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Vérification du jeu arbre/moyeu AV

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Vérification du jeu arbre/moyeu AV

Message  JLR le Lun 06 Nov 2017, 10:48

Ce document est téléchargeable au format pdf en suivant le lien suivant :
VERIFICATION DU JEU ARBRE /MOYEU AVANT


BENDIX :


TRACTA :


RZEPPA :


RZEPPA :


Système TRACTA ou BENDIX :-

1- installer normalement le tambour de frein et le moyeu, avec les 2 roulements et replier la rondelle-frein
2- mettre le plateau d'entrainement sur l'arbre
3- mettre l'écrou en bout d'arbre et le visser normalement
4- braquer les roues AV au maximum à droite ou à gauche
5- mesurer l'espace entre la moyeu et le plateau avec des cales d'épaisseur (voir photo ci-dessous) ce qui vous donnera l'épaisseur de cales à installer



6- retirer l'écrou et le plateau d'entrainement
7- installer l'épaisseur de cales correspondants au jeu mesuré
8- mettre les 6 vis et bloquer le plateau en position sur le moyeu
9- mettre l'écrou en bout de l'arbre et le visser à fond (ce qui tirera l'arbre vers vous)
10- dévisser l'écrou en bout d'arbre jusqu'à ce que vous puissiez passer une cale d'épaisseur de 0,5" (12,7mm) entre l'écrou et le plateau
11- donner un petit coup de marteau sur l'écrou (le protéger avec un morceau de bois) pour repousser l'arbre
12- vérifier à nouveau l'espace entre l'écrou et le plateau d'entrainement
13- l'espace ne devrait pas être inférieur à 0,015" (0,38mm) et pas supérieur à 0,035" (0,89mm)
14- s'il y a moins de 0,015" (0,38mm) ajoutez des cales d'épaisseur
15- s'il y a plus de 0,035" (0,89mm) retirez des cales d'épaisseur
16- serrer correctement l'écrou sur l'arbre et mettre la goupille de retenue
17- mettre le capuchon de protection de l'écrou

Système RZEPPA:-

a- mettre des cales d'épaisseur totalisant 0,060" (1,52mm) entre le moyeu et le plateau d'entrainement
b- installer le plateau d'entrainement et bloquer ses 6 vis
c- serrer correctement l'écrou de blocage et mettre sa goupille de retenue
d- mettre le capuchon de protection de l'écrou

ATTENTION :

Toutefois, il existe sur le marché des pièces disponibles, des joints homocinétiques
- de marque BENDIX qui ne comportent pas de filetage
- de marque RZEPPA qui comportent une clavette à la place du filetage

Les cales d’entraîneurs de roues sont alors inutiles. Vous pouvez vous référer au document suivant :
http://sosjeependetresse.forumactif.org/t1649-les-cardans-de-roues-avants-et-leurs-reglages
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JLR
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