le vouvoiement est d'usage dans les posts.
Merci de vous conformer à ces usages.

Remplacement Loquets Coffres a Outils

Aller en bas

Remplacement Loquets Coffres a Outils

Message  Arnob38 le Dim 10 Déc 2017, 13:09

Bonjour,

A défaut de poser une nouvelle question, une très modeste contribution sur le remplacement des loquets des coffres a outils, pour un loquet avec serrure, ce qui est vraiment tout simple.

en plus des 2 vis a l’intérieur des coffres, il y a 2 ou 3 petites pattes qui maintiennent le loquet par l’extérieur. Un petit tournevis pour commencer a les plier et une pince multiprise pour finir et l'ancien loquet s’enlève sans difficulté.



Le loquet de remplacement est encore plus simple a mettre en place car l'unique patte extérieure ne nécessite aucun pliage pour se mettre en place (le diamètre du bouton est plus petit)





Apres le truc le plus dur c'est de glisser ses gros doigts pour tenir l’écrou a l’intérieur  Laughing
D’où cette solution alternative : Mettre un morceau d'adhésif pour "boucher" l'ouverture de la clef, puis mettre l'écrou en place dans la clef. L'écrou se trouvera alors bloqué en position par l'adhésif, ce qui permettra de visser les premiers filets avant de retirer l'adhésif.



Un dernière retouche de peinture et tous sera prêt.

Bonne journée a tous.

Amicalement

Arnaud


Dernière édition par Arnob38 le Lun 11 Déc 2017, 19:10, édité 2 fois

Arnob38

Code du département (ou pays si hors de France) : 38
Date d'inscription : 04/11/2017
Messages : 74

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum