SOS JEEP EN DETRESSE : réparation, entretien, restauration
Pour profiter de l'intégralité du forum vous devez être enregistré comme Membre et connecté .

Lors de votre enregistrement, merci de bien renseigner votre profil avec la Marque (Willys, Ford, Hotchkiss) et le Modèle (MA, MB, M38, M38A1, CJ, GPW, GPA, M201, ITM) de votre (vos) véhicule(s)

Nous avons certaines habitudes sur le forum :
- les messages commencent et finissent toujours par une simple formule de politesse. La courtoisie entre Membres est très importante pour nous.
- le vouvoiement est d'usage dans les posts.
Merci de vous conformer à ces usages.

ORDRE DE DEMONTAGE DU MOTEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ORDRE DE DEMONTAGE DU MOTEUR

Message  JLR le Mar 24 Jan 2017, 16:52

Ce document est téléchargeable au format .pdf en cliquant sur le lien suivant :
ORDRE DE DEMONTAGE DU MOTEUR (moteur sorti du châssis)

Par JLR avec l'aide de ford45340.

N'oubliez pas :-

- Bien regarder la position de chaque élément avant de le démonter.
- Faire des croquis/photos/prendre des notes pour ne pas faire appel à sa mémoire lors du remontage.
- Disposer les pièces démontées de façon méthodique pour pouvoir les remonter facilement.
- Ne pas mélanger les vis/rondelles/écrous dans une boite, mais les garder séparément avec la pièce à laquelle ils appartiennent. Mettre les rondelles et écrous sur leurs vis pour ne pas les perdre.
- Nettoyer les pièces au fur et à mesure du démontage, huiler les pièces mobiles avant stockage.
- Ne jamais forcer, voir ce qui coince.
- Respectez cet ordre de démontage (selon le TM9-1803A), ce sera plus facile et vous irez plus vite. Ce TM est disponible (en anglais) dans la rubrique "Librairie Technique" en bas  la page d'accueil.

Moteur vertical posé sur le carter d'huile.

1- Nettoyer l'extérieur du moteur (pétrole désaromatisé, essence, spray nettoyant pour freins).
2- Démarreur.
3- Carburateur.
4- Pompe à essence.
5- Allumeur.
6- Pompe à huile et filtre à huile
7- Dynamo et son support.
8- Bobine d'allumage.
9- Ventilateur.
10- Pompe à eau.
11- Collecteurs d'admission et d'échappement (mettre beaucoup de dégrippant et bien le laisser agir).
12- Thermostat et sa pipe coudée.
13- Disque d'embrayage (voir tutoriel).
14- Volant-moteur (marquer la position volant/vilebrequin pour remonter dans la même position).
15- Culasse (attention à l'ordre de desserrage des écrous, voir tutoriel).
16- Soupapes, ressorts, coupelles (voir tutoriel).

Mettre le moteur sur le coté (coté dynamo sur la table)

17- Carter d'huile et flotteur.
18- Carter de distribution.
19- Tirer tous les poussoirs de soupapes vers la culasse.
20- Arbre à cames.
21- Poussoirs de soupapes.
22- Pistons et bielles (bien regarder leurs sens et positions pour le remontage, voir tutoriel).
23- Vilebrequin.
24- Si nécessaire, les guide-soupapes (voir tutoriel).
avatar
JLR
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 60
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 4986

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum