SOS JEEP EN DETRESSE : réparation, entretien, restauration
Pour profiter de l'intégralité du forum vous devez être enregistré comme Membre et connecté .

Lors de votre enregistrement, merci de bien renseigner votre profil avec la Marque (Willys, Ford, Hotchkiss) et le Modèle (MA, MB, M38, M38A1, CJ, GPW, GPA, M201, ITM) de votre (vos) véhicule(s)

Nous avons certaines habitudes sur le forum :
- les messages commencent et finissent toujours par une simple formule de politesse. La courtoisie entre Membres est très importante pour nous.
- le vouvoiement est d'usage dans les posts.
Merci de vous conformer à ces usages.

CARTE GRISE ESSENCE OU DIESEL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CARTE GRISE ESSENCE OU DIESEL ?

Message  JLR le Dim 25 Jan 2015 - 11:29

Ce document est téléchargeable au format .pdf en cliquant sur le lien suivant :
CARTE GRISE ESSENCE OU DIESEL

Pour des raisons diverses, certains propriétaires de jeep remplacent le moteur essence d'origine par un moteur diesel, et n'en disent rien à personne. Cela peut se passer très bien pendant un certain temps, jusqu'au jour où …

1- un simple contrôle de routine sur le bord de la route effectué par un Gendarme à l'oreille fine qui remarque que le moteur n'a pas la sonorité d'un moteur essence comme il est précisé sur la Carte Grise, mais plutôt celle d'un diesel. Le véhicule ne correspond donc pas à la Carte Grise et les ennuis sérieux commencent.

2- un accident de la circulation se produit, dont vous êtes responsable ou non. L'Expert de la compagnie d'assurance constatera très vite que le moteur diesel sous le capot n'est pas le moteur essence qui est mentionné sur la Carte Grise du véhicule. Il est plus que probable alors que votre assurance ne vous couvre pas parce que le véhicule ne correspond pas au véhicule assuré (Carte Grise faisant foi).

3- le jour du Contrôle Technique arrive et la jeep sera refusée si le moteur n'est pas conforme à celui inscrit sur la Carte Grise.

Si vous êtes dans cette situation de moteur non-conforme à la Carte Grise, il est très fortement recommandé de faire ce qu'il faut pour que la Carte Grise mentionne le type de moteur réellement installé sous le capot. Ceci impliquera un passage aux Mines à titre privé, ce qui peut s'avérer être assez difficile.

Le site Internet de la F.F.V.E. (Fédération Française des Véhicule d'Epoque) explique précisément  la marche à suivre.
avatar
JLR
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 60
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 5025

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum