SOS JEEP EN DETRESSE : réparation, entretien, restauration
Pour profiter de l'intégralité du forum vous devez être enregistré comme Membre et connecté .

Lors de votre enregistrement, merci de bien renseigner votre profil avec la Marque (Willys, Ford, Hotchkiss) et le Modèle (MA, MB, M38, M38A1, CJ, GPW, GPA, M201, ITM) de votre (vos) véhicule(s)

Nous avons certaines habitudes sur le forum :
- les messages commencent et finissent toujours par une simple formule de politesse. La courtoisie entre Membres est très importante pour nous.
- le vouvoiement est d'usage dans les posts.
Merci de vous conformer à ces usages.

MANQUE DE COMPRESSION SUR UN CYLINDRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MANQUE DE COMPRESSION SUR UN CYLINDRE

Message  JLR le Jeu 11 Déc 2014 - 17:08

Ce document est téléchargeable au format .pdf en cliquant sur le lien suivant :
MANQUE DE COMPRESSION SUR UN CYLINDRE

Si vous actionnez le démarreur (sans contact), la compression mesurée sur chaque cylindre devrait être voisine de 7,7 kg/cm². En-dessous de 6 kg/m², il faut impérativement revoir la segmentation et/ou les soupapes, car le moteur n'aura plus de puissance.

Vous venez de mesurer les compressions des 4 cylindres et trouvez un ou plusieurs cylindres nettement inférieurs aux autres. Comment savoir si le problème vient de la segmentation ou des soupapes de ces cylindres ?

1- remplir d'huile-moteur un bouchon de bouteille de lait, puis verser toute cette huile par le trou de bougie du cylindre incriminé.

2- attendre 1 à 2 minutes pour que l'huile se répartisse dans la chambre de combustion.

3- mettre l'appareil de mesure en place dans le trou de bougie du cylindre en question, actionner le démarreur (contact coupé) et mesurer la compression.

Si le problème vient des soupapes, il n'y aura pas de changement dans la valeur de compression.

Si le problème vient de la segmentation du piston, la compression augmentera de façon assez significative.

Sachant cela, vous saurez s'il faut agir sur les soupapes ou les segments.

Note : la première fois que vous mettrez le moteur en marche après cette opération, il y aura pas mal de fumée bleue sortant de l'échappement et le moteur tournera peut-être sur trois pattes. C'est normal, et tout deviendra normal après 3 ou 4 minutes de fonctionnement.
avatar
JLR
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 60
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 5144

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum