SOS JEEP EN DETRESSE : réparation, entretien, restauration
Pour profiter de l'intégralité du forum vous devez être enregistré comme Membre et connecté .

Lors de votre enregistrement, merci de bien renseigner votre profil avec la Marque (Willys, Ford, Hotchkiss) et le Modèle (MA, MB, M38, M38A1, CJ, GPW, GPA, M201, ITM) de votre (vos) véhicule(s)

Nous avons certaines habitudes sur le forum :
- les messages commencent et finissent toujours par une simple formule de politesse. La courtoisie entre Membres est très importante pour nous.
- le vouvoiement est d'usage dans les posts.
Merci de vous conformer à ces usages.

Des compteurs de vitesse differents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des compteurs de vitesse differents

Message  Patrick.R le Lun 04 Mai 2015, 21:27

Ce document est téléchargeable au format .pdf en cliquant sur le lien suivant :
Des compeurs de vitesse différents

Identification des compteurs de vitesse
(avec la participation de BONZO, de Confucius et de gazagnes)


Ce tutoriel a pour objet de recenser et d'identifier les compteurs de vitesse que l'on trouve sur nos Jeep.


Pour la gamme Ford

- Voici celui de la Ford GP

(photo issue du net)

Pour les GPW, l'évolution est la même que pour les Willys MB ci-dessous mais généralement avec un peu de retard sur la production des MB.

Pour les Ford Mutt M 151(à partir de la guerre du Viet Nam), le compteur est celui ci :

(photo issue du net)


Pour la gamme Willys :
- Voici ceux des Willys MB
1ère période : 1941 - 1942
N° de châssis 100 000 à 137 759 : Le compteur de vitesse est gradué de 10 MPH en 10 MPH

(photo issue du net)

2ème période : 1942 - 1943
Du N° de châssis 137 760 à 200 000 environ : Le compteur de vitesse intègre des inscriptions phosphorescentes et devient gradué de 1 MPH en 1 MPH

(photo issue du net)

3ème période 1943 - 1945
A partir du n° de châssis 200 000 environ : L'instrumentation est réalisée par AUTOLITE et est étanchéifiée

(Compteur de Confucius dont la remise à zéro est située au dos du compteur)


- Voici celui des  CJ2A (1945-1949), CJ3A (1949-1953) et CJ3B (1953-1956). Les CJ2A ont eu également d'origine des compteurs MB/GPW gradués jusqu'à 60 MPH.
En général, les compteurs des CJ3A sont gradués jusqu'à 70 MPH et le tour du compteur est désormais Noir et non plus Vert comme sur les modèles militaires.

(Reproduction - photo issue du net))


(Original - photo issue du net))


- Voici celui des CJ3B (1957-1964), CJ5 (1955-1975), CJ6 (1955-1975), Pick Up Truck (1957-1963), Station Wagon (1957-1963) et Sedan Delivery (1957-1963)

(photo issue du net)

Autre modèle pour la CJ3B, CJ5 et CJ6

(photo issue du net)

- Voici celui des M38 (1950-1951) et des M38A1 (1952-1971)

(reproduction - photo issue du net))


(Original : l'inscription MILES est au pluriel - photo issue du net)


- Voici celui des  CJ-5 (1980-1983),  CJ-7 (1980-1986) et CJ-8 (1980-1986) existe aussi sans double graduation)

(photo issue du net)


Pour la gamme Hotchkiss
- Voici ceux des M 201 (licence MB)
Début de production avec des compteurs de la Marque SEIGNOL (O.S) jusqu'au numéro 11 256

(photo issue du net)

- Fin de production du numéro 11 257 au numéro 27 628 avec des compteurs de la marque JAEGER :
2 types trouvés :

Remise à zéro à gauche et en bas avec totalisateur partiel en bas
(
(photo issue du net)

Remise à zéro à droite et en haut avec totalisateur partiel en haut

(photo issue du net)

- Voici celui de la JH 101

Compteur de gazagnes



Pour les véhicules militaires US
voici le compteur monté à partir des années 1960 et pendant une vingtaine d'années

(photo issue du net)


Dernière édition par Confucius le Mar 05 Mai 2015, 06:53, édité 2 fois
avatar
Patrick.R
Jeeper émérite

Code du département (ou pays si hors de France) : 83 - Var
Date d'inscription : 25/10/2014
Messages : 166

Voir le profil de l'utilisateur http://jeepwillys83.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum