SOS JEEP EN DETRESSE : réparation, entretien, restauration
Pour profiter de l'intégralité du forum vous devez être enregistré comme Membre et connecté .

Lors de votre enregistrement, merci de bien renseigner votre profil avec la Marque (Willys, Ford, Hotchkiss) et le Modèle (MA, MB, M38, M38A1, CJ, GPW, GPA, M201, ITM) de votre (vos) véhicule(s)

Nous avons certaines habitudes sur le forum :
- les messages commencent et finissent toujours par une simple formule de politesse. La courtoisie entre Membres est très importante pour nous.
- le vouvoiement est d'usage dans les posts.
Merci de vous conformer à ces usages.

COMMENT DEPOSER LA COLONNE DE DIRECTION AVEC LE BOITIER DE DIRECTION ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COMMENT DEPOSER LA COLONNE DE DIRECTION AVEC LE BOITIER DE DIRECTION ?

Message  JLR le Jeu 30 Oct 2014, 17:30

Ce document est téléchargeable au format .pdf en cliquant sur le lien suivant :
COMMENT DEPOSER LA COLONNE DE DIRECTION AVEC LE BOÎTIER DE DIRECTION ?

(par fred70 et JLR, et merci à BESSON pour la photo)

DEMONTAGE

Outillage nécessaire : clefs de 13, 14. 15, 16, 32, tournevis plats, pince à bec, arrache moyeu.

1- déposer les fils électriques qui longent l'aile AVG pour pouvoir retirer cette aile. Bien repérer les fils avec de l'adhésif.

2- déposer l'aile AVG (une dizaine de vis).

3- déconnecter le tuyau d'échappement au collecteur (la partie flexible vous permettra plus tard de déplacer le tuyau hors du chemin).

4- retirer le volant (un arrache-moyeu sera probablement nécessaire). Voir le tutoriel sur ce sujet.

5- désaccoupler le boitier de direction de la barre de direction :



5.1- retirer la goupille fendue (flèche jaune) de l'extrémité de la barre de direction.
5.2- localiser la vis présentant une encoche cruciforme (flèche rouge). Cette vis sert à comprimer l'extrémité du bras Pitman (en forme de boule) pour le maintenir dans la barre de direction. Un ressort et une coupelle sont placés derrière cette boule (flèche verte) dans la cavité de la barre de direction.
5.3- dévisser cette vis à encoche cruciforme jusqu'à ce que la pression sur le ressort se relâche suffisamment pour permettre le retrait de la barre de direction.
5.4- attention : une fois la boule retirée, prendre garde de ne pas laisser tomber la coupelle placée dans la barre de direction.

6- retirer le collier qui maintien la colonne de direction au tableau de bord (près des genoux du conducteur).

7- déconnecter le fil qui va de la colonne de direction au klaxon, au-dessus du boitier de direction.

8- retirer les 3 boulons qui fixent le boitier de direction au châssis.

9- soulever et faire pivoter l'ensemble boitier et colonne de direction, pour pouvoir les tirer vers le radiateur et les faire sortir vers le bas.

REMONTAGE

10- procéder à l'inverse des opérations ci-dessus, en prenant garde de ne pas trop serrer la boule du bras Pitman. Cette biellette doit pouvoir bouger librement, mais sans offrir de jeu.
avatar
JLR
Admin

Code du département (ou pays si hors de France) : 60
Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 5144

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum